[Littérature] Par delà les siècles, T2: l’Origine du Mal

Auteure : Valérie Faïola
Genre : Fantastique
Edition : Auto-Edition
Parution : Avril 2018
Nombre de pages : 437 pages

Résumé :

received_1852479294782739

« Ma mère avait raison. Peut-être abritais-je le Mal ! » De retour de son périple par-delà les siècles, Livia a accepté ses capacités surnaturelles et tente de reprendre le cours d’une vie normale. Mais très vite, la magie la rattrape. Depuis le mystérieux départ de Richard, des forces maléfiques la harcèlent et le Livre des Ombres refuse de lui obéir ! Tandis qu’une entité redoutable, nommée Dorcha, cherche à la posséder, son amie et mentor Chénéa fait appel à sa mère. Comment Elena, totalement dénuée de dons et opposée à toute sorcellerie, pourra-t-elle aider sa fille ? Tout se complique lorsque le frère de Richard fait son apparition. Pourquoi Livia se sent-elle si bouleversée en sa présence ? Qui est-il vraiment ? Avant que les portes du temps ne se referment sur elle, Livia ne pourra compter que sur ses véritables amis et sur son instinct pour lutter contre la malédiction à l’origine du mal !

En quelques mots :

Ce que j’ai aimé : la couverture signée Matthieu Biasotto, l’atmosphère mystérieuse qui pèse sur le récit, l’écriture précise et travaillée, être complètement immergée dans cette contrée qu’est celle de l’Ecosse et ses légendes celtiques

Ce que je n’ai pas aimé : que mon esprit soit malmené grrr

Mon avis :

Avant toute chose je tiens à remercier de tout mon cœur Valérie Faïola pour nos échanges et pour avoir eu la gentillesse de me confier la suite de son histoire, le premier tome m’ayant beaucoup plu. A ce propos, vous pouvez retrouver mon avis sur cette lecture en lisant ma chronique et suivre Valérie sur sa page pour découvrir son univers.

Très vite, j’ai su apprécier le travail affiné apporté par l’auteure dans ce second tome puisque la plume précise et riche nous emporte dans les plus brefs instants vers les contes et légendes remplies de mystères qui font la renommée de l’Ecosse. On ressent en tout point les recherches effectuées et la précision des descriptions qui apportent toute sa crédibilité au récit. Pour sûr, on prend un réel plaisir à laisser voguer son esprit au travers des pages qui nous content l’histoire aussi captivante que tiraillée de Livia et ses amis.

Partagée entre passé et présent, entre amour et amitié, entre Richard et Gabriel (et même parfois Philippe…), la jeune sorcière est plus à même de maîtriser ses pouvoirs qu’elle a hérité de ses ancêtres. Pour autant, lorsqu’il s’agit de comprendre et contrôler ses émotions, c’est une toute autre histoire, d’autant plus depuis que le frère de son cher et tendre a débarqué dans le quotidien de la petite bande. Pour ce faire, elle va une nouvelle fois se laisser guider par son amie Chénéa et appréhender les bienfaits de la litho-thérapie. Mais en se lançant dans cette démarche elle est loin de s’attendre à de telles révélations qui vont bouleverser sa vie, encore moins de vivre ce drame qui va lui transpercer le cœur…

Pour ainsi dire, dans ce second tome aucun des personnages n’est épargné et les vérités tombent. J’ai pour ma part été jusqu’à ressentir leur désespoir et leurs interrogations, le chagrin m’ayant même essuyé quelques timides larmes. J’ai aimé vibrer au fil des mystères et des révélations qui s’entrecroisent, voyager l’espace de quelques pages au pays du kilt et de la cornemuse, découvrir aussi encore et toujours plus l’univers ésotérique de l’auteure amplement mis en avant dans cette intrigue. Hormis mes émotions qui ont été malmenées à la perfection et une fin qui nous laisse présager un troisième tome sur lequel on a pour le coup envie de se jeter sans attendre, j’ai passé un moment de lecture envoûtant sous tous points . Je ne peux malheureusement vous en dire plus sans vous spoiler cette histoire pleine de rites et enchantements qui sans aucun doute vous emportera dans un périple par delà les siècles…

acheter sur amazon

Ceci est un lien d’affiliation. Ce qui veut dire qu’en achetant ce livre par ce biais je touche une petite commission. Rien d’obligatoire mais ce geste vous permet de soutenir mon travail et m’aide à financer les frais des concours que je vous propose 😊

Publicités

3 réflexions sur “[Littérature] Par delà les siècles, T2: l’Origine du Mal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s