[Littérature] La menace Bluewaters

Auteur: Raphaël Glutz

Genre: Thriller

Edition: Incartades Editions

Parution: Mars 2018

Nombre de pages: 250 pages

Résumé:
Bel homme, sportif, le milliardaire James Schwarz, président du BlueWaters Group à seulement trente-six ans, doit uniquement sa réussite à son intelligence et sa persévérance. Après des années de recherches et d’efforts, il parvient à développer une formule chimique qui révolutionne les industries automobile et pétrolière. Mais le jour où il est victime d’un grave accident de la route, sa vie bascule. Pour le sauver, Mary, sa compagne, chercheuse à la tête d’un projet top secret, implante dans son cerveau une puce encore jamais testée sur l’homme. Après l’opération, il se réveille seul chez lui, perdu entre imagination et réalité. Le doute commence à s’installer. Lorsqu’il comprend qu’il a été manipulé et que sa vie est en danger, il apprend que la femme qu’il aime a été enlevée. Il doit alors découvrir qui cherche à lui nuire et pourquoi, pour la retrouver.

En quelques mots:

Ce que j’ai aimé: la plume fluide, l’intrigue plutôt bien ficelée, les scènes d’action et retournements de situation

Ce que je n’ai pas aimé: l’intrigue qui met du temps à se mettre en place, certaines longueurs dans le récit et quelques rebondissements prévisibles

Mon avis:

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Incartades pour cet envoi ainsi que pour leur patience. Cela faisait quelques temps que je ne m’étais pas laissée tenter par un thriller, et c’est donc d’un pas décidé que je me suis lancée dans cette lecture qui me laisse assez perplexe. En effet, il s’avère que je me retrouve avec un avis en demi teinte après avoir terminé ce livre pourtant fort intéressant.

Commençons par le plus fâcheux qui n’enraye en rien la qualité de cette histoire. D’une part, à plusieurs reprises les mêmes faits ont été rapportés ce qui à mon sens rend l avancement de l intrigue pesant et va parfois même jusqu à donner une impression de sur place dans le déroulement de l’action. J’ai d’ailleurs trouvé ce principe aux antipodes de la fluidité de la plume et des descriptions affûtées ce qui est dommage. Aussi, il m’a bien fallu lire un tiers du livre pour enfin voir l’intrigue prendre forme ce qui fût un poil fâcheux. De même l’emploi systématique de termes techniques en matière d’armement ou d’aviation m’a quelque peu chiffonné. Ce n’est qu’une question de goûts, mais j’insiste sur le fait qu’en procédant de la sorte l’auteur nous démontre qu’il maîtrise son sujet !

D’autre part, venons en maintenant au plus plaisant. Il convient d’admettre que l’écriture est captivante et le sujet intéressant. Certains rebondissements bien qu’en partie prévisibles nous entraînent dans un tourbillon d’actions menées à la baguette par un suspens qui tarde à s’installer mais ne nous lâche plus une fois mis en place. Entre services secrets, affaires pas très claires, mystères et retournements de situation, nul n’est innocent dans cette affaire Bluewaters puisque jusqu’au fin mot de l’histoire, le doute pèse sur chacun des personnages… J’ai globalement apprécié cette lecture que je vous invite à découvrir par vous même si le coeur vous en dit.

Ceci est un lien d’affiloation, ce qui veut dire qu’en achetant votre livre via celui-ci, je touche une petite commission. Ce geste vous permet de soutenir le blog et m’aide à financer les frais des concours que je vous propose sur les réseaux sociaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s