[Littérature] Beyond, tome 1: Evasion

Auteure : Léna Walker
Genre : New Adult
Edition : Auto-édition
Parution : Octobre 2015
Nombre de pages : 293 pages

~~~ J’ai lu ce livre dans le cadre de l’ABC Challenge des auto-édités ~~~

Résumé :

imageVictoria Silver, une adolescente tout à fait ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux lycéennes disparaissent mystérieusement. 
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ? 
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.

En quelques mots :

Ce que j’ai aimé : la plume addictive, les rebondissements qui s’enchaînent, les personnages attachants, le dénouement final (bien qu’il m’ai frustrée!!)
Ce que je n’ai pas aimé :

Mon avis :

Découverte sur les réseaux sociaux à l’occasion de ma participation à l’ABC Challenge des auto-édités, Léna Walker a eu la gentillesse de me faire parvenir son livre pour l’inscrire ainsi à ma lettre W. Je la remercie chaleureusement pour sa confiance mais aussi et surtout pour ce premier tome qui fût un réel coup de cœur pour moi !

En effet, dès les premières lignes on est aspiré dans ce récit original qui nous raconte l’histoire étonnante de Victoria, jeune lycéenne passionnée par la littérature et l’astronomie. Pour preuve, son film favori de tous les temps s’avère être Interstellar de Christopher Nolan. Alors que l’enlèvement de deux lycéennes alerte toutes les forces de l’ordre et les médias, la jeune fille va faire la connaissance du charmant Liam, employé à la bibliothèque de son lycée sans savoir que cette rencontre va lui réserver son lot de surprises. En effet, ce que Vicky ignore c’est que le beau Liam est un jeune homme fort mystérieux et intrigant à tel point qu’il lui cache un lourd secret… Il n’est pas ici par hasard et a une quête précise à remplir. Au fil des pages, entre curiosité, désir et méfiance, Victoria va chercher à découvrir qui est ce Liam qui hante ses pensées, quelle est cette fameuse quête mais ce qu’elle va découvrir est loin de ses espérances.

L’auteure de sa plume addictive et agréable nous emporte dans son univers mêlant romance, science-fiction et mystères ce qui a le mérite de capter notre attention du début à la fin. J’irai même jusqu’à dire qu’elle ne ménage pas les émotions de ses lecteurs et maîtrise parfaitement l’art du suspens !

En ce qui concerne les personnages je me suis énormément attachée à Vicky et Liam, impatiente de connaître la suite de leurs aventures à chaque page que je tournais. Aussi, parmi les amies de l’héroïne principale, j’ai surtout été touchée par la famille d’Emma, d’origine asiatique. On ressent tellement d’amour et de générosité dans ces personnages qu’on a même envie d’en apprendre davantage sur cette culture riche et tournée vers l’épanouissement spirituel.

Au contraire, j’ai eu beaucoup de mal avec la maman de Vicky, qui m’a paru être une mère étouffante et envahissante. Néanmoins, son comportement s’explique lorsqu’on termine ce premier tome qui nous en apprend beaucoup sur l’histoire de cette famille.

Enfin, j’ai été prise d’une immense envie d’hurler sur l’auteure lorsque j’ai refermé ce livre. Bon, hurler est un grand mot car je suis sage comme une image 😛
Toutefois, cette fin m’a frustrée, énervée, torturée à tel point que je n’avais qu’une envie : attaquer le second tome et connaître la suite ! L’auteure m’a d’ailleurs gentiment offert ce tome 2 dédicacé en main propre lorsque nous nous sommes rencontrées pour le lancement de son nouveau roman « Un jour j’ai changé de parfum », disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies. Je ne pouvais donc que la pardonner pour avoir été sadique en écrivant cette fin (rires). D’ailleurs, je la remercie une nouvelle fois car ce geste m’a beaucoup touchée ❤

En résumé, vous l’aurez compris, ce premier tome est un coup de cœur sidéral pour moi ! Les rebondissements s’enchaînent et sont cohérents, les secrets et autres mystères nous tiennent en haleine jusqu’au dénouement final et pour terminer les personnages prennent vie par le biais d’une plume des plus addictives et agréable à lire. Je vous recommande chaudement cette histoire, les yeux fermés !!!

logo livre coup de coeur

Publicités

4 réflexions sur “[Littérature] Beyond, tome 1: Evasion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s