[Littérature] Priceless – Inestimable

Auteures: LS Ange & Callie J. Deroy

Genre: Romance contemporaine

Edition: Editions Elixyria

Parution: Septembre 2018

Nombre de pages: 413 pages

Résumé :
Beau et ténébreux, Stephen va tout tenter pour séduire Émy et la détourner de son mariage qui doit avoir lieu dans quelques semaines. Pourquoi venir bouleverser sa vie et dans quel but ? Quels secrets cache-t-il ? Que veut-il ? Émy, jeune femme brisée, malmenée, humiliée par cet homme qu’elle va bientôt épouser pour protéger sa mère, ne croit plus en rien. Son destin est tout tracé, mais l’arrivée de Stephen, arrogant, séduisant, va chambouler ses projets. Entre drame, passion, trahisons et violences, découvrez cette histoire riche en émotions.

Ce livre vous tente ? Il est disponible ici !

En quelques mots :

Ce que j’ai aimé : la précision des mots et l’écriture délicate et sensible, les personnages authentiques et attachants au passé d’ecorchés vifs, les sujets forts mis en avant (la violence conjugale, la prostitution, le viol, ou encore les difficultés financières, l’amour, le mariage et la loyauté ).

Ce que je n’ai pas aimé : le personnage de Nicolas qui s’avère être un monstre sans aucune limite (je vous garantie qu’on a envie de l’étripper…), certains rebondissements prévisibles

Mon avis :

Bon nombre d’entre vous savent pertinemment que la romance n’est pas mon genre de prédilection. Pourtant, étant de celles qui se risquent à sortir de leur zone de confort en matière de lectures, je n’ai pas hésité une seconde à me positionner sur ce titre lorsqu’il fut proposé lors de la Masse Critique Babelio de janvier.

A dire vrai, en matière de romance, les Editions Elixyria ne m’ont jamais déçue ! Mieux, cette maison d’édition est devenue pour moi une valeur sûre dans le genre avec plusieurs coups de cœur à mon actif (je cite « Lifelines, un p’tit truc en plus » de Tasha Lann ou encore  » Starlight: On a tous une étoile » de Miss Hl’s)

Cette fois, je frôle le coup de cœur et ressors tout de même fort satisfaite de ma lecture qui fut, il faut l’avouer, riche en émotions de part son écriture aussi délicate que poignante. En effet, dans ce récit, nous allons suivre la rencontre entre Emy, jeune promise à Nicolas et Stephen, un gigolo embauché par Vanessa, la meilleure amie d’Emy qui prévoie de briser le futur mariage de son amie. Sympa la copine…

De prime abord, j’ai trouvé le scénario plutôt cliché mais c’était sans compter sur le talent des deux auteures qui sont parvenues à me faire changer d’avis au fil des pages par une histoire qui respire l’humanité, la compassion et qui est loin de la vulgaire romance entre un tombeur de ces dames et une pauvre jouvencelle en détresse !

Certes, l’idée du beau gosse gigolo qui doit séduire la jeune fiancée ne m’a pas emballée car j’ai vite craint de faire face à un gros cliché. Néanmoins, quand on prend le temps de faire connaissance avec chacun des protagonistes, on comprend vite qu’ils ont tous leur lot de casseroles dans le passé et sont ce qu’on appelle des destins brisés aux passés tumultueux. Je n’en dirai pas davantage à ce sujet pour vous laisser le privilège de découvrir ce qu’ont pu vivre les personnages, des vécus qui les rendent sensiblement authentiques et attachants.

C’est donc au travers de passés tragiques et marquants que mon âme de lectrice fut tout d’abord touchée en plein coeur pour ensuite porter mon attention sur des sujets forts et intenses évoqués dans cette histoire: la famille, la violence conjugale, la sécurité financière, le viol, la prostitution ou encore le mariage, la trahison et son contraire, la loyauté.

Bien sûr, il y a aussi de l’amour (tumultueux mais de l’amour quand même) et heureusement puisque c’est avant toute chose une romance !

L’écriture à fait admirablement vibrer en moi bon nombre d’émotions telles que la passion, la frayeur ou encore l’attendrissement et les remords. Autant vous dire que j’ai vibré pour ces personnages autant que j’ai versé quelques larmes…

Pour finir, bien que certains rebondissements soient prévisibles, j’ai beaucoup aimé la finalité du récit qui résonne en moi comme une mélodie surprenante en demi teinte : des notes sombres et violentes s’alternent à des musiques tendres et sensibles pour nous rappeler qu’aucun chemin, aucun destin n’est tout tracé mais aussi que le bonheur ne s’achète pas. A découvrir sans plus attendre si vous êtes amateurs du genre (ou pas comme ce fut mon cas).

Ceci est un lien d’affiliation. Si vous achetez votre livre via ce lien, je touche une petite commission. Ce geste me permettra de financer les frais relatifs aux concours par exemple.

Publicités

Une réflexion sur “[Littérature] Priceless – Inestimable

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s