Mes dix plus grands rêves

Hello mes passionnés !

J’espère que vous rayonnez de bonheur autant que le soleil illumine notre beau ciel bleu. Cela fait une éternité que je ne vous avais pas proposé d’article axé plus sur la confidence et le partage d’expérience de vie. Bien que j’ai tendance à être plutôt discrète en la matière, partager avec vous ici mes expériences et tout ce qui peut fourmiller dans ma tête m’a beaucoup manqué !

C’est pourquoi je vous reviens avec un thème qui me tient particulièrement à cœur et qui m’inspire énormément en matière de projets et de réalisation de soi. C’est un thème qui est propice à l’évasion et au rêve (et je pense que nous sommes tous bien placés pour savoir combien nous sommes particulièrement avides de ce genre de choses après avoir vécu cette période de confinement) : j’ai eu envie de partager avec vous mes 10 plus grands rêves.

C’est un sujet qui m’a été fortement inspiré par Loli Artésia, auteure indépendante qui a récemment partagé les siens sur son blog que je vous invite à découvrir si vous ne la connaissez pas. Son article est franchement intéressant et m’a fait beaucoup de bien !

Ces derniers temps je m’étais pas mal effacée, mise en retrait pour me recentrer sur ma vie et mes perspectives d’avenir. Mon rythme de lecture à d’ailleurs été quelque peu impacté d’où le fonctionnement au ralenti et irrégulier du blog.

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne cette période trouble et cet épisode de confinement m’ont permis de réfléchir à bon nombre de choses et comprendre également combien il est essentiel de croire en ses rêves, de croire en soi et en la vie !

Dans l’optique de progresser vers un meilleur moi, j’ai choisi d’investir mon temps libre dans des ateliers de développement personnel en ligne. J’ai voulu y prendre part par curiosité d’abord, sans aucune réelle attente, sans aucune pression. J’avais seulement en tête l’idée de vivre une expérience inconnue jusque là pour moi, qui ne pourrait m’apporter que du positif mais aussi quelque part cette envie de me challenger, de me sortir de ma zone de confort et d’en apprendre un peu plus sur moi-même. Bon, en réalité j’ai flippé comme un caca moisi mais je l’ai vécu comme une sorte de piqûre d’adrénaline. Et vous savez quoi ? Il s’avère que cet atelier a créé un réel déclic chez moi, une prise de conscience considérable et rédiger la liste de tous ces rêves qui m’animent depuis des années m’a aidé à renouer avec mes passions, mes valeurs et m’a permis d’aligner mes objectifs et aspirations en conséquences.

Après plusieurs hésitations (et je ne vous cache pas que la tâche fut laborieuse) j’ai choisi de partager avec vous mes 10 plus grands rêves, les plus importants à mes yeux mais aussi ceux qui à mon sens peuvent m’apporter beaucoup humainement parlant. J’espère par la même occasion qu’il vous donneront des idées et vous inspireront.

C’est parti !

1/ Visiter les studios de Londres et le parc Harry Potter (USA)

Avouez que celui-ci vous ne l’avez pas du tout vu venir…Si ? Bon, j’avoue j’étais obligée de le citer parce qu’Harry Potter c’est la vie, mon quotidien, mon oxygène, ma Bible ! C’est l’œuvre qui m’a donné envie d’écrire (encore plus lorsque j’ai découvert le parcours incroyablement inspirant de son auteure JK Rowling!). C’est aussi une saga et un univers extraordinaires qui représentent de belles valeurs que j’admirent telles que le courage, l’amitié, l’humilité, la sagesse et tant d’autres… Je fais partie de celles et ceux qui ne se lasseront jamais de revoir les films (en récitant les répliques of course!) et de relire les livres un nombre infini de fois. Donc forcément me retrouver plongée dans les décors de mon univers imaginaire préféré me fait carrément rêver ! Sensible comme je suis, il y a même des chances pour que je verse une larme sur place. Et puis un peu de magie ça ne fait jamais de mal à personne ! Avis à ceux qui s’y sont déjà rendus, ça s’est passé comment pour vous ? Je serai vraiment curieuse que vous me racontiez votre expérience en commentaire.

