[Littérature] Suis-je hypersensible?

Auteur : Fabrice Midal

Genre : Développement personnel

Edition : Flammarion/Versilio

Parution : Janvier 2021

Nombre de pages : 304 pages

Résumé :

Vous vous sentez différent des autres.
Vous êtes bousculé par trop d’émotions, trop de pensées, trop de sensations.
Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen.
En réalité, vous avez un don. Apprenez à l’exploiter.

Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui m’arrive, j’ai mené une enquête. J’ai rencontré des spécialistes de différentes disciplines, des scientifiques, des neurologues, des physiciens, des anthropologues, des psychologues, des philosophes et des historiens. Je vous livre ici les
éléments de mon voyage au cœur d’un pouvoir méconnu et les moyens à mettre en œuvre pour le déployer.

En quelques mots:

Ce que j’ai aimé: les idées d’exercices à pratiquer suggérées en fin de chapitre, en apprendre davantage sur comment gérer et transformer ses émotions, découvrir plusieurs méthodes pour ne plus subir son hypersensibilité mais en faire une force au quotidien

Ce que je n’ai pas aimé:

Mon avis:

L’hypersensibilité est à quiconque l’apprivoise un pouvoir rempli de magie ! C’est la principale prise de conscience que cette lecture m’a apporté et que je conseille sincèrement à tout hypersensible qui se cherche.

J’ai longtemps refoulé et ignoré mon caractère hypersensible trop focalisée sur cette volonté de rentrer dans le moule de la société par tous les moyens pour me faire aimer, me faire accepter des autres en attendant de leur part qu’ils comprennent cet aspect différent de ma personnalité. Pourtant c’est lorsque j’ai récemment compris que cette hypersensibilité pouvait devenir mon pilier que ma façon d’aborder la vie a changé du tout au tout. J’ai appris à laisser s’exprimer mes émotions, à les écouter, à laisser voguer mes états d’âme à travers mon esprit créatif car créer m’apaise et me canalise. J’ai accepté avoir un mode de raisonnement et de fonctionnement différent des autres, être soucieuse du moindre détail dans tout ce que j’entreprends et surtout je n’ai plus peur de vivre cette capacité précieuse.

Grâce au livre de Fabrice Midal, lui-même hypersensible, j’ai découvert un tas de précieux conseils et des astuces qui m’ont fait prendre conscience de ce potentiel extraordinaire qui sommeillait en moi. Cette lecture m’a fait du bien, est venue mettre le doigt sur certaines pistes de réflexion et m’a permis de procéder à un profond travail d’introspection et de découverte de moi-même et cette facette de ma personnalité que j’accueille de mieux en mieux chaque jour. A chaque fin de chapitre, on y retrouve d’ailleurs des propositions d’exercices à faire pour comprendre cette capacité trop souvent refoulée et en tirer un énorme potentiel, en faire sa plus belle richesse intérieure.

En résumé, c’est un livre incroyablement intéressant qui met du baume au cœur lorsqu’on peut se sentir incompris ou rejeté de la société en tant qu’hypersensible et un outil très utile pour exploiter au mieux cette facette qui mérite d’être exprimée et acceptée.

Certains d’entre vous l’ont-ils lu? D’autres livres sur l’hypersensibilité à me recommander ? N’hésitez pas à réagir en commentaire. Je vous lis et réponds avec grand plaisir !

2 réflexions sur “[Littérature] Suis-je hypersensible?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s