[1] Des idées de lectures pour Halloween

Hello mes passionnés !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article qui j’espère vous plaira. Les festivités d’Halloween approchant, j’avais envie de vous suggérer des livres à lire pour vous mettre dans l’ambiance de cette fête. Pour ce faire, j’ai classé ces livres par ordre croissant de frayeur.

On débutera donc avec des douceurs pour de tout petits frissons. Ces lectures conviendront parfaitement à ceux qu ont la trouille facile. Ensuite on passera à un niveau supérieur avec des lecture effrayantes mais qui restent encore abordables d’un point de vue frayeur. Et enfin nous finirons par le top du top en matière d’horreur, la gourmandise parfaite pour les amateurs de sensations fortes !

De cette manière chacun pourra trouver son bonheur (en tout cas je l’espère). Je n’ai choisi que des livres que j’ai lu cette année pour vous recommander des histoires qui je pense seront idéales pour vous accompagner à Halloween. Trêve de bavardage ! Monstres, vampires et hémoglobine, nous voilà !

Petites douceurs pour petits frissons

les-gardiennes-de-laubeLes gardiennes de l’aube, tome 1 : Rose, la lutte contre le destin de Virginie Carré-Lapresad

Amateurs de vampires et conflits entre créatures fantastiques, ce livre est fait pour vous ! Dans cette histoire nous suivons Rose, traquée par Lilith, une créature sans foi ni loi et prête à tout pour se venger. J’ai beaucoup aimé l’originalité du récit qui est loin des histoires de vampires et loups garous à la Twilight ! De même, l’auteure présente un talent indéniable pour faire transparaître à travers ses personnages un contraste net entre des valeurs conservatrices et le caractère féministe de Rose.

Lire ma chronique

 

imageIliot, tome 1 : Le pays des ténèbres de Baptiste Piriou

Plongez au coeur de cette aventure et suivez le périple du jeune Iliot, tout droit venu de Paris et fraîchement débarqué dans Le pays des ténèbres. Iliot a été aspiré par un livre magique trouvé à la bibliothèque pour attérir dans ce monde qu’il ne connait pas et dans lequel il a pourtant un rôle existentiel à jouer… Si vous aimez les magiciens, créatures imaginaires à la fois sombres et féériques mélangés à un soupçon de quête et d’aventure, ce livre saura vous ravir.

Lire ma chronique

 

par dela les sièclesPar delà les siècles de Valérie Faïola 

Livia possède le don d’entrer en contact avec les défunts. Alors qu’un certain Philippe hante ses rêves, elle va petit à petit déceler que ce dernier vit au Moyen-Age ce qui va  pleinement se répercuter sur sa relation amoureuse avec Richard. Embarquez avec cette lecture pour un voyage dans le temps et découvrez la vérité sur les visions de la jeune Livia. Si vous appréciez les histoires mettant en avant des univers ésotériques agrémentés d’anecdotes historiques sur un fond de fantastique et de romance, je vous conseille chaudement ce livre pour Halloween.

Lire ma chronique 

 

Niveau plus élevé pour des frayeurs modérées

la chienne de l'ombreLa chienne de l’ombre, légendes Faës de Manon-Elizabeth d’Ombremont

Melyan, mi-fomoire, mi-fée a pour ambition de devenir guerrière. Elyaë, quant à elle est une banshee, autrement dit une magicienne aux pouvoirs terrifiants et martyre de l’Empereur. Dans ce récit de dark fantasy, vous allez suivre les sombres aventures de ces deux demi-soeurs dont tout oppose. Elles ne se connaissent pas, et pourtant ce besoin de survivre dans les ténèbres va les réunir. Embarquez pour l’univers de la Faëry où règne un climat sombre et lugubre idéal pour de petits frissons à Halloween !

