[Lectures thématique] 5 livres pour Halloween

Hello mes passionnés !

Ce n’est plus un secret pour vous ! Je suis de ceux qui admirent et soutiennent les auteurs auto-édités et petites maisons d’édition, je ne m’en suis jamais cachée. Une nouvelle fois, j’avais envie de vous faire découvrir quelques titres qui collent parfaitement avec l’arrivée d’Halloween et j’espère de tout coeur que cet article vous donnera envie de les lire !

Pour ce faire, j’ai tout prévu pour vous faire craquer: le résumé, un extrait du livre et pour finir un lien vers la chronique des copains qui ont lu ces parutions. C’est de cette façon une manière pour moi de faire d’une pierre deux coups puisque vous aurez la chance de découvrir non seulement des auteurs mais aussi de superbes blogs !!! Je m’auto félicite pour cette idée tiens 😜

Il est temps pour moi de m’eclipser et vous laisser en compagnie de ces 5 ouvrages qui je l’espère sauront retenir votre attention. Je vous souhaite une frissonnante lecture !

  1. « Réalités invisibles » d’Eric Costa

a1xuie1xeol-280434751.jpg

Laissez-vous happer par l’étrange, l’occulte et l’insolite le temps de six nouvelles fantastiques :
Suivez Marion lorsqu’elle découvre une mystérieuse chenille bleue.
Explorez un manoir dont les murs semblent changer de place.
Accompagnez Alzius dans une forêt peuplée de voix étranges.
Voyagez toute une nuit dans les souvenirs d’Alex…

UN EXTRAIT POUR UN PREMIER APERÇU…
« Les mains tremblantes d’excitation, Valmek enfouit le coffret dans sa sacoche. Une fois qu’il eut franchi le seuil de la pièce, un frémissement parcourut le plancher. La porte se referma en grinçant, sans même qu’il ne la touche. Intrigué, il tourna la poignée, mais elle était de nouveau verrouillée.
Il rebroussa chemin, entre les heaumes impassibles, en direction de la lueur bleutée du hall, et redescendit l’escalier.
Il allait atteindre le milieu des marches lorsqu’il se sentit glisser. Les degrés s’étaient affaissés sous ses pieds. Sa sacoche lui échappa des mains, et il roula jusqu’à heurter la rampe avec la tête. »

Rendez vous sur le blog de Light and Smell pour découvrir un avis complet.

2. « Les rivières sombres » de Mickaël Lawrence

Daniel fait un retour aux sources après une séparation difficile. Il espère prendre un nouveau départ et offrir un cadre de vie plus serein à ses fils. Hélas, rien ne se passe comme prévu. Tout commence par la découverte d’un homme mort empoisonné lors d’une promenade. La gendarmerie les met alors en garde contre une prolifération inexpliquée de serpents. Les évènements et les rencontres étranges s’enchaînent, plongeant Daniel dans un monde angoissant. Que se passe-t-il à Ornans ? Petit à petit, le doute s’insinue : morts accidentelles, tueur en série ou interventions surnaturelles ? Ornans est une ville qui ne demande qu’à vous révéler ses secrets… Si vous êtes prêts à les découvrir.

UN EXTRAIT POUR UN PREMIER APERÇU…

« Un pas… Deux pas… Trois pas… Quatre pas…Se fut là que l’horreur se produisit. Le vieil homme disparut du champ de vision de Tony, comme tiré par une force surhumaine. Une si grande force que le fusil se trouva arraché des mains de son propriétaire; il heurta au sol.

Tony s’avança à pas de loup jusqu’à la porte, en limitant le bruit de sa respiration. Même si l’idée ne lui plaisait guère, il devait à tout prix s’emparer du fusil pour essayer d’intimider la menace qui rôdait dehors. »

Rendez vous sur le blog de Bookdream pour un avis complet sur ce livre.

3. « L’essence des ténèbres » de Tom Clearlake


La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ça n’est que le début de son enquête.

UN EXTRAIT POUR UN PREMIER APERÇU…

Cooper aimait les débuts d’enquête, cette sensation de plonger dans l’inconnu, vers un lieu incohérent, où le moindre élément pouvait être interprété, le point zéro… là où tout avait commencé, à partir duquel il fallait tout reconstruire. Alors, sur cette scène improbable, dressée sur des déductions incertaines, se dessinaient les premiers indices tangibles, comme des acteurs qui sortaient de l’ombre, chacun leur tour, pour donner une représentation muette, fractionnée, de la réalité des faits.
Protagonistes amputés d’un théâtre de pantomime mortuaire.

Rendez vous sur le blog Des Livres et Moi pour un avis plus complet sur ce livre.

4. « A fleur de bruine » d’Amélie De Lima

Quand le passé revient pour se venger, quand les vieux secrets ressurgissent, la mort ne peut être que la seule échappatoire…

Lille, septembre 2016.
Six ans après la terrible affaire de la Deûle, des corps de jeunes hommes sont retrouvés la bouche scarifiée, pieds et mains liés, immergés dans un canal.
Qui sont-ils et pourquoi les a-t-on tués ? C’est ce que Véronique De Smet et Bettina Rosco tenteront de découvrir, dans une enquête complexe dont elles ne sortiront pas indemnes…

UN EXTRAIT POUR UN PREMIER APERÇU…

 » Une silhouette aux cheveux longs et noirs traversa l’intérieur de la gare Lille-Flandres, dans une lenteur palpable.
Elle ne semblait pas se rendre compte de toutes les paires d’yeux rivés sur elle, incrédules, interdits. La silhouette, elle, continua d’avancer nonchalamment, traînant ses pieds nus sur le sol carrelé de la gare.
Sa peau était d’une étrange pâleur maladive ; ses cheveux, raides et souillés par une substance visqueuse, étaient plaqués sur son dos. Et, malgré les courants d’air assassins, ils restaient collés contre son corps dénudé.
La silhouette, c’était une femme. »

Rendez vous sur le blog Lis tes rêves pour un avis complet sur ce livre.

5. « 72h » de Matthieu Biasotto

Pourquoi n’est-il pas rentré ?

Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar.
Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège Sainte-Sophie, les secrets sont à double tranchant, les mensonges jouent contre le temps.
Nathalie, maman solo saignée à blanc, va sombrer dans l’angoisse glaçante d’une disparition. Une effroyable descente aux enfers où chaque seconde sans nouvelles est un calvaire. Entre nuits blanches et peur du pire, la détresse et l’urgence sont une torture. Un décompte.
Nathalie remue ciel et terre, elle ignore seulement qu’un sablier s’écoule dans une pièce sombre. Quelqu’un détient la vérité, une ombre se délecte des heures qui filent. Et pour sauver son enfant, cette mère va devoir rencontrer son destin.

Où est Valentin ?

UN EXTRAIT POUR UN PREMIER APERCU…

 » Le cliquetis de la serrure fait écho à un tintement surprenant qui retient Lambert Lebas sur le seuil. Il vient d’identifier très distinctement une sonnerie. Celle d’un téléphone portable. La silhouette à la chemise cintrée se fige en découvrant une LED qui clignote au milieu des vieilles briques au fond de la pièce. Valentin se décompose et se crispe.

Le sourcil froncé, l’index sur l’interrupteur, l’adulte compte bien faire toute la lumière sur la présence de cet appareil. Alors que l’affolement se lit dans les yeux noisette, l’enfant quitte sa position pour s’en emparer et l’homme laisse jaillir sa véritable nature. »

Rendez-vous sur la page Lectures noires pour Nuits blanches pour un avis complet sur ce livre.

6 réflexions sur “[Lectures thématique] 5 livres pour Halloween

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s