[Challenge] Pumpkin Autumn Challenge 2018

A la faveur de l’automne, revient cette douce mélancolie…

Un, deux, trois, quatre, un peu comme tu fredonnes cette douce mélodie…

Maintenant que tu t’abandonnes, que cet air entêtant a pris possession de ton être, laissons place aux sortilèges, sorcières et autres citrouilles qui annoncent tous en cœur le retour du Pumpkin Autumn Challenge !

Il est bel et bien arrivé, le challenge automnal lancé par Guimause de la chaîne « Le terrier de Guimause » reprend du service pour une deuxième année consécutive et ce pour le plus grand bonheur de tous ! Bien que ce ne soit pas ma saison préférée (#teamprintemps), mettre les coups de soleil au placard pour laisser doucement place aux plaids douillets, aux effluves de thé chauds et bougies parfumées ne me déplaît pas pour autant ! L’automne pour moi annonce aussi et surtout le retour de l’esprit cocooning qui à petits pas vient prendre ses marques dans nos habitats, le tout agrémenté de frissons et créatures fantastiques avec la venue d’Halloween.

Avec le Pumpkin Autumn Challenge, c’est d’autant plus l’excuse pour faire le plein de thé aux fruits et aux autres épices, de réagencer sa décoration d’intérieur mais aussi de se remettre aux fourneaux (et oui, les crêpes, madeleines et autres douceurs sucrées ne se font pas prier pour accompagner nos lectures ! ). En tout cas, telle est ma vision de l’automne, sans les araignées s’il vous plaît pour lesquelles c’est la saison des amours (vous comprenez maintenant pourquoi ce n’est pas ma saison préférée?)

Le challenge se déroule donc du 1er septembre au 30 novembre 2018 et a pour but de nous réunir dans un esprit convivial autour de la lecture, l’occasion parfaite pour vider un peu nos PAL monstrueuses !!

En matière de présentation du challenge, je ne me suis pas réellement foulée et vous ai repris le visuel réalisé par Guimause qui récapitule parfaitement la chose. Pour de plus amples précisions, je vous invite à prendre connaissance de l’article et de la vidéo de présentation pour avoir toutes les informations en main :

Article de Guimause

Sa vidéo de présentation

pumpkin autumn challenge 2018

Envie de toi aussi participer? Rejoins dès maintenant tout le monde sur le groupe prévu à cet effet pour parler bouquin, automne et sorcières !

Le groupe facebook

Venons en aux menus, qui, comparé à l’an passé ne sont plus au nombre de trois mais de quatre cette année. J’ai essayé au mieux de remplir toutes les catégories, sachant que certains livres correspondent à plusieurs d’entre elles à la fois (c’est bien pratique d’ailleurs!). Pour valider le challenge, j’aviserai sur le moment présent en matière de stratégie, mettant la priorité sur le fait d’avoir le choix de piocher dans ma PAL sans m’affliger aucune pression ! Il est bien sûr évident que je ne parviendrai pas à tout lire en l’espace de trois mois (à moins de me voir pousser d’autres bras et de supprimer mes nuits de sommeil ce qui n’est pas envisageable ! Dormir c’est sacré!). J’espère en tout cas que cela aura au minimum le mérite de vous inspirer des idées de lecture, ce qui, dans ce cas, me fera grandement plaisir =)

pumpkin autumn menus

A présent, l’heure est venue de vous dévoiler ma pile à lire qui m’a donné du fil à retordre je dois l’avouer ! En fait, gourmande que je suis, je m’étais jetée sur ma bibliothèque sous l’effet de l’euphorie et ai, après coup réalisé que j’avais choisi presque que des pavés !! (#boulet!)

Bref, après remaniement, elle est enfin prête (mais pas à l’abri d’être victime de succinctes modifications au cours des trois mois lol)

AUTOMNE FRISSONNANT

Le cri de la Banshee

Le fantôme de l’opéra

Vous prendrez bien un verre de True Blood

AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE

Pomme au four, tasse de thé et bougies

La feuille d’automne emportée par le vent, en ronde monotone tourne en tourbillonnant

AUTOMNE ENSORCELANT

Witches Brew

Cristaux, tarots et encens

Balai pattes

AUTOMNE ENCHANTEUR

Les métamorphoses

Clochettes, Grimoires et Chandelles

Autour de Brocéliande

Avez-vous prévu de participer vous aussi à ce fantastique challenge ? Je serai curieuse de connaître vos lectures en commentaire. Bon challenge à tous !! ❤

Publicités

7 réflexions sur “[Challenge] Pumpkin Autumn Challenge 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s