2/ Faire de la plongée sous marine

Le monde marin, ses couleurs chatoyantes, son parfum iodé et le caractère paisible de l’eau m’ont toujours attirés. Je ne saurai expliquer pourquoi mais je sais simplement qu’au contact de l’eau, en particulier de la mer, je me sens détendue, dans mon élément. Ce n’est certainement pas anodin si j’adore nager et barboter, que je suis fascinée par les sirènes et que je suis née sous le signe du Cancer (tiens donc, un signe d’eau…). Pour cette raison, je rêve de parcourir les fonds marins, d’observer la beauté des algues et des coraux et de me retrouver au plus près des poissons et autres crustacés.

3/ Voyager en Amérique latine

Depuis le collège et même bien avant, l’espagnol est une langue qui me fascine, qui m’attire comme un aimant. Naturellement à l’école je l’ai choisie comme seconde langue et j’ai même poursuivi mes études dans ce sens en cherchant à en apprendre chaque jour davantage sur la culture hispanique et latino-américaine notamment la littérature et la musique mais aussi l’histoire des Incas et des Mayas qui me fascinent et sont à l’origine de bien des croyances. Il y a de fortes chances pour que Tao, Esteban et Zia y soient pour quelque chose d’ailleurs (coucou les Cités d’or 💖). L’espagnol est devenu un peu comme une seconde langue maternelle pour moi depuis que j’ai réalisé mon rêve de partir vivre en Espagne plusieurs mois et voyager en Amérique latine pour visiter les temples, gravir le Machu Pichu ou encore me déhancher sur des rythmes rappelant la chaleur de la Colombie ou de Cuba m’émerveillent !

4/ Faire le tour de France (ou pourquoi pas d’Europe) en Couchsurfing

Les voyages forgent la jeunesse comme le dit si bien le dicton et à mon sens il n’y a pas meilleure école de la vie qu’eux pour en apprendre sur soi même, sur la vie et les cultures qui nous entourent. C’est le meilleur moyen de travailler sur son ouverture d’esprit, de s’enrichir de belles expériences inoubliables et de se forger sa propre conception du monde qui nous entoure. Les médias et Internet sont bien pratiques, tout comme les livres qui à leur manière nous font voyager et enrichissent nos connaissances mais la plus belle des richesses reste à mon sens le contact humain et les échanges chaleureux, deux choses que les nouvelles technologies et le virtuel ne peuvent pas nous apporter et que malheureusement ce virus et ses conséquences sont en train d’anéantir par la distanciation sociale. Ceux qui me connaissent savent pourtant que je suis de loin la personne la plus avenante et sociable du monde et pourtant c’est grâce aux voyages que je parviens à progresser et travailler sur moi. Avoir été isolée pendant ces quelques mois de mes proches et de la vie sociale m’a fait percuter combien les relations humaines ont un pouvoir incroyable dans notre bien être. C’est donc dans cette optique que j’aimerai beaucoup découvrir nos merveilleux reliefs et paysages français au contact des habitants qui accepteront de m’héberger en échange d’un délicieux plat cuisiné ou d’un moment de partage. Ce serai aussi une autre manière de me pousser à aller vers l’autre, à échanger encore plus et d’en apprendre beaucoup sur notre beau pays !

5/ Apprendre le chinois

Longtemps, l’anglais à été l’unique langue à maîtriser à tout prix à travers le monde mais depuis quelques temps, parler chinois s’est démontré indispensable dans les relations internationales. En tant que professionnelle du tourisme et de la culture mais aussi passionnée de langues étrangères, apprendre cette nouvelle langue fait partie de mes grands rêves « professionnels ». Je me doute bien que ce sera le fruit d’un travail assidu et régulier, que je vais devoir m’armer de patience car tout est à apprendre pour maîtriser cette langue mais j’ai clairement envie de m’investir dans ce rêve pour apporter une valeur ajoutée non négligeable à mon profil professionnel. Je suis même prête à braver les menaces du pangolin s’il le faut ! (même pas peur 🤗)

