[Compte-rendu] Rencontre avec Tolga Safer et Stanislav Ianevski au Salon fantastique 2018

Hello mes passionnés !

Vous l’avez certainement vu passer sur mes réseaux sociaux mais le 3 & 4 novembre dernier, j’avais l’immense plaisir de me rendre au Salon Fantastique de Paris et ce pour la troisième fois consécutive !

Et une fois n’est pas coûtume ! L’évènement connu sans l’ombre d’un doute pour réunir tous les passionnés du fantastique tels que des artisans, des auteurs/éditeurs mais aussi des jeux de plateau et animations diverses, celle qui fait depuis l’an passé la renommée de cet extraordinaire évènement est bien sûre l’accueil d’acteurs de seconds rôle de notre saga préférée de tous les temps à savoir Harry Potter !!

Pour cette nouvelle édition, ce sont pas un mais deux d’entre eux qui nous ont fait l’honneur de leur présence : Stanislav Ianevski, l’interprète de Viktor Krum et Tolga Safer, l’assistant du Directeur de Durmstrang Igor Karkarov.

Bien évidemment ce moment pour moi fût chargé en émotion et pour prolonger la magie de cette rencontre, j’avais envie d’en partager un petit bout avec vous.

Pourquoi? Et bien quel meilleur jour que celui de l’avant-première mondiale du second volet des « Animaux fantastiques » qui se tiendra ce soir même à Paris pour partager ce retour d’expérience avec vous autour de cet univers que nous sommes beaucoup à affectionner ? Je vous l’accorde nous sommes aussi bon nombre à être dégoutés de ne pas pouvoir assister à l’évènement parisien de ce soir mais j’espère que cet article embaumera vos petits coeur de réconfort.

Dans les faits:

Dimanche après midi a eu lieu la conférence questions-réponses au cours de laquelle la parole était donnée au public et je me suis empressée de prendre quelques notes pour vous faire part de ce qu’on a pu apprendre sur ces deux acteurs du quatrième volet. Ainsi, j’aspire à vous faire profiter de ces fructueux échanges, parfois drôles mais aussi fort intéressants, que cet article vous plaira et vous permettra d’élargir autant que moi vos connaissances sur les films, pourquoi pas découvrir quelques anecdotes de tournage et surtout profiter à travers moi de cet instant qui fût mémorable.

Je vous laisse donc avec un échantillon des questions-réponses qui ont pu être posées et vous dis à très vite pour de prochaines aventures autour de la meilleure saga de tous les temps !

Quel est votre personnage favori dans la saga et pourquoi?

Stan: Le personnage que je préfère est Harry Potter car j’adore avoir les projecteurs sur moi. C’est aussi le personnage qui passe le plus de temps à l’écran. Néanmoins, le personnage de Voldemort est aussi intéressant du fait que ce soit le méchant et nous accorde plus de liberté dans le jeu d’acteur.

Tolga: Pour ma part j’aime beaucoup Ombrage. Je trouve très intéressant de jouer un personnage aussi méchant et foncièrement mauvais alors qu’en apparence elle est au contraire gentille et mielleuse.

Au sujet de la scène de bal, a t-elle été compliquée à tourner ou pas du tout?

Il nous a fallu pas moins de deux semaines pour préparer et tourner la scène avec un chorégraphe. On en était même venu à tous répéter pendant nos pauses déjeuner tellement cette scène nous obsédait. Au moment où tout était enfin parfait pour prendre la prise décisive, le jour du tournage les garçons ont eu un peu de mal à soulever les filles mais heureusement cela ne se voit pas à l’écran.

Quelle est votre tâche favorite dans Le tournoi des 3 sorciers ?

Pour tous les deux c’est celle de l’oeuf et du dragon.

Les effets spéciaux sont vraiment intéressants et impressionnants surtout lorsqu’on sait que pour représenter le dragon nous avions un baton avec une balle de tennis, la caméra ciblée sur nous et le cadreur criant :  » Regardez en haut, regardez en bas, regardez à droite, à gauche ! Ayez l’air surpris ! »

Dans quels films autres que Harry Potter avez-vous tourné?

Stan: Harry Potter cela fait déjà une dizaine d’années, c’est long. J’ai eu la chance d’avoir en effet une carrière après ça mais Viktor Krum reste pour le moment le rôle le plus important que j’ai interprété. Je viens de finir de tourner un film qui sortira l’année prochaine, au mois d’août.

Tolga: Il s’est aussi passé pas mal de choses pour moi depuis. J’ai notamment tourné dans un film avec Mickael Kitten alias le dernier Batman et vous pouvez me retrouver actuellement sur Netflix dans le film intitulé  » American Assassin ».

Qu’est-ce que vous préférez dans le métier d’acteur ?

Stan: Être acteur c’est faire partie d’un univers qui ne cesse de grandir. On peut jouer un jour l’amant, un autre une créature fantastique. Puis un beau jour tu as la chance de faire partie d’une franchise et que des figurines soient créées à l’effigie de ton personnage. C’est incroyable !

Tolga: Être acteur c’est génial car chaque journée de travail est différente. Tous les jours tu donne vie à un personnage différent sur le plateau.

Avez-vous gardé contact avec les autres comédiens de la saga?

Tolga et Stan sont restés très proches et sont souvent en contact. Ils ont gardé de bonnes relations avec les autres dont plusieurs sont partis vivre aux Etats-Unis, à Los Angeles. Tolga voyageant souvent il profite de ses virées à LA pour rendre visite à Robert Pattinson ou encore Ewana Linch qui participe actuellement à la version américaine de Danse avec les Stars. Cela reste néanmoins compliqué de se voir physiquement et le seul moyen pour cela reste les conventions, seuls moments où ils profitent de pouvoir se revoir tous en vrai.

Une réflexion sur “[Compte-rendu] Rencontre avec Tolga Safer et Stanislav Ianevski au Salon fantastique 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s