[5] Bilan mensuel mai 2017

Hello tout le monde !

Encore un autre mois qui s’achève et qui dit fin de mois dit bilan livresque ! Comparé aux lectures que je m’étais initialement programmées pour mai, j’ai lu peu de livres ce mois-ci mais je retrouve mon rythme au niveau du nombre de pages. Depuis plusieurs semaines je suis en train de voir pour reprendre mes études et suivre un Master métiers du livre. Ce mois-ci j’ai par conséquent consacré la majeure partie de mon temps à rechercher un employeur pour un contrat en alternance et réunir un tas de papiers demandés pour postuler à ce Master.

Néanmoins, le peu de livres que j’ai lus se sont avérés être plaisants à lire en majorité à l’exception de celui de Marc Lévy qui m’a je dois dire quelque peu déçue.

En mai j’ai lu :

  • « Légendes Faës, T1 : La chienne de l’Ombre » de Manon-Elizabeth d’Ombremont publié chez L’Ivre Book
  • « Versus » de Luca Tahtieazym, auto-édité
  • « Entre mes mains le bonheur se faufile » d’Agnès Martin-Lugand publié chez Michel Lafon
  • « La dernière des Stanfield » de Marc Lévy publié chez Robert Laffont
  • « Tu as promis que tu vivrais pour moi » de Carène Ponte publié chez Michel Lafon

Soit un total de 5 livres dont 2 numériques et 3 sous format papier = 1727 pages

Aussi, ce fut un mois riche en rencontres et au cours duquel les projets ont avancé. J’ai eu la chance de rencontrer Agnès Martin-Lugand et d’assister à une avant-première pour la sortie du roman de Carène Ponte. J’ai beaucoup aimé ces deux expériences et en suis ressortie très émue.

J’ai également décidé de mettre en place un challenge pour cet été dans le but d’échanger des idées de lectures, partager et aussi échanger entre passionnés des livres. Ce challenge je l’ai intitulé Holiday Summer Challenge et vous pouvez dès à présent nous rejoindre sur le groupe facebook pour le découvrir et venir discuter. N’hésitez pas à y inviter vos amis lecteurs: plus on est de fous plus on lit : ^^ Prochainement, je rédigerai un article à ce sujet pour vous  présenter ce challenge plus en détails.

logo holiday summer challenge 2

En ce qui concerne mes projets professionnels, cela avance doucement et j’ai même passé un entretien dans une maison d’édition qui s’avère être intéressée par mon profil mais qui ne s’est pas encore prononcée. Je suis donc plutôt fière de moi et ravie de ces expériences !

En juin, pour des raisons personnelles (et comme je ne m’y tiens jamais lol), j’ai préféré ne pas me programmer de pile à lire et piocherai dans ma bibliothèque en fonction de mes envie et de la priorité des SP. Je compte également avancer dans mon ABC Challenge des auto-édités que j’ai laissé de côté ces derniers temps.

Et vous ? Qu’avez-vous lu en mai ? Et quelles lectures avez-vous envie de lire au mois de juin ? N’hésitez pas à venir en discuter en commentaire.

2 réflexions sur “[5] Bilan mensuel mai 2017

Laisser un commentaire