Lire ma chronique 

la tour de seleniteLa tour de Sélénite d’Arnaud Codeville

Un roman d’épouvante et d’horreur parfait pour Halloween ! Dans ce récit, suivez Adel Blanchard, un professeur de Lettres qui s’est greffé à l’ambitieux projet universitaire de restaurer un phare en Loire-Atlantique. Ce périple pas comme les autres vous plongera au coeur de l’horreur puisque le professeur, ainsi que ses collègues partis en repérage sur les lieux vont être témoins de phénomènes étranges. Réalité ou fruit de leur imagination? Seule solution pour le découvrir: visitez vous aussi ce phare mystérieux grâce à Arnaud Codeville.

Lire ma chronique 

les ames rougesLes âmes rouges, tome 1: L’Eveil d’AS Kroze

J’ai eu la chance de lire cette histoire dans sa version auto-éditée et ne pouvais que vous la suggérer pour cette période. Dans ce livre, on suit Ellie et Samy Bielsky, frère et soeur vouant un amour sans limite à leurs parents d’adoption. Jusqu’au jour où leur mère décide de les lâcher en pleine rue face à des créatures dévoreuses de chair, sans chercher à les protéger. Etonnée et sous le choc d’un tel agissement, Ellie et son frère vont chercher à comprendre pourquoi. Cette histoire des plus originales saura ravir les amateurs de zombies et créatures qui s’en rapprochent.

Âmes sensibles s’abstenir…

imageEwa de Matthieu Biasotto

En plein coeur de la Pologne assaillie par la guerre, la jeune Ewa, 15 ans va se voir être internée dans un pensionnat où l’horreur règne. Pourquoi? La jeune fille est dôtée d’un don qui lui interdit formellement de se regarder dans un miroir… Par le biais de son histoire, on est plongés dans le quotidien de cette pension de filles où les sanctions appliquées sont d’une horreur à nous faire mal au trippes… Entre épisodes effroyables et rebondissements inattendus, impossible de sortir indemne de cette histoire…

(Chronique à venir)

imageLe reflet de la haine de Mickaël Lawrence

Au coeur du spiritisme et des esprits frappeurs, l’histoire de Naomie et sa bande d’amis friands de sensations fortes vous fera frissonner comme il se doit. On a beau dire qu’il ne faut jamais jouer avec les légendes urbaines, cette bande d’amis va prendre le risque et vite regretter leur geste… Néanmoins, la jeune Naomie, qui communique avec ces esprits ayant du mal à partir, va chercher à comprendre ce qu’il se passe. Un manoir hanté, des esprits frappeurs et de l’hémoglobine par-ci par-là, ce roman est parfait pour vous plonger dans un climat oppressant et effrayant à souhait !

Lire ma chronique

vaticanLa malédiction du Vatican de Theo Lemattre

Avec cette dernière histoire, c’est un aller tout droit vers l’horreur de l’exorcisme et des sectes les plus immondes ! Ce thriller n’épargne à aucun moment nos émotions bien au contraire puisque tous les détails sont décrits avec une précision chirurgicale… Religion, exorcisme, viol et massacre d’enfants, tous les sujets les plus effroyables sont réunis dans ce roman qui ravira les amateurs du genre en ces festivités d’Halloween… Prenez garde: il vaut mieux avoir le coeur accroché…

Lire ma chronique

J’espère que cet article vous a donné des idées de lectures frissonnantes ! Et si vous avez prévu de lire une histoire dans ce thème pour Halloween, n’hésitez pas à venir partager vos idées en commentaire =)

2 réflexions sur “[1] Des idées de lectures pour Halloween

  1. Virginie C-L dit :

    Merci pour ce panel…
    Je suis tentée par Ewa de Matthieu Biasotto et Les âmes rouges, tome 1: L’Eveil d’AS Kroze.

    Et beaucoup d’autres en réalité. Argh ! Dilemme hihihihi (allez ! c’est bientôt Noël… Je vais les ajouter à ma liste et les attendre sagement près du sapin. :p

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s