[Bilan mensuel] Bilan Mai + PAL Juin 2018

Hello mes passionnés !

Le mois de mai vient de tirer sa révérence et vous savez ce que çà signifie ? Il est l’heure pour moi de vous partager mon bilan mensuel auquel s’ensuivra ma pile à lire du mois de juin.

Vous n’êtes pas sans savoir que ce mois de mai fut rude pour ma part personnellement parlant puisque j’ai perdu ma grand-mère, cette grande dame pleine de valeurs qui mine de rien, par son vécu m’a transmis énormément de choses. C’est donc le cœur gros que j’ai laissé se dérober ce cinquième mois de l’année sous mes doigts, sans prêter attention au temps qui s’écoulait. Double deuil en moins d’un an, ce n’est pas une mince affaire…

Bref, j’étais censée participer au mois de la fantasy organisé par Pikiti Bouquine mais au vu des circonstances, je n’ai pas lu un seul des romans que je m’étais préparé. En revanche, je me suis laissée porter par l’univers fantastique de Miss Pérégrine et les enfants particuliers, une lecture commune proposée sur le groupe « Les amis de Passion Cultur’All » à laquelle vous étiez quelque peu à participer. D’ailleurs n’hésitez pas à nous rejoindre pour venir participer aux prochaines lectures communes qui y seront proposées !

J’ai globalement bien aimé l’histoire mais ai mis du temps à comprendre l’univers fort complexe. Je n’ai pas pu me retenir de regarder l’adaptation cinématographique réalisée par Tim Burton une fois le livre terminé et j’en suis très contente. Le film m’a aidé à comprendre certains aspects du roman que je n’avais pas totalement saisis.

Aussi ce mois-ci j’ai dévoré un roman fort et intense, une histoire qui évoque le deuil, qui redonne espoir et m’a pour le coup énormément touchée : La mélancolie du kangourou de Laure Manel. L’histoire d’Antoine et sa petite Lou fait partie de mes coups de foudre de cette année, c’est certain !

P.S: La blonde que je suis à complètement oublié qu’elle avait aussi lu « La magie de Paris tome 1: le coeur et le sabre » d’Olivier Gay…

Mon avis sur « La mélancolie du kangourou »

Mon avis sur « Miss Pérégrine et les enfants particuliers »

Mon avis sur La magie de Paris tome 1: le coeur et le sabre  » paraîtra dans le numéro du mois d’Août du magazine Blogger’s.

Pas davantage de lectures pour mai et j’en suis plutôt satisfaite au vu des conditions.

Venons en maintenant au mois de juin. Pour ce mois-ci j’ai envie avant toute chose de venir à bout de trois livres que j’ai commencé fin avril/ début mai. Vous aussi vous avez cette facheuse tendance à commencer plusieurs livres et les laisser de côté pour craquer sur un autre? Je suis certaine qu’en ce moment même vous hochez la tête, le sourire aux lèvres, je me trompe? 😛

J’aimerai par la même occasion faire baisser ma pile à lire de services presse et c’est pourquoi je me suis concocté une PAL d’enfer !!! Pas sûre de tout lire mais j’adore garder ce plaisir d’avoir le choix =)

Autrement mes projets de reconversion professionnelle dans les métiers du livre avancent et j’espère avoir le bonheur immense de vous annoncer une bonne nouvelle très prochainement… Toujours croire en ses rêves !

Et vous ? Qu’avez-vous prévu de lire ce mois-ci ? Je vous attends en commentaire pour en discuter (et faire grimper nos PAL réciproques ah ah) ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s