[Littérature] D’ici la porte toi bien

Auteur/rice: Carène Ponte

Genre: Feel good

Edition: Michel Lafont

Parution: Juin 2019

Nombre de pages: 379 pages

Résumé:

Avec son sable fin et son ciel azur, L’Avenue du Parc Resort and Spa est l’endroit idéal pour se remettre d’un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l’adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu’elle s’est fait plaquer au pied de l’autel. Jessie s’est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout: une pause s’impose. Apolline rêve d’un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire. 

Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s’apporter un soutien inattendu. 

Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l’espoir. 

Le meilleur moyen d’alléger ses peines, c’est encore de les partager.

En quelques mots :

Ce que j’ai aimé: retrouver la plume aussi sensible que pétillante de Carène Ponte, la couverture estivale et colorée, les personnages attachants, certains sujets forts évoqués comme la maternité, le mariage ou encore la maladie

Ce que je n’ai pas aimé: quitter les personnages, comme à chaque roman de l’autrice (vivement le prochain !!!)

Mon avis :

6 femmes que les aléas de la vie vont réunir. S’il fallait résumer cette merveilleuse histoire, c’est ce qui me viendrait à l’esprit ! Ce fut sans surprise un immense plaisir de retrouver la plume aussi pétillante que touchante de Carène Ponte, devenue une de mes autrices chouchoutes depuis que je l’ai découverte. Ses romans sont de ceux qui me réconfortent sans aucun doute et me touchent en plein cœur à chaque fois.

Une fois encore, humour, dérision et auto-dérision mais aussi émotions et sujets forts sont au rendez-vous. Préparez votre boîte de mouchoirs chers passionnés, parce qu’avec ce tout nouveau roman, vous allez afficher autant de sourires qu’essuyer de larmes (et pas que de tristesse, je vous rassure…).

L’histoire de ces 6 femmes, 6 destins croisés m’a très vite captivée pour tous les sujets qu’elle balaye de ses pages : parmi ceux ci on notera la maternité ou encore le mariage entre autre… Chacune de ces femmes joue un rôle bien déterminé dans l’histoire et incarne à la perfection un destin qui fera écho à bon nombre d’épreuves qu’on a forcément vécu à un moment donné.

En matière de coup de cœur, le mien fut pour Geneviève, la plus âgée, qui m’a énormément émue par son histoire, sa relation qui l’unit à son mari et sa famille et bien sûr le sujet qu’elle représente. Elle m’a très vite rappelé ma regrettée grand-mère par son tempérament bienveillant et son courage.

De même je n’ai pu rester insensible à Mia, jeune mère célibataire qui va très vite se rapprocher de Geneviève. Il faut avouer que l’autrice ne l’a aucunement épargnée niveau rebondissements… Que lui a t-elle réservé ? Je vous laisse le découvrir par vous même.

C’est donc pour ainsi dire entre cocktails d’émotions (sans oublier les petites ombrelles colorées 😉) et rires au coin de la piscine que L’Avenue du Parc Resort and Spa vous embarquera pour un fantastique séjour au cours duquel vous croiserez la route de ces 6 adorables héroïnes marquées par les affres du quotidien, de l’âge, de la vie.

Pour ma part, ce roman fut un réel coup de cœur que je vous invite à découvrir sans plus attendre !! C’est une lecture limpide, respirant la fraîcheur qui parlera à toutes les femmes, une histoire idéale pour cet été qui fait une bien fou au moral. Un énorme merci aux Editions Michel Lafont pour cette lecture et à Carène Ponte pour cette nouvelle histoire pleine d’émotions et vecteur d’espoir 💖

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s