[2] Bilan livresque février 2017

Hello mes passionnés

Le mois de février s’achève et qui dit fin de mois dit bilan lecture ! Pour ma part, le bilan de ce mois passé peut se résumer par un seul et unique mot : « numérique » avec un seul livre papier lu ! Vous l’aurez compris, j’ai donc essentiellement lu des livres numériques et j’en suis plutôt satisfaite ! Il y a quelques temps je me fixai l’objectif de me familiariser davantage avec ce type de format de lecture et c’est je pense chose faites à présent. Toutefois j’ai noté un seul abandon qui était un service presse d’une maison d’édition partenaire : Le marchand d’âmes de Chris Rigell. Un peu triste d’avoir abandonné cette lecture car je suis une grande passionnée de mythologie grecque, thème principal de ce roman mais malheureusement après quatre chapitres je ne comprenais toujours pas l’histoire… Je tiens d’ailleurs à remercier la maison d’édition Underground pour leur compréhension face à cela et leur gentillesse.

Concernant mon ABC Challenge, ce mois-ci j’ai pas mal avancé avec 3 lectures !

En février j’ai donc lu :

Le roman inachevé de Luca Tahtieazym ( 301 pages)

Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival ( 316 pages)

Les déboires fantastiques d’un livreur de pizza de Gortan Narog (28 pages)

Le marchand d’âmes de Chris Rigell publié aux éditions Underground (abandon) : je ne le comptabilise donc pas

Les gardiennes de l’aube, tome 1 : Rose, la lutte contre le Destin de Virginie Lapresad-Carré publié aux éditions La Plume et le Parchemin ( 304 pages)

La maison abandonnée d’Iléana Métivier (19 pages)

Soit un total de 968 pages pour 6 livres. Je suis plutôt fière de moi car j’ai lu le double de pages comparé au mois de janvier ce qui signifie que j’ai considérablement progressé et reprend un rythme qui me correspond. Ça mérite bien une petite danse de la joie tiens donc !

Au mois de mars j’ai prévu de lire :

CONSUMMATUM de F.H Eiffel publié aux éditions Underground

Et tu vis encore de Corinne Martel publié chez IS Editions

Sombres tropiques de Moussa Doumbia publié aux editions Cedalion

La mue de l’assassin de Dorothée Lizion publié aux éditions Prisma

Sois sage reine-May de Colline Hoarau

Et vous ? Qu’avez-vous lu en février et êtes-vous satisfait de votre bilan ? N’hésitez pas à venir échanger en commentaire. C’est toujours un réel plaisir pour moi de vous répondre.

2 réflexions sur “[2] Bilan livresque février 2017

Laisser un commentaire

