[Littérature] Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige

Auteure : Sophie Jomain

Genre : New Adult/ Fantastique

Edition : Editions J’ai Lu

Parution : Octobre 2014

Nombre de pages : 320 pages

~~~~ J’ai lu ce livre dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge ~~~~

Résumé :

vertigeÀ presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

En quelques mots :

Ce que j’ai aimé : les personnages attachants, le rythme qui nous tient en haleine du début à la fin, Leith <3, les descriptions précises, l’univers fantastique, la découverte progressive du vécu des personnages, l’aspect touchant et émouvant du récit, les rebondissements surprenants

Ce que je n’ai pas aimé : ne pas avoir le tome 2 sous la main, quitter cet univers qui m’a totalement conquise

Mon avis :

Fidèle à moi-même, j’arrive souvent après la guerre en matière de sagas. J’ai énormément entendu parler de celle-ci et c’est donc comme à mon habitude que je me suis procuré le premier tome afin de juger si l’histoire me plaisais. Au moment où j’ai refermé la dernière page, mon seul et unique regret fut de ne pas les avoir tous acheté en une fois !

En effet, j’ai eu un réel coup de foudre pour l’univers de Sophie Jomain mettant en scène la jeune Hannah, qui suit ses parents en Ecosse pour veiller sur sa grand-mère paternelle qui vit seule et a perdu la vue. De prime abord, ce voyage ne l’enchante pas du tout puisqu’elle réalise qu’elle va non seulement quitter ses amis et sa vie parisienne le temps de ce séjour mais aussi qu’elle sera contrainte de fêter son anniversaire en plein cœur de la campagne écossaise. Néanmoins, à ce moment là, elle est loin d’imaginer ce que lui réserve ce voyage riche en surprises et en rencontre. Une rencontre, celle de Leith, un énigmatique et charismatique jeune homme va changer sa vie du tout au tout…

A propos de Leith : je suis littéralement tombée in love de ce personnage qui se montre attentionné, prévenant, protecteur, charmeur et courageux. D’autant plus qu’il est bel homme ! Le mec parfait en soit ❤

Au fil des pages on suit donc sa relation avec Hannah qui n’est sensiblement pas indifférente à ses charmes… Seulement la jeune femme devra tôt ou tard rentrer en France, ce qui complique la chose. Va t-elle succomber au charme du beau Leith ? Vont-ils rester juste bons amis ? Qui est précisément ce jeune homme mystérieux qui semble lui cacher des choses ? Tout ceci on l’apprend dans le récit palpitant que nous pose Sophie Jomain. J’ai d’ailleurs été captivée par cette histoire chargée en suspens et en rebondissements. La plume douce et hypnotique de l’auteure nous embarque pour un aller sans retour en direction des contrées écossaises à tel point qu’on ne voit pas défiler les pages sous nos doigts ! Les descriptions fines et précises font qu’on s’attache grandement aux personnages, chacun d’eux étant touchant à sa manière. On apprend progressivement à les connaître au fil de l’histoire pour en arriver à un point où on a l’impression de les connaître depuis toujours. On vibre pour eux, on tremble, on s’inquiète pour eux comme on est émerveillé lorsqu’il leur arrive un événement heureux.

Pour tout vous dire, je saisissais chaque seconde pour retrouver ces personnages et connaître la suite de leurs aventures, même pour ne lire qu’une page durant la publicité d’un téléfilm par exemple… La relation vécue par les deux héros m’a littéralement séduite et je n’ai actuellement qu’une seule envie, c’est de les retrouver dans le second tome pour me replonger dans cet univers fantastique qui me manque déjà !

En matière de personnages, hormis Leith et Hannah, j’ai beaucoup aimé le caractère rocambolesque et la personnalité originale de Gwen, une jeune fille gothique et libraire passionnée par les sciences occultes et tous les univers qui en découlent. Son côté loyale en amitié m’a aussi beaucoup émue. Pour finir, la chute de ce premier opus m’a à la fois conquise et frustrée puisque j’étais triste de devoir quitter cet univers qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière page.

En résumé, vous l’aurez compris. Ce livre m’a transportée par son histoire addictive, ses personnages émouvants et attachants, son écriture captivante ainsi que ses rebondissements hauts en couleur. C’est tout bonnement un livre qui fait du bien au moral, qu’on dévore avec hâte et que vous devez absolument découvrir si ce n’est pas déjà fait ! Pour sûr, l’histoire d’Hannah et Leith saura vous réconcilier avec le fantastique si vous êtes fâché avec ce genre littéraire ou au contraire vous donner goût à ce type de lecture s’il vous était inconnu jusque là !

logo livre coup de coeur

Publicités

10 réflexions sur “[Littérature] Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s