[Bilan] Bilan août + PAL septembre 2018+ Blabla

Hello mes chers passionnés

À l’heure où nous faisons nos adieu aux chaises longues, vacances et autres tongs, il est temps pour moi de vous partager mon bilan mensuel dans lequel bien sûr je reprendrai mes lectures passées, vous présenterai ma pile à lire du mois de septembre mais vous dévoilerai un peu plus ce qu’il en est de mes projets. Attendez vous donc à un peu de blabla ! Mais curieux que vous êtes je sais que vous appréciez cela, et c’est d’autant plus un plaisir pour moi de partager cela avec vous. Comme un moyen de me motiver en quelque sorte.

En ce qui concerne mes lectures du mois d’août, il est possible que j’en oublie et je m’en excuse. En effet au cours de ce mois estival j’avais mis le blog en congé afin de me consacrer principalement à ma famille, mes proches mais aussi profiter des vacances tout simplement. J’avais de ce fait, vous l’aurez compris, coupé avec mes habitudes de noter toutes mes lectures sur mon bullet journal resté à la maison pour le coup ! Et oui vacances j’oublie tout !

Ont été lus au mois d’août:

  1. Avec des si et des peut-être de Carène Ponte
  2. Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier (abandon)
  3. Le lac des cygnes d’Alice Sola
  4. De joie coulent mes larmes de Lena Walker
  5. Rozenn livre I de Laëtitia Danae (chronique Blogger’s)
  6. Le fil d’argent de Rebecca Greenberg (lecture en cours)

Au mois de septembre, alors que le Pumpkin Autumn Challenge a ouvert ses portes, j’ai prévu de lire:

  1. Marquer les ombres tome 1 de Véronica Roth
  2. La menace Bluewaters de Raphaël Glutz
  3. Myrihandes tome 1 de Guilhem Méric
  4. Le livre des mystères de Nadège Chipdel
  5. Les Els tome 1 de H Roy
  6. Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

Venons en maintenant à mes projets. Si vous me suivez régulièrement vous savez donc que je projetais de faire carrière dans les livres et donc souhaitais entreprendre une reconversion professionnelle. J’ai depuis été rencontrer des librairies indépendantes mais sans succès. Pour ne pas lâcher l’affaire j ai donc misé sur une autre alternative qui est celle de travailler chez Cultura, une enseigne que j’apprécie particulièrement. Malheureusement après plusieurs entretiens qui se sont déroulés sous de bonnes augures à ma grande satisfaction, mon profil n’a pas été retenu.

En ce refus je ne vois aucunement une porte qui se ferme, mais plutôt des échanges et rencontres qui m’ont fait profondément réfléchir et me remettre en question. A ce jour, j’ai donc décidé d’accepter que faire carrière dans les livres n’était pas le bon moment pour moi. Je garde ce projet en tête et n’en démords pas de m’épanouir dans ce domaine, voir pourquoi pas créer mon propre concept que j’ai déjà plus ou moins en tête mais il est temps pour moi de revoir mes priorités pour construire et avancer.

Je quitte donc pour un temps cette boucle infernale pour partir à la recherche d’un emploi quel qu’il soit dans l’optique de construire un avenir à deux puisqu’avec mon chéri nous avons tout de même un mariage à concrétiser. Et comme préparer ce genre de bonheur coûte un minimum de budget… Je laisse pour le coup la raison prendre le dessus sur la passion (pour un temps ).

Dans tous les cas pour le moment je suis heureuse de vivre cette aventure de blogueuse à vos côtés, je m’épanouis pleinement dans le rôle de chroniqueuse littéraire pour le magazine Bloggers et depuis peu, ai l’immense joie d’avoir enfin pris mes fonctions au sein du jury du Prix des Auteurs Inconnus qui ouvre ses portes pour ma seconde session.

Toutes ces expériences, toutes aussi fantastiques les unes que les autres m’apprendront beaucoup en attendant et vont surtout me demander assez de temps et d investissement pour que je me sente vivante auprès des livres !

Je terminerais par vous dire un énorme merci pour votre soutien, merci à tous ceux qui croient en moi et me font confiance, m’accordent leur fidélité. Je ne le dirai jamais assez mais c’est vous qui me poussez à faire vivre ce blog et le faire grandir. Un grand merci ! To be continued…

10 réflexions sur “[Bilan] Bilan août + PAL septembre 2018+ Blabla

  1. Satine's books dit :

    Un joli moi.
    J’ai lu le roman de C. Ponte que j’avais bien aimé ainsi que le roman de rebecca Greenberg et celui de Gilles Legardinier

    Je nenpeuw que ce xomprendre. Étant moi même dqns les préparatifs du mariage, je sais ce que c’est et c’est un sacré budget même si on fait un petit mariage.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur ❤

    Aimé par 1 personne

    • Passion Cultur'All dit :

      Top que tu ai aimé les livres de Rebecca et Carène 😊 Celui de Gilles Legardinier j ai lu un tiers mais pas accroché malheureusement. C est la première fois que ça m arrive.
      Super pour le mariage, et oui c est tant de choses et de préparatifs pour une seule journée… Mais il faut y passer pour vivre pleinement ce moment. Je te remercie pour ta visite et te souhaite bon courage alors pour les préparatifs 😊💋

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s