[Littérature] Beyond, tome 2: Division

Auteure : Léna Walker

Genre : Young Adult

Edition : Auto-Edition

Parution : Nouvelle édition disponible prochainement aux Editions Dreamland 

Nombre de pages : 

POSSIBILITÉ DE SPOILERS POUR CEUX N’AYANT PAS LU LE PREMIER TOME ! (Dans ce cas filez en bas de l’article directement pour retrouvez la chronique d’ « Évasion ») 

Résumé :

41K3afAB5mL._SX331_BO1,204,203,200_À des années-lumière de la Terre, Victoria va découvrir Keyon, un monde dont les habitants, d’apparence humaine, semblent étrangement vivre en paix et en parfaite harmonie. D’abord enthousiaste à l’idée de pouvoir y construire une nouvelle vie, Victoria va progressivement se rendre compte qu’elle n’a pas sa place sur cette planète. Quels mystérieux secrets cache Keyon ? Victoria acceptera-t-elle de se plier à « la Norme » qui régit cette communauté ? Comment pourra-t-elle vivre sa relation avec Liam alors qu’éprouver des sentiments est prohibé ? Plus forte et plus déterminée que jamais, Victoria fera tout pour découvrir la vérité et accomplir sa destinée.

En quelques mots :

Ce que j’ai aimé : les dimensions qui s’alternent au fil des chapitres, les rebondissements captivants, en apprendre davantage sur cet univers interstellaire fascinant, retrouver la plume addictive de l’auteure et ses personnages attachants que j’avais apprécié dans le premier tome

Ce que je n’ai pas aimé : la couverture qui diverge de celle du premier tome en ma possession (mais c’est bien parce qu’il faut trouver quelque chose lol)

Mon avis :

Moi qui suis friande de voyages, j’ai été servie ! Quel immense plaisir de retrouver la plume délicieuse de Léna Walker qui m’a une fois de plus séduite. Elle est fluide, addictive et tout ce qu’il y a de plus agréable ! Et le plaisir s’est d’autant plus intensifié lorsque j’ai retrouvé Victoria et Liam dont nous suivons la suite des aventures alors qu’ils sont fraîchement arrivés sur Keyon.

Dans ce second tome, Léna Walker met un point d’honneur à nous faire découvrir cette planète sur laquelle se dévoile sous nos yeux au fil des pages des rites et valeurs distincts de ceux propres aux humains. Toute forme de démonstration affective est rejetée et on attérit dans une dimension que je caractériserais d’assez futuriste. Plus de voitures ici, mais des drones, et ceci est un détail parmi tant d’autres ayant été bien pensés par l’auteure. L’originalité de ce mystérieux  univers m’a vite fasciné puisqu’il prends toute sa crédibilité par la précision de chacune des descriptions présentes dans l’histoire.

De même, j’ai véritablement eu plaisir à faire la connaissance des nouveaux personnages, en particulier celle de Mel, de qui Vicky se lie d’amitié puisqu’elles partagent toutes deux la passion dévorante de la lecture. En d’autres termes, ce second tome éveille à chaque moment un peu plus notre curiosité et jongler entre les dimensions (la Terre et Keyon) apporte une réelle touche de suspens à l’intrigue. On ne s’ennuie pas une seule seconde !

Avec cette suite, j’ai adoré trembler pour les personnages, m’évader dans une contrée inconnue, partir à l’aventure aux côtés de Vicky et ses amis (mais aussi ses ennemis…) et versé quelques larmes à la lecture de scènes qui m’ont atrocement émues. L’auteure n’a pour le coup pas lésiné sur le sort réservé à ses héros !

En résumé, ce second opus est dans la même lignée que le premier avec un récit palpitant qui nous embarque dès les premières pages pour un univers plein de mystère. La chute est, tout comme celle du tome précédent, habilement amenée de façon à nous faire bouillir de frustration !!! Vivement la suite !

J’ai davantage apprécié « Evasion » (légèrement) mais conseille tout autant cette suite aux amateurs du genre ! Prêt à embarquer pour une destination inconnue ? Bouclez bien vos ceintures, attention au départ 🙂

couv dreamland GF

Beyond, tome 1: Evasion est à découvrir sans plus attendre dans sa toute nouvelle version publiée aux Editions Dreamland.

N’hésitez pas à redécouvrir mon avis sur cette histoire !

Ma chronique sur Beyond, tome 1: Evasion 

Publicités

5 réflexions sur “[Littérature] Beyond, tome 2: Division

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s