[Littérature] De joie coulent mes larmes

Auteur/rice: Léna Walker

Genre: Feel good

Edition : Michel Lafon

Parution: Juin 2018

Nombre de pages: 279 pages

Résumé :

Un roman gourmand et plein de surprises.
Juriste sans entrain dans un cabinet d’avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s’installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu’au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l’électrochoc qu’il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?

En quelques mots:

Ce que j’ai aimé: la couverture aux couleurs de l’été, l’espoir que m’a inspiré cette histoire, les personnages profondément touchants et réalistes, la plume addictive et délicieuse de l’autrice

Ce que je n’ai pas aimé:

Mon avis :

Quel immense bonheur de retrouver la plume de Léna ! Découverte avec sa saga « Beyond« , une histoire de science-fiction initialement parue en auto-édition puis republiée chez Dreamland Editions, Léna Walker nous revient avec un tout nouveau roman feel good aussi inspirant que son précédent livre du genre « Un jour j’ai changé de parfum ».

Vous qui ne connaissez pas encore la plume de cette autrice aussi adorable que talentueuse, plus aucune excuse s’offre à vous avec mes avis sur chacun de ses livres que je vous invite à consulter sur le blog ! Léna fait partie de ces auteurs que je prends plaisir à lire les yeux fermés (bon oui je vous l accorde, en soit ça complique la chose mais vous m’avez comprise 😉).

Avec ce nouveau roman, la règle se confirme puisque gourmande que je suis j’en ai fait qu’une bouchée ! Tant pis pour le régime…

Je n’ai pourtant jamais gouté de soufflé tropézien jusqu’ici, mais Romy m’a clairement mis l’eau à la bouche et je remédierai à cela dès que possible. J’ai comme pour chaque roman adoré vibrer au fil de mes émotions, m’attacher à chacun des personnages tous aussi touchants les uns que les autres. Léna confirme son art de façonner avec soin ses protagonistes ce qui a le mérite de les rendre crédibles sous tout point.

Sous couverts d’aventures rocambolesques et inattendues, ce que va vivre l’attendrissante Romy parle forcément à tout lecteur à un moment donné ou lui rappelle du moins un moment particulier de sa vie. Entre chassé croisés amoureux, collègues tir au flanc, reconversion professionnelle alambiquée et tracas familiaux, tous les ingrédients sont réunis pour nous concocter une recette qui fait mouche, le tout assaisonné de mystères et bien être intense.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman qui va de pair avec l’été ! Une histoire qui jongle entre émotions et surprises ne peut que vous plaire puisqu’on en ressort les batteries rechargées à bloc, le cœur chamallow et ambitieux ainsi que l’envie folle d’aller au bout de ses rêves, de croire en soi. Prenez le temps vous aussi de faire la connaissance de Romy, et je vous garantie que vous n’aurez plus envie de la quitter !

P.S: Léna a pensé à tous les gourmands dans l’âme puisqu’à la fin est même glissée la recette des soufflés tropéziens, un détail qui m’a bien fait sourire 🙂 Je vais pouvoir y goûter plus vite que prévu yes !!!

2 réflexions sur “[Littérature] De joie coulent mes larmes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s