[Littérature] Starlight: On a tous une étoile

Auteure: Miss Hl’s

Genre: Romance dramatique contemporaine

Edition: Editions Elixyria

Parution: Janvier 2018

Nombre de pages: 356 pages

Résumé :

Raphaël et Marie ont tout pour être heureux : un amour infini l’un pour l’autre, des emplois qu’ils exercent avec passion, une belle maison aux abords de Nice, et l’arrivée prochaine de leur premier enfant.

Mais il arrive parfois que pour une vie donnée, les anges en rappellent une autre…

Un drame va dévaster le bonheur de cette famille, à jamais… terrible épreuve, tel un message voué à nous faire prendre conscience que chaque jour doit être vécu pleinement.

Que réserve le destin à toute âme blessée ?

Une romance tout en douceur, tout en espoir !

Ce roman vous tente ? N’hésitez pas à vous le procurer ici !

En quelques mots:

Ce que j’ai aimé : la plume délicate et les messages remplis d’espoir, les personnages attachants, l’authenticité du récit, la relation forte qui unit Raphaël et sa fille, le sujet fragile du deuil, de la reconstruction de soi et de la famille monoparentale

Ce que j’ai n’a pas aimé: La similitude du début avec un autre roman traitant de la même situation, l’anticipation de certains rebondissements, quitter les personnages auxquels je me suis finalement plus qu’attachée

Mon avis:

L’émotion et l’espoir, voilà les maître-mots de cette lecture aussi bouleversante qu’optimiste !

C’est à travers un sujet et des mots forts que Miss Hl’s plante le contexte loin d’être réjouissant et nous emmène en plein cœur du deuil puis de la reconstruction de soit aux côtés de Raphaël et Marie, sur le point de devenir parents. Par le plus grand des malheurs, la mort va triompher de l’amour et emporter avec elle Marie, qui a tout juste eu le temps de laisser à Raphaël le plus beau des cadeaux… leur petite Noémie !

Vous l’aurez donc compris, l’histoire commence sur un fond clairement dramatique qui d’ailleurs ne peut laisser personne insensible, pas même les coeurs de pierre ! Bref, le décors est bel et bien planté…

Dès lors, le jeune père va devoir apprendre à se reconstruire avec sa fille sans se douter un seul instant que la vie ne l’a pas pour autant oublié. Épaulé par ses amis Luc et Vanessa, il se lance sans plus attendre à la recherche d’une nounou pour la petite. Il se doit d’assurer ses obligations professionnelles puisqu’il se trouve que Raphaël est un avocat obstiné et courageux. Autant il n’est pas simple d’accepter l’absence de Marie, autant rien n’est trop beau pour sa fille qu’il s’est promis d’aimer pour deux !

Arrive donc Abby dans leur vie qui va se prendre d’affection pour l’enfant bien qu’elle n’ai aucune expérience en la matière ce qui est loin de rassurer Vanessa, amie du genre plutôt protectrice. Bien sûr, les efforts d’Abby et ce rapport fusionnel naissant entre elle et la petite ne laisseront pas insensible le jeune papa qui sera plus serein, plus disponible pour son travail qui lui demande beaucoup de temps. Il va aussi comprendre au fil des jours que son corps, son cœur, ne sont pas indifférents de leur côté aux charmes de la jeune femme…

J’ai trouvé les personnages touchants, authentiques, et vraiment bien travaillés de telle sorte qu’on soit sensible à leur vécu, leurs émotions. D’ailleurs les points de vu alternés au fil des chapitres contribuent grandement à se projeter dans la tête de chacun d’eux et à être au plus prêt de leurs ressentis les plus intimes. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Raphaël que rien n’arrête pour le bonheur de sa fille malgré les épreuves ! L’auteure a reussi à semer, tout en finesse, au fil de l’intrigue, des messages résonnant d’espoir, comme quoi, même dans la pire des situations, il ne faut jamais cesser d’y croire.

En résumé, cette romance dramatique m’a fait autant verser de chaudes larmes, m’a fait vivre des instants tristes et bouleversants que j’ai pris plaisir à saisir ces petits instants de bonheur véhiculés par l’innocence de Noémie et ce souci de bien faire qu’à Emy. Je me suis beaucoup reconnue en Vanessa, l’amie protectrice et aux aguets et été profondément touchée par Raphaël, son caractère et ses valeurs.

Bien que je ne soit pas grande amatrice de romances, je frôle le coup de cœur avec cette histoire que j’ ai adoré !! À découvrir sans plus attendre si ce n’est pas encore fait ! Un grand merci aux Editions Elixyria pour cette agréable découverte.

Ceci est un lien d’affiliation. Si vous achetez votre livre via ce lien, je touche une petite commission. Ce geste me permettra de financer les frais relatifs aux concours par exemple.

Publicités

3 réflexions sur “[Littérature] Starlight: On a tous une étoile

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s