[2] Ma Boîte à Trésors: Merveilles de l’Été 2018

Hello mes passionnés

Vous étiez nombreux à avoir réservé un accueil chaleureux au sondage posté sur les réseaux sociaux vous consultant au sujet de la remise en place des articles « Ma boîte à trésors » et j’en suis la plus heureuse des blogueuses ! Voir autant d engouement fait toujours plaisir et c est rassurant de lire que ce que l on propose vous intéresse.

C est pourquoi je brandis aujourd’hui ma plus belle plume pour vous annoncer le retour de mes coups de coeurs en matière de séries, chaînes youtube mais pas que… Non seulement dorénavant nous nous retyuverons autour de ce rendez vous une fois par saison (et non plus une fois par mois comme je l avais pensé initialement) mais j’ai bien envie de remettre cette catégorie à l’ordre du jour en évoquant avec vous mes astuces développement personnel mises en pratique par moi même ainsi que des sources d informations qui inspirent mes techniques d écriture. Et oui je ne vous le cache plus, c est une activité qui prend de plus en plus d ampleur dans ma vie, n en déplaise à mon propre épanouissement !

Trêve de bavardage ! Dans ces merveilles de l été je commencerai par partager avec vous les séries que j ai apprécié visionner, puis viendra le développent personnel pour laisser place ensuite aux chaînes Youtubes et blogs pour finir avec l’écriture.

  • Les Séries télévisées

Inutile de vous présenter ce couple aussi touchant que mythique qui fait la renommée de Diana Gabaldon, auteure à l’origine des romans qui ont inspiré la série.

C’est après avoir terminé le second tome de  » Par delà les siècles: l’Origine du Mal » écrit par Valérie Faïola que mon envie de découvrir cette série s’est fait ressentir. Pourquoi? Parce qu’ils évoquent tous deux l’Ecosse, ses mythes et légendes et font référence aux voyages dans le temps.

J’ai mis du temps à entrer dans l’intrigue, situer les personnages, alliés, ennemis, personnages bienveillants et malveillants. Néanmoins, je me suis laissée porter par les musiques envoûtantes et les paysages verdoyants, jusqu’à enfin m’attacher au couple phare de la série. Maintenant j’en suis clairement accro, ai bientôt terminé la saison 2 et comprends l’engouement suscité par cette histoire !

Attention, vaut mieux avoir le coeur bien accroché concernant les scènes de violence et de sexe qui ne sont pas adaptées à un jeune public.

Cette série est un pur cocktail de fous rires, des tranches de vie à la  » How I Met your Mother » comme on les aime ! En tout cas moi je les adore ! On fait la connaissance de Jess, pétillante brunette un peu (ou très) fofolle sur les bords qui va devenir la colocataire de 3 copains. Le ton est donné…

Ce que j’ai adoré c’est Nick et son côté maladroit mais touchant, Jess et son caractère aussi bienveillant que pétillant qui adore les tenues à tendance vintage et colorées, Schmitt le beau gosse amateur de costards (tiens tiens ça me rappelle un certain Barney, pas vous?) et tous les autres qui apportent leur pierre à l’édifice. Bref je n ai fait qu une bouchée des 6 saisons et suis déjà à l’affût de la 7 ème et dernière à venir.

  • Le développement personnel

Discipline ayant attiré mon intérêt depuis ma lecture du célèbre roman en la matière « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une » écrit par Raphaëlle Giordano, j’ai depuis ressenti le besoin d’approfondir le sujet et ce d’autant plus depuis que j’ai été confrontée à moi même dans l’affrontement d’une épreuve difficile: celle de faire face à un double deuil familial.

Pour commencer, j’ai mis en pratique la tenue régulière d’un journal, un peu comme un journal intime qu’on remplit à l’adolescence, celui avec le petit cadenas pour empêcher le petit ou le grand frère de lire nos confidences les plus intimes (ça sent le vécu, non?) .

Cette fois pas de crush sur le beau gosse du collège ou de copine qui fait des sales coups mais plutôt des pages noircies à l encre de nos emotions ressenties sur le moment. Le but ? Se vider la tête et alléger son esprit. On se fiche des fautes d’orthographe et même du sens, soyons fous ! Tant que ça nous soulage la conscience, qu’on vide le négatif pour se remplir de positif, c’est l’essentiel ! On peut même s’auto complimenter lorsqu’on réussi quelque chose qu’on entreprend. Cela flâte notre confiance ! Essayez et vous m’en direz des nouvelles.

  • Les blogs et chaînes Youtubes

Cet été je me tournais beaucoup vers des chaînes qui m’inspiraient de la confiance, proposaient des idées pour s’organiser, dans sa tête comme au quotidien dans l’optique de progresser en tant qu’individu, se tourner vers le vivre mieux.

Les astuces de Margaux

Novices en matière de bullet journal et souhaitant se tourner davantage vers le respect de l’environnement, cette chaîne est une mine d or pour vous !

Emilie Anne

Je suis en admiration totale devant cette nana ! Sa joie de vivre communicative est un regain d’énergie à chaque vidéo et ses astuces d’épanouissement personnel sont des plus intéressantes. C’est d ailleurs grâce à cette chaîne que j’ai trouvé l idée de tenir un journal merveilleuse et ai décidé de me lancer sans l’espace d’une seconde me trouver ridicule dans la mise en place de cette nouvelle habitude !

  • L’écriture

Je vous l’accorde, je ne vais pas être la plus originale et neutre pour cette première puisque je vais vous parler des Conseils d’écriture du magazine pour lequel j’ai le plaisir d’être chroniqueuse à savoir le magazine Blogger’s. Je les trouve construits, accessibles à tous et ils m’ont fait réfléchir efficacement à la façon de construire mes histoires. On note notamment des conseils sur la création des personnages, entre autre.

Vous ne connaissez pas encore le magazine ? Ce n’est pas sérieux tout ça… Il est encore temps de corriger cette grave erreur en vous abonnant directement via le site internet pour recevoir le prochain numéro à paraître le 16 octobre prochain.

Et pas de panique ! Pour les plus petits budgets, Blogger’s existe aussi en format numérique, une alternative écologique au format papier surtout si vous êtes le genre de personne à ne pas conserver tous vos magazines.

Sur ces dernières paroles, j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me faire part de votre avis afin que je me penche sur les prochains articles du genre, afin de vous partager des petites choses susceptibles de vous être utiles à vous aussi. À très vite !

Publicités

2 réflexions sur “[2] Ma Boîte à Trésors: Merveilles de l’Été 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s