[Pumpkin Autumn Challenge] Le bilan de mi-parcours

Hello mes passionnés !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui me faisait envie et que j’ai plaisir à vous partager. En effet, début Septembre j’ai décidé de me lancer dans le Pumpkin Autumn Challenge, un challenge aux couleurs de l’automne conçu et lancé par Guimause de la chaîne Le terrier de Guimause.

pumpkin autumn challenge

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le principe de ce challenge, je vous invite vivement à consulter mon article de présentation pour en savoir plus.

Pourquoi une envie soudaine de vous rédiger cet article? Toujours dans l’optique d’échanger et de partager forcément mais aussi car il y a peu j’ai fait le point dans ma tête concernant ma PAL et j’ai pris la décision de la modifier légèrement au vu de mon avancement dans le challenge. Et oui, comme vous certainement, mes envies de lecture changent au fil de mes humeurs ! C’est pourquoi j’anticipe toujours et ai pris l’habitude de me choisir plus de livres que je n’en lirai pour les challenges afin d’avoir le plaisir de piocher à ma guise dans cette pile à lire.

Vous l’aurez compris: mes choix de lectures initialement prévues ont changé et je tenais à partager cela avec vous dans le but de vous en tenir informés et vous permettre de suivre mon avancement, partager ou nous en sommes dans ce challenge automnal pour ceux qui ont choisi tout comme moi de participer.

Par le biais de cet article, vous découvrirez donc les livres que j’ai déjà lus, mais aussi ceux déjà chroniqués (ceux-ci apparaîtront en bleu et soulignés dans ce cas et il vous suffira de cliquer dessus pour accéder à la chronique)

Commençons par le premier menu.

l'automne frissonnant bilan 1

Dans cette première catégorie, un seul livre déjà lu: « Le reflet de la haine » de Mickaël Lawrence. J’ai beaucoup apprécié découvrir cette histoire frissonnante qui parle d’une jeune fille dôtée d’un don lui permettant de communiquer avec les morts. C’est un livre auto-édité que je vous recommande chaudement pour les festivités d’Halloween qui approchent !

Aussi, j’ai commencé à lire « Zombies » de Bouffanges que j’ai du mal à comprendre pour le moment. J’attends de me plonger plus en détail dans cette histoire et ai hâte de découvrir la suite. Pour plus d’informations sur cette lecture, je vous invite à consulter le profil de l’auteur sur Amazon.

Enfin, notez que j’ai rajouté un livre pour « La crypte des morts-vivants » à savoir « Les âmes rouges, tome 1: L’éveil » de A.S Kroze à paraître chez Pocket Jeunesse le 19 octobre 2017. Ce livre j’avais eu la chance de le chroniquer sur mon ancien blog dans sa version auto-éditée. Je suis par conséquent ravie de me replonger dans cet univers pour Halloween puisqu’il met en scène des créatures telles que zombies et morts-vivants. Je remercie chaudement les Editions Pocket Jeunesse pour l’envoi de ce service presse ainsi que les soeurs Alicia et Sarah Kroze pour leur confiance.

Concernant le second menu:

automne douceur de vivre bilan 1

Une lecture également de validée avec « Iliot, tome 1: Le pays des ténèbres » de Baptiste Piriou. Ce livre mêlant univers fantastique et pouvoirs magiques m’a énormément plu ! Je l’ai dévoré et suis impatiente de découvrir la suite des aventures du jeune Iliot dans le second tome à paraître début décembre aux Editions Boz’Dodor.

Et enfin terminons avec le troisième menu:

l'automne enchanteur bilan 1

C’est celui qui a eu le plus de succès jusque là avec deux livres lus. Grâce à « Ce que murmure la mer » de Claire Carabas publié chez Magic Mirror Editions et « La Bibliothèque, tome 1: Grandir » de Pauline Deysson, je valide la catégorie Féérique citrouille: Bibbidi, Bobbidi, Boo !

Je souligne néanmoins que j’ai abandonné ma lecture de « La Bibliothèque », un univers complexe mais merveilleusement pensé auquel je n’ai malheureusement pas accroché.

Plus qu’un mois et demi pour valider ce challenge… J’espère au minimum avoir lu un livre par catégorie, soit 2 pour chacun des menus. Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Si vous êtes partants pour une lecture commune et avez choisi un des titres présents dans ma PAL, n’hésitez pas à venir en discuter. Je suis toujours partante pour ce genre de partage =)

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s