Pumpkin Autumn Challenge 2017

pumpkin autumn challengeHello les amis !

Ca y est, les vacances d’été, c’est déjà terminé l’heure de la rentrée a sonné. Pour moi, l’été c’est surtour la saison de la détente en bord de mer ou de piscine à rêvasser et dévorer des livres. La saison propice aux crise de boulimie de lecture ! Mais çà c’était avant ! Avant que Guimause ai la brillante idée de créer le Pumpkin Autumn Challenge, un challenge automnal aux couleurs d’Halloween, aux notes de nature et de cocooning.

Quand on y réfléchis bien, l’automne c’est aussi la saison où la nature se pare de ses beaux habits aux couleurs chatoyantes, la saison durant laquelle on se prépare doucement à l’hiver, où l’on commence à ressortir les plaids tout doux et nos fidèles chocolats chauds. Après le blues de la fin des vacances d’été, ce nouveau challenge tombe donc à pic, vous ne trouvez pas ? Et vous connaissez mon petit, enfin GROS faible pour les challenges…

C’est donc sans surprise que je me suis ruée sur celui-ci proposé par Guimause de la chaîne Le terrier de Guimause (et oui je suis faible que voulez-vous…). Le challenge se déroule du 1 septembre au 30 novembre 2017 et se présente sous la forme de 3 menus, chacun comptant deux catégories.

pumpkin autumn

 

1 menu = 2 livres.

2 menus = 4 livres

3 menus = 6 livres

Quelques précisions :

  • Vous pouvez lire des livres illustrés, mangas/BD/ Comics/ Beaux livres.
  • Vous pouvez lire vos livres dans l’ordre que vous souhaitez
  • De la même manière vous pouvez lire plusieurs livres par catégorie, l’essentiel étant que vous ayez lu au minimum 1 livre par catégorie à la fin du challenge.
  • Un livre peut rentrer dans deux catégories différentes du moment que les catégories appartiennent à deux menus distincts
  • Et enfin pour la catégorie « Fall in love » qui n’est pas forcément la plus évidente, si vous ne trouvez pas de romance à lire, pas de panique. Comme Guimause le précise dans son intitulé, c’est « Romance et autres sucreries », donc un livre doudou fera parfaitement l’affaire. Le but essentiel est avant tout de choisir des lectures qui vous correspondent et vous font envie.

~ Ma PAL ~

Pour ce challenge, j’ai choisi de participer aux trois menus en optant pour 2 livres par catégorie. J’ai choisi de procéder ainsi afin d’avoir le choix dans mes lectures et pouvoir ainsi piocher à ma guise dans cette PAL. Bien évidemment cette liste d’idées de lecture peut être modifiée au cours du challenge.

l'automne frissonnant

automne douceur de vivre.jpg

l'automne enchanteur

Pour plus d’informations :

La vidéo de Guimause

Son article de présentation

N’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe facebook pour venir y partager votre PAL =)

Pumpkin Autumn Challenge

 

De même si vous retrouvez dans ma PAL un livre identique à l’un des vôtres, et qu’une lecture commune vous branche, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ! A tout de suite sur le groupe ^_^

 

Publicités

12 réflexions sur “Pumpkin Autumn Challenge 2017

  1. Lou (@Julielou_) dit :

    Que de belles idées de lectures présentées !
    Miss Peregrine fait également partie de ma pile à lire, et je l’ai finis il y a seulement quelques jours mais un moment très très plaisant de mon côté. J’espère que tes lectures te feront oublier le coup de blues de la fin des vacances d’été.
    A très bientôt.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s