De retour sur le blog + Holiday Summer Challenge

Hello mes passionnés !

Après plusieurs semaines d’absence, me voici doucement de retour parmi vous ! Passion Cultur’All reprend donc du service et c’est donc avec un grand plaisir que je partagerais à nouveau avec vous mes aventures culturelles.

J’ai longtemps hésité avant de reprendre mon activité sur le blog et pour cette raison je vous dois quelques explications. Il s’avère que début juin mon papa a rejoins les anges et cet événement difficile de la vie n’a pas épargné ma douleur. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais soudainement laissé le blog à l’abandon et répondais absente sur les réseaux sociaux. Vous l’aurez compris, il était temps pour moi de retrouver mes émotions, laisser la priorité à mes proches et surtout à ma famille pour faire face à cette dure épreuve. Suite à cela, j’ai d’ailleurs vécu une soudaine panne de lecture ce qui m’a poussée à me ressourcer pour apaiser les choses et retrouver un esprit plus serein. Je me suis donc reposée, ai trouvé beaucoup de forces dans l’écriture, le calme et la nature.

Croyez moi, mettre sur papier nos états d’âmes et se laisser bercer par les chants de la faune et la flore est un remède incroyable pour panser les douleurs ! On se sent légers comme un plume volant au vent !

De plus, avec toutes ces nouvelles technologies qui nous dévorent au quotidien, je vous conseille de temps en temps, de couper de tout çà, vous isoler et vous accorder ce petit tête à tête « naturel ». Cela permet de recharger les batteries, c’est aussi un enchantement incroyable pour les sens et surtout c’est gratuit ! Je comprends mieux pourquoi les écrivains apprécient ce genre de cadre pour travailler leurs écrits et trouver l’inspiration !

En ce qui concerne le blog, je ne vais pas reprendre un rythme de publication intense tout de suite. Je vais faire les choses à mon rythme et tâcherai de vous publier au moins un article par semaine. Certains d’entre vous l’ont certainement lu sur les réseaux sociaux, mais je suis aussi en parallèle en plein dans les démarches pour trouver un employeur dans le but de suivre une formation dans les livres. Par conséquent, tout cela me demandant beaucoup de temps et d’attention, je me dois de laisser la priorité à mon avenir sur mes passes temps.

Aussi, le printemps ayant tiré sa révérence pour laisser place à la saison estivale depuis le 21 juin, je profite donc de ce retour pour vous présenter le Holiday Summer Challenge, un challenge littéraire aux couleurs de l’été que j’ai mis en place dernièrement. Celui-ci se déroule du 1er juillet 2017 et se terminera le 31 août 2017.

logo holiday summer challenge 2

Le but ? Partager nos idées de lectures, faire des rencontres autour des livres, apprécier les vacances en compagnies de ces petits êtres de papiers que nous chérissons tant =)

2 menus pour ce challenge :

Menu 1 : Au bord de la mer

Menu 2 : Partons en voyage

Pour valider le challenge, il suffit tout simplement de lire au minimum deux livres entrant dans la catégorie choisie. A ces deux livres vous pouvez aussi en ajouter d’autres afin de vous constituer une jolie PAL de l’été dans laquelle vous piocherez tout au long de ces deux mois. Dans ce cas, vus vous fixez un objectif de lecture, sachant qu’il faudra dans tous les cas avoir au minimum lu les deux livres obligatoires pour valider le challenge.

L’aventure vous tente ? N’hésitez plus et venez nous rejoindre pour papoter lecture sur le groupe « Holiday Summer Challenge » =)

En attendant de vous y retrouvez, voici donc les lectures que je me suis choisies, à savoir que j’ai opté pour les deux menus pour varier les lectures et parce que j’avais aussi envie de faire descendre ma PAL qui déborde plus que de raison !!

Menu 1 : Au bord de la mer

  • La Sirène de Kiera Cass publié chez Robert Laffont Collection R Jeunesse

« Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre… et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ? »

  • Mira, la bataille de l’eau de Ghaan Ima

A l’occasion de la Japan Expo à Paris Porte de Versailles, ce roman est disponible gratuitement pendant toute la durée du salon soit jusque dimanche ! L’occasion de laisser parler votre curiosité non ? Pour vous le procurer, il suffit de cliquer !

« 2046, Canada. L’eau douce s’appelle aujourd’hui l’Or Bleu et les peuples s’entretuent pour ce trésor vital. Au sein du chaos, des pouvoirs psychiques sont apparus : les « miras ». La jeune Pashka utilise son mira pour protéger les blessés pendant les combats. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un hiver de service militaire avant d’être libre, elle découvre un petit garçon sur un champ de bataille. L’enfant soldat doit être abattu, c’est le protocole. Mais qui pourrait obéir à un ordre pareil? Pashka se battra pour protéger ce garçon innocent menacé par son lieutenant, un homme prêt à tout pour gagner cette sale guerre. Et pour cela, il a besoin des pouvoirs de Pashka…

Quel choix a-t-elle ? Entre ceux qu’elle aime et ne sait pas protéger et ceux qu’elle hait de toutes ses forces mais ne peut pas se résoudre à tuer… »

hsc 1

Menu 2 : Partons en voyage

  • 4 filles et un jean d’Ann Brashares publié chez Gallimard Jeunesse

« Rien ne peut séparer des amies comme Tibby, Carmen, Bridget et Lena. Rien… sauf des vacances d’été qu’elles vont passer pour la première fois chacune de son côté. Pour surmonter cette épreuve, elles ont, comme un trait d’union… un jean. Bleu, vieux, bête comme un pantalon, oui mais voilà, ce jean-là est magique, puisqu’il va à merveille à chacune de ces filles pourtant aussi différentes physiquement que moralement. Il sera leur lien, leur témoin et le gage de leur amitié. Après se l’être passé toutes les semaines, elles écriront dessus, à la fin des vacances, un mot ou un dessin qui résumera leurs aventures. »

 

  • 4 filles et un jean le deuxième été (toujours) d’Ann Brashares publié chez Gallimard Jeunesse

« Les vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s’apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leur aventures. Cette année, l’été s’annonce bien différent…

‘J’ai toujours aimé l’idée que les vêtements s’imprègnent de nos émotions et de nos souvenirs, alorspourquoi un jean ne pourrait-il pas incarner une amitié? »

hsc 2

Pour finir, à l’occasion du Holiday Summer Challenge, Jeanne Sélène, auteure que j’ai rencontrée au Salon Fantastique au mois de mai vous fait bénéficier de 5% de réduction sur l’achat de ses livres pendant toute la durée du challenge dans le but de vous faire voyager avec le Menu 2 ! Profitez-en dès à présent et rendez-vous sur son site web avec le code SUMMER !

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à venir partager votre avis en commentaire =)

Une réflexion sur “De retour sur le blog + Holiday Summer Challenge

Laisser un commentaire

