Bilan livresque en quelques questions

Hello mes passionnés

Il y a quelques temps je suis tombée sur une vidéo qui a retenu toute mon attention sur la chaîne de Fancy Fanny, chaîne que j’apprécie tout particulièrement au passage et que je vous recommande chaudement surtout si vous êtes amateurs de comics.

A travers cette vidéo, Fanny faît un bilan mi annuel sur ses lectures et pour ce faire, elle répond à 9 questions que j’ai décidé de reprendre ici. J’espère que ce bilan improvisé vous donnera d’autres idées de lecture ! Quant à moi, un bilan de plus, un de moins… Cela m’aidera à y voir plus clair, sera aussi l’occasion d’une expérience nostalgique et me permettra par la même occasion d’organiser cette fin d’année des idées de lecture plein la tête !

1/ Quel est le meilleur roman lu en 2017 jusqu’à maintenant ?

Il y en a plusieurs mais puisqu’il ne faut en choisir qu’un seul, mon choix se tourne donc vers « Les étoiles de Nosshead, tome 1 » écrit par Sophie Jomain.

J’ai dévoré ce premier tome avec une voracité carnassière comme les loups garous en fait ! Attention, j’ai dû être contaminée lol

Aussi, j’ai eu un réel coup de foudre pour Leith à tel point qu’il habitait mes rêves (oui oui çà a été très loin !!!! ). Je ne devrais pas tarder à lire le tome deux soit dit en passant…

2/ Quelle est la meilleure suite de saga lue en 2017 jusqu’à maintenant ?

Beyond de Léna Walker sans aucune hésitation !

J’ai eu le plaisir de découvrir cette saga en auto-édition (tomes un et deux chroniqués sur le blog) et suis sur le qui vive lorsqu’il s’agit de pouvoir enfin lire la suite !! En attendant, sachez que les deux premiers tomes ont été republiés aux éditions Dreamland =)

3/ Quelle est la parution récente que tu n’as pas encore lu mais qui te fait grandement envie ?

4/ Cite nous un titre de livre à paraître dans les 6 prochains mois que tu as hâte de découvrir ?

A paraître le 12 septembre 2018

5/Ta plus grande déception ?

La Bibliothèque tome 1 : Grandir de Pauline Deysson.

Ce roman à mi parcours entre fantasy et science fiction paru en auto-édition présente un énorme potentiel et un univers complexe bien pensé. Je pense avoir mis trop d’espoir dans cette lecture qu’il me tardait de découvrir ou bien que ce n’était pas le moment opportun pour ouvrir ce roman.

6/Quelle est ta plus grande surprise ?

Séverine de Possel Deydier et ses contes érotiques. J’ai le plaisir d’avoir découvert ses écrits par la lecture de son premier roman intitulé « Songes sans retour », lecture qui m’a fort étonnée puisque je n’ai pas coutûme de lire des romans érotiques depuis que 50 nuances de Grey a lancé un phénomène de mode !

Je n’apprécie pas spécialement les descriptions vulgaires et détaillées des actes sexuels en l’occurence, genre de scène connue pour faire le succès de ce genre littéraire. Bien sûr, ceci n’est que mon humble avis car tous les goûts et les couleurs sont dans la nature =)

Malgré ces apprioris, Séverine est parvenue à me faire changer d’avis sur ce type d’écrit qui peut, comme elle sait si bien le faire, aussi être tourné de façon élégante, délicate et sensuelle. Sortir de sa zone de confort a parfois du bon !

Ma chronique sur « Songes sans retour »

7/ Ton nouvel auteur favori ?

Il y en a plein : Carène Ponte, Léna Walker, parmi tant d’autres.

8/ Plus beau livre acheté cette année :

Je vais un peu tricher pour cette réponse car ce n’est pas un livre que je me suis acheté mais un cadeau offert par mon chéri qui m’a valu de chaudes larmes de joie tellement ce livre est une pure merveille !!!! Il s’agit de « L’Art de Harry Potter », autrement dit LA BIBLE des fans puisque cette pépite est disponible qu’en très peu d’exemplaires et vaut aussi un bras !! (vaut mieux le savoir )

9/ Livre que tu dois absolument lire d’ici la fin d’année ?

Destinés tome 2 de Lucie Barnasson, un roman de Ludovic Metzker (sinon il va me taper sur les doigts lol), Jane Eyre (ou du moins un autre roman inscrit sur ma liste des « 30 livres à lire avant mes 30 ans»

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas vous aussi à reprendre ces questions et me laisser vos liens en commentaire afin que j’aille à mon tour lire vos réponses =)

4 réflexions sur “Bilan livresque en quelques questions

  1. cocounette dit :

    Vraiment sympa ton article!
    Je ne connais quasiment aucun des livres oups 😅
    J’ai un super souvenir des étoiles de noss head et les deux premiers tomes de beyond sont dans ma PAL mais je vais attendre que le tome 3 sorte😅

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s