[Littérature]La maison abandonnée

Auteur/rice : Iléana Métivier

Genre : Nouvelle contemporaine

Parution : 2017

Edition : Auto-édité

Nombre de pages : 19 pages

Résumé :

la-maison-abandonnee

Ce sont nos mots sur ces murs. Leur art qui les illustre.
Sur la pierre de cette maison abandonnée, ils subsisteront après nous, après eux. Même après toi et moi.

En quelques mots: 

Ce que j’ai aimé: le choix d’une couverture colorée et énigmatique, la plume à la fois délicate et percutante, le sujet fort évoqué à savoir le deuil, les pistes de réflexions intéressantes sur le sujet

Ce que je n’ai pas aimé: –

Mon avis :

De sa plume à la fois délicate et percutante, Iléana maîtrise tout en finesse l’art de nous plonger dans cette atmosphère pesante, cet état d’incompréhension et de solitude auquel toute personne se voit confrontée en période de deuil. Chacun vit l’absence d’un être cher à sa manière et ici c’est le remède du street-art qui est évoqué pour panser les blessures du décès de Maël. Bien qu’elle soit triste et aborde un sujet fort délicat, celui de la mort, cette courte nouvelle nous fait réfléchir sur l’épreuve du deuil au travers de ce récit touchant et émouvant. Je l’ai pour ma part lue en moins de dix minutes, au calme et le style d’écriture m’a profondément touchée en plein cœur au point de me donner des frissons. En bref, une lecture qui fut chargée en émotions !

Papush du blog partenaire Bookdream a aussi lu ce récit et vous donne son avis.

acheter-amazon

3 réflexions sur “[Littérature]La maison abandonnée

Laisser un commentaire