[Challenge] Mars au féminin 2020

Hello chers passionnés !

J’espère que vous allez bien. Si vous me suivez depuis un certain temps, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai un enoooooooorme faible pour les challenges littéraires ! En effet, ce genre d’événement est toujours l’occasion pour moi de me pousser à sortir de ma zone de confort, l’occasion idéale de découvrir de nouveaux genres littéraires mais aussi me pencher sur des auteurs que je n’ai jamais lus et surtout de vider ma PAL.

Je vous reviens donc avec un nouveau challenge, que j’ai littéralement foiré l’an dernier soit dit en passant mais cela ne m’empêche pas de retenter ma chance cette année ! Et oui, une seule devise en matière de challenges ici : Ne jamais lâcher l’affaire !

Avec la journée internationale des droits de la femme qui se tient comme chaque année le 8 mars, ce challenge Mars au féminin est de circonstance et c’est ce qui me plaît ! Rien de tel que nos chères auteures de talent pour célébrer la femme en lecture !

De fait, le blog Floandbooks qui est à l’origine de ce fantastique challenge littéraire a décidé de renouveler l’expérience pour la troisième année consécutive et ce pour notre plus grand plaisir à toutes et tous.

Si vous êtes vous aussi intéressés, je vous invite à prendre connaissance de l’article de présentation sur le blog de Florence qui est plus à même de vous expliquer correctement le règlement mis en place cette année.

En ce qui me concerne, après une étude méticuleuse de ma pile à lire (et Dieu sait qu’il y a de quoi faire…), j’ai jeté mon dévolu sur pas moins de 10 livres, le but étant de remplir au moins chaque catégorie et pouvoir piocher à ma guise dans cette liste.

Ainsi je ne m’emballe pas trop et tache d’être un poil plus raisonnable que l’an passé pour daigner lire au minimum 2 ouvrages. Si je parviens à en finir davantage ce sera tout bénef puisqu’en 2019, c’était la tête à Toto !

Venons en maintenant au fait à savoir ma pile à lire ! Comme d’habitude, mon plaisir sera de choisir mes lectures parmi ces titres pour ainsi garder la main mise sur mon avancée. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Une vie de Simone Veil

Jane Eyre de Charlotte Brontë

Hunger Games tome 1 de Suzanne Collins

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Le pouvoir de Naomi Alderman

Strong girls forever tome 1 d’Holly Bourne

Rouille de Floriane Soulas

La lune est à nous de Cindy Van Wilder

Mon amie Adèle de Sara Pinborough

La vraie vie d’Adeline Dieudonné

Et vous, vous participez ? Quelles lectures avez-vous choisies pour ce challenge ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook pour échanger sur nos lectures !

En manque d’idées pour constituer votre pile à lire ? Vous pouvez toujours jeter un œil à mon article de l’an passé pour vous inspirer ☺️

À très vite pour un prochain article et bon challenge aux participants !

Une réflexion sur “[Challenge] Mars au féminin 2020

  1. Ingrid dit :

    Super sympa comme challenge ! l’année dernière je m’étais fixé le défi de ne lire que des livres écrits par des femmes … et après de belles découvertes je remets ça cette année ! d’ailleurs Rouille et La lune est à nous sont dans ma PAL… je conseille mille fois les livres d’Aurélie Wellenstein aussi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s