[Littérature] La fille aux cheveux roses

Auteur/rice: Amélie B.

Genre: Young Adult

Edition: Auto-édition

Parution: Mai 2018

Nombre de pages: 259 pages

Résumé :

Une fille aux cheveux roses très mystérieuse, une Parisienne plongée dans ses livres… ces deux étudiantes parviendront-elle à s’entendre malgré leurs différences ? C’est une plongée dans une histoire de vie prenante et touchante.

En quelques mots:

Ce que j’ai aimé: la couverture petillante et colorée, les thèmes mis en avant, l crédibilité de l’intrigue, la plume addictive et agréable, l’aspect construit et touchant de l’histoire qui contraste avec des touches d’humour

Ce que je n’ai pas aimé: certaines longueurs qui n’ont pas pour autant dérangé mon plaisir de lire ce roman

Mon avis :

Avant dernière lecture pour le Prix des Auteurs Inconnus et pas des moindres puisqu’elle m’a énormément plue ! En effet, l’histoire d’Adèle m’a sensiblement captivée par les sujets mis en évidence tels que le départ du foyer familial, le quotidien des cours, le bizutage, la différence ou encore d’autres thématiques qui font la renommée du young adult à savoir l’amour, l’amitié, les soirées étudiantes et la différence.

Bien sûr, la couverture rempli déjà à mon sens son rôle d’attirer le regard par ses couleurs et son aspect harmonieux mais l’écriture fluide et construite va de paire avec celle-ci. A première vue, l’absence de cheveux roses sur cette image m’a beaucoup surprise. Toutefois, après avoir fait la lecture du livre, j’ai été conquise par le récit addictif et agréable.

Chloé, la fameuse fille aux cheveux roses, se trouve être une jeune femme intrigante et des plus énigmatiques par son style atypique. On devine son passé tumultueux et cherchons tout comme Adèle à comprendre pourquoi elle agit comme elle le fait. J’ai aussi ressenti combien Amélie B. s’est documentée sur les sujets qu’elle évoque dans l’histoire et rendent l’intrigue crédible, notamment en ce qui concerne le subconscient et ses réactions en plein état de perte de connaissance.

Les personnages sont attachants, et remplissent leur rôle de jeunes avides de sensations pour les uns alors que d’autres cherchent à suivre leurs convictions en travaillant sérieusement pour daigner obtenir leur diplôme.

En résumé, je conseille ce roman à quiconque apprécie les thématiques liées aux jeunes et leurs débuts dans la vie, dans les études comme les amours. Pour sûr cette histoire fera aussi le bonheur des amateurs du genre avec sa touche d’humour et son originalité ainsi que sa perspicacité intéressante qui met à l’honneur des thèmes poussant à la réflexion. Je recommande vivement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s