[Littérature] Les âmes rouges, tome 1: L’éveil

Auteur : AS Kroze

Genre : Young Adult/ Fantastique

Edition : Editions PKJ

Parution : Octobre 2017

Nombre de pages : 400 pages

Résumé :

les ames rougesEllie Bielsky et son frère se réveillent sur la moquette d’une chambre d’hôtel, une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur leurs vêtements… Que font-ils là ?

Il y a en vous la vie et la mort. Vous n’avez pas le choix.
Je m’appelle Ellie Bielsky. Mon petit frère Samy et moi avons été adoptés, et nous aimons nos parents plus que tout. Ils nous aiment aussi. Je n’en avais jamais douté jusqu’à aujourd’hui, quand notre mère nous a enfermés dehors avec ces créatures dévoreuses de chairs.
Je leur avais toujours fait confiance, je les avais toujours écoutés ; mais pas cette fois. Pas avant d’avoir découvert la vérité. 

En quelques mots: 

Ce que j’ai aimé: la relation touchante entre Ellie et Samy, l’intrigue originale, rire grâce aux jalousies et autres conflits des adolescents, l’originalité de l’univers, le suspens qui règne dans ce récit

Ce que je n’ai pas aimé: la couverture impressionnante, les scènes parfois trop sanguinolentes à mon goût (moi et ma petite nature ah ah)

Mon avis :

J’ai eu la chance de découvrir cette histoire dans sa toute première version et quelle joie j’ai ressenti lorsqu’Alicia et Sarah sont venues me trouver pour m’annoncer que leur manuscrit avait été accepté dans une maison d’édition ! Le plaisir fut d’autant plus intense lorsque j’ai appris qu’elles allaient être publiées chez PKJ, une de mes maisons d’édition favorites !!! Pour cette raison, je tiens de tout cœur à les remercier pour leur confiance, les féliciter pour avoir cru en leur histoire et suis d’autant plus ravie de les avoir soutenues =) Merci également à la maison d’édition pour l’envoi des épreuves non-corrigées.

C’est donc avec un immense plaisir que j’ai repris mon ticket d’embarquement pour Les Âmes Rouges, impatiente de retrouver Samy et Ellie, un frère et une sœur qui m’ont particulièrement touchés par leur bienveillance et leur attention l’un envers l’autre. J’ai surtout été émue par Samy qui voue un attachement inconditionnel à sa grande sœur, tout en mignonitude ❤

Dans ce récit, les créatures surnaturelles sont mises à l’honneur. Ni vampire, ni zombie, les sœurs Kroze ont imaginé les Helminthes, un mélange des deux espèces qui m’a donné froid dans le dos.

Au cœur de cette histoire mettant en scène la quête d’identité et la remise en question, le ton est lancé avec la disparition soudaine des parents Bielsky. Dès lors s’ouvre suspens indéniable et une aventure intrigante qui nous tient en haleine du début à la fin. Tout comme ces créatures assoiffées de sang, le mystère et la tension règnent… Mais pas d’inquiétude ! Les sœurs Kroze ont pensé à tout en agrémentant leur histoire de douceur et d’humour par un échantillon de romance et de chamailleries à la sauce adolescent.

Quel secret cachent les parents Bielsky ? Quel sort la vie leur a t-elle réservé ? C’est en partant à la rencontre de leur passé qu’Ellie, la sœur aînée et son petit frère, Samy comprendront bien des choses à leur sujet.

Pour ma part j’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces personnages ancrés dans cette intrigue fascinante. Difficile de vous parler de l’histoire sans vous spoiler mais la plume captivante des sœurs Alicia et Sarah Kroze m’a happé dès les premières pages ! A découvrir sans plus attendre si vous appréciez ce genre d’univers !

Publicités

5 réflexions sur “[Littérature] Les âmes rouges, tome 1: L’éveil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s