[Challenge] Le challenge des 4 maisons 2018

Hello mes passionnés

Cela fait quelques temps que je n’ai pas publié sur le blog mais je suis pas mal prise par de nombreux impératifs dont l’organisation de mon anniversaire.

Me voici donc aujourd’hui de retour pour vous parler de ma participation à un challenge (oui encore un ! ) que j’ai découvert tout récemment: Le challenge des 4 maisons, un challenge de lecture qui met en compétition des lecteurs sur un thème que je ne peux qu’apprécier : celui d’Harry Potter !

Ce challenge organisé du 23 juillet au 7 août 2018 par Zoé de la chaîne Bulle de mots met au cœur de ses catégories l’univers de notre sorcier préféré et se présente sous la forme d’une compétition entre les 4 maisons de Poudlard: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Premier impératif donc : choisir sa maison ! Pour ma part ce sera celle de Poufsouffle ❤

Le but: marquer des points pour faire gagner sa maison, tout cela en lisant ! Elle est pas belle la vie?

Voici donc les différentes catégories pour lesquelles nous pouvons concourir, sachant que les catégories ne sont pas impérativement à suivre puisque le principe de base est de LIRE.

Bulle de mots a également rajouté des paliers bonus qui, s’ils sont atteints rapportent encore plus de points.

challenge 4 maisons

Pour comprendre les moindres détails de ce challenge, je vous invite à visionner la vidéo de Zoé qui vous expliquera tout cela bien mieux que moi :

Visionner la vidéo de présentation du challenge

Sachant qu’un challenge reste pour moi un plaisir avant toute chose, et que celui-ci se déroule sur 15 jours, j’ai opté pour des lectures variées, certains livres rentrant dans deux catégories à la fois pour me simplifier la tâche. Aussi, j’ai volontairement choisi de ne pas concourir pour toutes les catégories, d’autant plus que je ne possède pour certaines aucun livres y correspondant. Comme pour chacun des challenges, je sais pertinemment que je ne lirai pas tous ces livres, mais me suis comme à mon habitude composé une PAL afin de pouvoir piocher dedans à ma guise tout au long du challenge. Je conserve de cette manière le plaisir de choisir mes lectures et m’enlève toute forme de pression !

Voici donc les livres que je me suis choisis, en espérant que cela vous donne des idées :

Bièreaubeurre: Le fil d’argent de Rebecca Greenberg

Conte de Beedle le Bard: Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur (pour celui-ci je m’accorde une légère tricherie puisque c’est une modernisation du conte de Cendrillon. Ne me jetez pas de tomates ou de peaux de bananes… Vous me connaissez à force ^_^)

Carte du Maraudeur : Le faiseur de rêves de Laini Taylor

Poudre de cheminette: Le faiseur de rêves de Laini Taylor

Jus de citrouille: Un merci de trop de Carène Ponte

Nimbus 2000: Un merci de trop de Carène Ponte

Licorne: L’alchimiste de Paulo Coelho

Participer à ce challenge vous tente aussi? Aucun problème ! Il vous suffit de nous rejoindre sur le groupe facebook pour venir partager vos lectures et, dans le meilleur des cas, faire gagner la coupe à votre maison ! Bien sûr, si vous n’êtes pas un Poufsouffle, ne vous fatiguez pas : on sait tous que c’est nous qui allons gagner (rires) !

Si vous avez déjà lu certains titres cités ci-dessus, n’hésitez pas à venir partager vos avis en commentaire (ou à me faire d’autres propositions pour les autres catégories si vous avez des idées ). Bon challenge à tous !

Publicités

3 réflexions sur “[Challenge] Le challenge des 4 maisons 2018

  1. bookofairies dit :

    Je trouve ce concours super sympa, ça me plairai bien d’y participer, en tout cas merci pour le partage, j’espère que tu parviendra au bout de ta sélection :). Bonne journée.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s