[Challenge] Mars au féminin 2019

Hello chers passionnés !

Vous connaissez ma faiblesse légendaire pour les challenges littéraires, non ? Si ce n’est pas le cas je suis ravie de vous l’apprendre et pour preuve ! Je vous reviens même avec un tout nouveau challenge et pas des moindres puisqu’il met en son centre la femme et la littérature.

Avec la journée de la femme qui approche le 8 mars, ce challenge est de circonstance et c’est ce qui m’a tout de suite plu !

En effet, le blog Floandbooks qui est à l’origine de ce fantastique challenge litteraire a décidé de renouveler l’expérience pour la seconde année consécutive et ce pour notre plus grand plaisir à toutes et tous. Je découvre pour ma part et c’est avec joie que je me joins à l’expérience cette année.

Si vous aussi êtes partants, je vous invite à prendre connaissance de l’article de présentation sur le blog de Florence qui est plus à même de vous expliquer correctement les différents paliers et catégories mises en place cette année.

En ce qui me concerne, après consultation de son fonctionnement et étude de ma pile à lire, j’ai opté pour le premier palier « La petite tailleuse » qui consiste à lire deux livres correspondants à deux catégories distinctes.

De cette manière je ne m’emflamme pas trop (mais vous vous doutez bien que la pile à lire sera de mise même pour deux livres !) et si je termine avec un meilleur score ce sera tout bénef !

Venons en maintenant au fait à savoir ma pile à lire ! Comme d’habitude, mon plaisir sera de choisir mes lectures parmi ces titres pré-sélectionnés avec soin pour ainsi garder la main mise sur mon avancée bien que j’ai pour objectif principal de ne lire que deux livres. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Chanson douce de Leïla Slimani

Une vie de Simone Veil

La vraie vie d’Adeline Dieudonné

Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin

Cupidon a des ailes de Raphaëlle Giordano

La servante écarlate de Margaret Atwood

L’amant de Marguerite Duras

En tout cas, il me tarde de découvrir ces histoires hétéroclites écrites par des femmes et d’en apprendre aussi davantage sur la condition féminine au travers de certains de ces ouvrages. Et vous, vous connaissez ce challenge ? Vous comptez participer ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s