[Littérature] Laurie

Auteur : Stephen King

Genre : Nouvelle

Edition : Albin Michel
Parution : 2019
Nombre de pages : 69 pages

Résumé :

Lloyd est un retraité, veuf depuis 6 mois. Un beau matin, sa sœur Beth vient lui rendre visite et apporte avec elle, un chiot. Lloyd est catégorique, il ne gardera pas cette chienne. Il se retrouve cependant à s’occuper de la petite Laurie qu’il apprendra à connaitre au fil des jours.

En quelques mots :

Ce que j’ai aimé : les belles descriptions, la relation homme/ chien attendrissante

Ce que je n’ai pas aimé : On ne retrouve pas le côté horreur si caractéristique de Stephen King, intrigue très légère voire inexistante

Mon avis :
C’est une nouvelle qui se lit vraiment facilement, sans encombre et qui malgré le peu de pages, est claire, sans oubli et répond à toutes les questions du lecteur. Seulement je reste assez mitigée quant à mon avis sur cette lecture.

D’accord, 69 pages c’est très court donc s’attendre à une intrigue magnifiquement ficelée avec un suspens dingue, c’est complètement ridicule. Mais je pense que j’en attendais un peu plus, un peu plus d’horreur ou de suspens. Je ne suis pas déçue parce que c’est une jolie lecture, des personnages plutôt attachants dès le départ. Disons que j’attendais peut-être plus d’intrigue que de descriptions sur un homme qui apprend à vivre avec un chien.

Malgré tout, l’écriture de Stephen King reste claire, fluide et simple à lire donc c’est très agréable. J’ai dû mettre entre 5 et 10 minutes à la lire (en faisant une pause-café au milieu) donc si l’on s’engage sur cette lecture et que l’on est pas séduit, on a pas « perdu » des heures entières.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s