[Salon] Mon planning pour le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2018

Hello mes passionnés

Pas plus tard qu’hier, vous avez certainement eu echos de la soirée d’inauguration du Salon du livre de Montreuil, salon auquel je conviens de me rendre ce week-end. J’ai hâte d’y être, vous n’imaginez pas à quel point !

C’est pourquoi je vous retrouve aujourd’hui car j’ai finalisé il y a peu mon fameux planning ( ce ne fût pas une mince affaire cette histoire, on a envie de voir tous les auteurs et tout acheter !!!) et je tenais à partager cela avec vous !

Quels auteurs je compte aller rencontrer, à quelles conférences je prévois d’assister, quels livres j’ai envie d’acheter… Vous saurez tout dans cet article !!! D’ailleurs si vous aussi vous rendez sur le salon ce samedi et ce dimanche, n’hésitez pas à vous manifester en commentaire ! Ce serai fort sympathique de pouvoir se retrouver non ?😊

Pour vous aussi organiser votre planning retrouvez toutes les informations pratiques et horaires des auteurs en dédicaces ici.

Trêve de bavardage. Il est temps de lancer les hostilités !

Samedi 1er décembre

À mon arrivée je me rendrais pour bien commencer la journée au petit déjeuner des blogueurs organisé par les Editions Michel Lafon dont je suis partenaire. L’an passé je n’avais pas pu y assister, ce qui m’avais bien attristée donc cette fois, je ne compte pas manquer ce moment de partage 😊

Ensuite j’irai à la rencontre de Laëtitia Danaë sur le stand Marmaille et Compagnie (F3) pour échanger quelques mots en sa compagnie sur « Rozenn » que j’ai adoré ainsi que sur « Initiée » que je suis actuellement en train de terminer. J’ai prévu de faire signer ce dernier que je possède en format papier. Ce sera tout pour la matinée, le reste du temps je m’accorderais le plaisir de flâner dans les allées, le reste de la journée s’annonçant bien plus chargé…

Au sujet de l’après-midi, je commencerais par aller faire la queue de bonne heure sur le stand des Editions Lumen (L18) afin de rencontrer Sean Easley à partir de 14h30 et me procurer « Entremondes » que je ferai signer sur place. J’espère passer assez rapidement (et donc être efficace ah ah) pour ensuite me rendre à une conférence sur la traduction pour la littérature jeunesse. Étant trilingue, c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup !

À 16h et même un peu avant si c’est possible, je continuerai mon marathon en me dirigeant vers le stand K18 pour rencontrer Manon Fargetton. J’ai prévu de lui faire signer son dernier roman.

Dans la foulée si c’est jouable (on y croit on y croit !!), je vais tout faire pour me procurer « Le souffle de Midas » le premier tome de la saga d’Alison Germain alias Lili Bouquine et obtenir une dédicace. Ce roman me fait extrêmement envie depuis sa sortie mais j’attendais d’avoir la certitude qu’Alison soit présente pour me le procurer signé de sa main en échangeant quelques mots avec elle.

Pour terminer cette journée et reposer un peu mes petons je terminerai par une conférence intéressante dont le sujet porte sur « L’aventure du livre Young Adult« . Après tout ça, il sera temps de rentrer me reposer un poil pour être en forme le lendemain, d’autant plus que le dimanche commence sous de bonnes augures avec le Brunch du magazine Blogger’s, à deux pas du salon 😊

Dimanche 2 décembre

Concernant cette seconde journée, elle commencera comme dit un peu plus haut par le Brunch du magazine Blogger’s au cours duquel sera remis le Prix Blogger’s qui récompense le coup de coeur Young Adult des lecteurs du magazine. Ce sera aussi l’occasion de décerner le prix d’honneur Blogger’s qui lui récompensera l’investissement et le travail d’un blog qui met en avant le Young Adult. Je profiterais également de ce moment convivial pour me procurer auprès d’Océane Pierre, collègue du magazine, son roman tout récemment paru aux Editions Rebelle et intitulé « Fairy Nymis ».

Ensuite, de retour sur le salon, j’irai à la rencontre de la merveilleuse Carène Ponte pour lui partager mon enthousiasme sur son dernier roman « Gros sur le coeur » que je vous recommande chaudement mais je profiterai aussi de cet échange pour lui faire signer son dernier roman feel good.

A cette rencontre s’ensuivra celle du talentueux Benjamin Lacombe. Je compte prendre avec moi mon exemplaire d’ « Alice aux pays des merveilles« , le premier ouvrage qui a ouvert ma collection de livres illustrés par cet artiste.

Pour finir, je me rendrai au devant d’Alexiane de Lys, jeune auteure de la saga « Les ailes d’émeraude » que j’apporterai avec moi dans leur version poche.

Après tout cela je pense qu’un bon repos s’imposera, que je n’aurai une fois de plus encore plus de pieds mais des étoiles plein les yeux 😍

Et vous qui avez vous prévu d’aller voir sur ce salon ?

N’hésitez pas à venir en discuter en commentaire ! En attendant, je vous souhaite le plus sincèrement du monde un merveilleux salon à toutes et à tous !

5 réflexions sur “[Salon] Mon planning pour le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2018

  1. Ali L. Butterfly dit :

    Coucou ! Alors tu as réussi à tout faire ? C’était un sacré programme que tu avais prévu là !
    Tu es trilingue ?! Tu parles quelles langues ? 😊 Est-ce que tu exercerais en tant que correctrice/traductrice par hasard ? ^^’

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s