[Littérature] Le reflet de la haine

Auteur : Mikaël Lawrence

Genre : Fantastique/ Frissons

Edition : Auto-Edition

Parution : Décembre 2016

Nombre de pages : 232 pages

~~~~~~~~ J’ai lu ce livre dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge ~~~~~~~

Résumé :

imageAoût 2016 : Naomie, une fille ordinaire en apparence mais qui possède un don particulier difficile à maîtriser, s’apprête à passer une soirée peu commune avec ses amis dans le manoir de Charquemont, inhabité depuis le décès de ses occupants. Les jours passent et d’étranges événements font renaître la légende du manoir : des apparitions… des marques de sang… une série de chiffres. Mais les habitants restent silencieux sur son histoire. Une course contre la montre s’engage pour Naomie qui devra utiliser son don pour découvrir les origines de ce manoir et de ses anciens habitants… avant qu’il ne soit trop tard.

En quelques mots :

Ce que j’ai aimé : la plume addictive de l’auteur, l’originalité de l’histoire , la chute surprenante de l’histoire et les flashbacks qui rythment la lecture

Ce que je n’ai pas aimé : la présence de clichés qui de prime abord peuvent chiffonner

Mon avis :

Avant toute chose je tiens à remercier chaudement Mikaël Lawrence pour l’envoi de son livre et pour la patience dont il a fait preuve. Oui, je l’avoue, ce service-presse a traîné plusieurs mois dans ma PAL et j’en suis pas peu fière mais heureusement que l’auteur fut compréhensif ❤

Ce livre, je l’ai connu surtout grâce à mon amie blogueuse Papush de Passion Littéraire que vous retrouverez sur Facebook sous le nom de Bookdream.  Elle n’arrêtait pas de me vanter les mérites de cette histoire addictive, il fallait A TOUT PRIX que je la lise ! Et comme moi il m’en faut peu pour craquer… Si ce sont les copines qui en parlent alors là… JE CRAQUE !

Lorsque l’auteur a fait appel à des blogueurs pour chroniquer son roman, j’ai sauté sur l’occasion de postuler d’autant plus que le courant est vite passé entre nous. Plutôt de nature flipette j’appréhendais d’ouvrir ce livre, l’auteur n’épargnant pas ses lecteurs et prenant un malin plaisir à les faire flipper ! Et pourtant, oui, j’ai eu peur, j’ai frissonné, j’ai tremblé, mais j’ai passé un superbe moment de lecture dans une ambiance oppressante à souhait histoire de me mettre en jambe pour les festivités d’Halloween !

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Naomie, une jeune fille dôtée d’un don particulier : celui de communiquer avec les défunts. Un soir, pour passer une soirée entre amis, Matthieu, friands de sensations fortes, propose à toute la bande d’amis d’organiser une soirée dans le manoir de Charquemont. Il a en tête de descendre au sous sol pour invoquer l’esprit de « Marie le sanglante », réputée pour être décédée dans des conditions tragiques. Tous motivés par l’adrénaline que procure cette expérience, ils suivent les éléments du rituel à la lettre. Tous, sauf Naomie, qui depuis peu entend la voix d’Hélène la mettre en garde d’un danger à venir. Qui est-elle ? Pourquoi tant d’alertes ? A vous de le découvrir…

Cette soirée signera le début d’un réel cauchemar pour cette bande d’amis. De prime abord, j’ai vite cru m’être embarquée dans une histoire classique d’esprits et autres manoirs hantés. Certes, la bande de copains inconscients qui veut se faire un coup de frayeur dans un manoir hanté, c’est très cliché ! Mais il ne faut pas s’arrêter à cela. L’auteur au fil des pages déroule la trame de son histoire avec brio, au gré de moments de suspense, d’angoisse et de frayeur. A chaque chapitre, on se demande ce qu’il va arriver aux personnages !! Marie la sanglante va t-elle frapper ? Qui est-elle ? Pourquoi hante t-elle le monde des vivants ? Naomie a tout de suite compris l’erreur commise et cherche à comprendre qui était cette Marie, qui s’avère avoir un vécu des plus poignants. A la fin du livre, on ne peut qu’être touché par son histoire sensiblement dure !

Je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages car j’aurai apprécié en apprendre davantage sur leurs goûts, leur quotidien afin de me projeter. En revanche, je tiens à souligner l’originalité de cette histoire qui est bien pensée, le récit qui est diaboliquement bien construit et la plume qui s’avère purement et simplement addictive !! Naomie saura t-elle creuser au fond d’elle même et puiser les ressources nécessaires dans son Don pour sortir ses amis d’une telle situation ? Vous le saurez en lisant ce livre idéal en période d’Halloween. Et vous? Saurez-vous survivre face au reflet de la haine?

 

Acheter ce roman

Publicités

8 réflexions sur “[Littérature] Le reflet de la haine

    • Passion Cultur'All dit :

      Bonsoir
      Ravie que la chronique t’ai plu. Franchement je te conseille vivement de découvrir cette histoire d’autant plus si tu as envie de ce genre de lecture en ce moment 😊 N’hésite pas à venir partager ton avis quand tu l’auras lu (je suis curieuse 😋)

      Bons frissons et douce soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s