[Salon] Direction Livre Paris 2018: Je vous dévoile mon programme !

Le compte à rebours est lancé !

Dès demain, l’édition du Salon du livre de la capitale que l’on connaît tous sous le nom de Livre Paris ouvrira ses portes. En effet, à partir de 18 heures se tiendra la soirée d’inauguration de l’évènement tant convoité par les mordus de lecture, soirée à laquelle il me tarde d’assister. Inutile de vous préciser l’état d’excitation dans lequel je me trouve à l’heure actuelle : cela doit être au minimum équivalent à celui d’un enfant auquel on vient d’annoncer qu’il part pour le monde de Mickey… En gros, c’est Disneyland dans ma tête et dans mes baskets !!! Et en plus ça rime ah ah 😋

Je suis d’autant plus heureuse de me rendre à ce salon depuis que les auteurs ont réussi à obtenir gain de cause auprès des organisateurs, puisqu’ils seront bel et bien rémunérés ! #payetonauteur

De mon côté j’ai pratiquement tout bouclé et mon kit de survie est fin prêt : sac à dos (très utile pour porter la montagne de livres sans se ruiner les mains) , paire de baskets (cette année, je pense au confort de mes pieds qui l’an passé ont fini en compote) , mon fidèle carnet sur lequel sont précieusement notées toutes les dédicaces auxquelles je compte bien me rendre, ma carte bancaire (petit pieds de nez à mon banquier par la même occasion lol ) et bien sûr, le plus important : LES ENTRÉES !!!!

livre paris 2018

L’événement approchant, il est temps pour moi de vous dévoiler quels auteurs j’ai prévu d’y rencontrer. Pour sûr, il me sera impossible de tout faire mais j’ai pris l’habitude de noter tout ce qui m’intéresse et d’aviser sur place. J’espère à ce propos que cet article vous donnera des idées d’auteurs à découvrir. 

Aucune conférence à laquelle j’ai prévu d’assister cette année, mais je ne suis pas à l’abris de me laisser tenter par l’une d’entre elles une fois arrivée au salon. Pour information, vous pourrez me croiser comme précisé plus haut, à la soirée d’inauguration le 15 mars mais aussi dans les allées le Samedi 17 mars. J’espère d’ailleurs avoir l’heureuse surprise d’y croiser nombre d’entre vous pour échanger quelques mots =)

Si je ne change pas d’avis d’ici la (la spécialiste en la matière c’est moi ah ah ), j’ai prévu de commencer la journée du samedi sur le stand BoD en assistant à leur sympathique petit-déjeuner. Ce sera l’occasion pour moi d’enfin rencontrer Ludovic Metzker mais aussi plusieurs auteurs indépendants 🙂

J’ai prévu de rencontrer ensuite:

Valérie MAS, stand des Editions Elixyria (U47)

L’auteure dédicacera son roman de 10H à 12H / De 14H à 16H/ De 17H à 20H

Sur ce stand, j’espère aussi y rencontrer Didier De Vaujany dont j’ai envie de découvrir sa saga et Tasha Lann dont j’ai beaucoup apprécié son roman « Lifelines, un p’tit truc en plus »

Sophie Jomain, stand Flammarion (L63)

L’auteure sera présente de 12h30 à 15h. J’espère de tout cœur avoir le temps de la rencontrer pour échanger sur sa saga « Les étoiles de nosshead » dont le premier tome fait partir intégrante de mes coups de foudres littéraires ! 

Theo Lemattre, stand Amazon (F14)

L’auteur dédicacera ses romans de 12H45 à 13H30

V.E. Schwab, stand des Editions Lumen (G33)

L’auteur dédicacera sa saga « Shades of Magic » de 13H15 à 14H45 / De 16H15 à 17H45

Lily Bloom, stand Evidence Editions (U37)

L’auteure dédicacera son roman « Obsession dangereuse, tome 1 » de 13H à 15H

Gilles Legardinier, stand des Editions Flammarion

L’auteur dédicacera ses romans de 14H à 19H30

Pour ma part, j’apporterai ses deux derniers ouvrages, à savoir « Premier miracle » et  » Une fois dans ma vie »

Matthieu Biasotto, stand Amazon (F14)

L’auteur dédicacera ses romans de 15H45 à 16H45

Au vue de la liste, je ne risque pas de m’ennuyer, c’est certain. Toutefois, si le temps me le permet, j’espère trouver deux petites minutes pour aller faire un coucou à Charlotte Orcival sur le stand Harper Collins mais aussi Lily B. Francis, ou encore Virginie Carré-Lapresad dont je vous invite chaudement à découvrir le livre. Je serai tout aussi heureuse d’aller retrouver ma petite Audrey du blog La tasse ébréchée sur le stand des Éditions de la Plume Blanche (et me procurer la saga Ray Shepard au passage 😉) ou encore croiser l’adorable Valérie Faïola 💖

Toi aussi t’as prévu d’aller au Salon des maboules du bouquin 😉 ? Mon petit doigt me dit que ceci pourrait t’être utile.

Le plan du Salon

Les informations pratiques 

Liste complète des auteurs en dédicace

Et vous ? Quels auteurs avez vous prévu d’aller rencontrer ? Je vous souhaite à toutes et à tous un merveilleux salon ❤

1 LIVRE 2 LIVRES

Publicités

3 réflexions sur “[Salon] Direction Livre Paris 2018: Je vous dévoile mon programme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s