6/ Jouer sur scène face à un public

Gros gros rêve mais aussi gros gros challenge ! J’ai toujours été très à l’aise à l’écrit ce qui est au contraire moins le cas lorsqu’il s’agit de m’exprimer à l’oral. Je m’attache tout particulièrement à travailler sur cet aspect de ma personnalité au fil du temps et d’être capable de monter sur scène jouer devant un public, les yeux rivés sur moi me fascine tout comme l’envie de connaître moi aussi cette sensation de traque, ce bon stress qui est la source de motivation des artistes. Accomplir ce rêve dans ma vie sera l’étape cruciale qui validera chez moi une capacité totale à lâcher prise sur ma fibre artistique, un accomplissement final obtenu par des années de progrès et d’investissement, un exercice extraordinaire et incontournable pour apprendre à maîtriser mes peurs et devenir actrice de ma vie et réalisatrice de mes rêves ! En plus j’ai l’avantage d’avoir un chéri comédien et je suis certaine qu’il se fera un malin plaisir de me faire réviser mes textes comme j’ai pu le faire pour lui a de maintes reprises ( un pour tous, tous pour un ! )

7/ Monter une pièce de théâtre avec mon chéri

On dit toujours que l’union fait la force et c’est clairement le dicton qui motive ce rêve. Comme dit plus haut, mon chéri est comédien de formation et fouler les planches n’a (presque) plus aucun secret pour lui ! De mon côté, je suis tombée dans la marmite des mots étant petite et l’écriture est un domaine que j’adore. Du coup, je trouve ça super chouette comme idée de lier nos talents pour mettre en place et donner naissance à un projet commun. Bien sur l’objectif ultime serai d’avoir suivi mes cours de théâtre avant pour monter moi aussi sur scène et aller ainsi jusqu’au bout du rêve !

8/ Apprendre la Langue des Signes Francaise

Curieuse de nature et comme je l’ai dit plus haut, passionnée par les langues, la Langue des Signes Francaise bien que longtemps décriée est une langue à part entière qui mérite d’être pleinement démocratisée à mon sens. Cette envie de m’y intéresser de plus près est née après la lecture du roman « VOSTFR » écrit par Élodie Torrente dont vous pouvez retrouver la chronique sur le blog. Elle y met en scène la surdité avec humour et pragmatisme par le biais d’une romance contemporaine touchante qui m’a beaucoup marquée et été jusqu’à me donner envie d’apprendre à signer.

9/ Créer mon propre Club de lecture

L’envie de partager et d’échanger autour de la lecture, ma plus grande passion est ce qui m’ poussée à ouvrir mon blog. Face à cette expérience extraordinaire et les beaux partages que j’ai avec vous virtuellement, l’idée de créer mon propre Club de lecture m’anime de plus en plus. Ce serai l’occasion de nous rencontrer, d’échanger avec passion, de privilégier le contact humain et partager nos ressentis en direct, sans filtre, sans écran. Avec une amie nous avions lancé notre Club de lecture « La Pensine Livresque » il y a maintenant plusieurs mois mais le temps nous a manqué et le projet est resté à l’abandon. Peut être vais je le reprendre le temps de réfléchir à la création d’un Club « pour de vrai » car l’esprit familial et convivial cher à mon cœur de nos échanges me manquent et j’ai aussi une montagne d’idée de thèmes à proposer ! N’hésitez pas d’ailleurs à me dire ce que vous pensez de cette idée et surtout si vous seriez prêts à participer que je sache si remettre ce Club de lecture au goût du jour vaut la peine que j’y consacre du temps ou si c’est peine perdue. Vos avis me sont toujours précieux ☺️

10/ Écrire un livre (et pourquoi pas plusieurs…?)

Sans surprise, un de mes plus grands rêves si ce n’est pas le plus cher à mon cœur est d’un jour écrire et publier mon propre livre. J’ai longtemps hésité à ma lancer, douté, crayonné des idées et pistes en vrac sur des Carnets. Mais grâce au confinement j’ai osé me lancer dans l’écriture des 4 premiers chapitres de mon histoire qui prend forme bien comme il faut dans ma petite tête et j’en suis plutôt fière ! Il ne me reste plus qu’à poursuivre le travail et m’y tenir.

C’est ici que s’achève cet article qui je l’espère vous a plu. Et vous alors ? Quels sont vos plus grands rêves ? A très vite pour de nouvelles aventures et surtout prenez soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s