TAG Livresque: Plongez au fin fond de mes habitudes de lectrice 

tag livresqueHello !

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas publié un TAG. Avec ce nouveau questionnaire c’est chose corrigée puisqu’aujourd’hui je vous embarque avec moi pour plonger au coeur de mes habitudes livresques. Vous savez, toutes ces fichues manies qui habitent notre quotidien, celles qui sont plus fortes que nous et dont on a du mal à se séparer (et qu’on apprécie pour autant d’avoir !)

Suis-je du genre à corner les pages ou plutôt fidèle aux marques-pages? Thé ou café? Je vous laisse découvrir les réponses à ces questions sans plus attendre, en espérant que vous serez ravis d’en apprendre un peu plus à mon sujet =)

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

De manière générale, j’ai pour habitude de lire allongée dans mon canapé, mon livre posé sur un coussin avec mon plaid douillet sur les jambes. Mais j’aime autant lire dans les transports lorsque c’est possible ou tout autre lieu propice à la lecture.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Pendant longtemps, j’utilisais tout ce qui me passait sous la main en guise de marque-pages : tickets de métro, billet de train, bout de papier etc. J’avoue avoir même eu une courte période durant laquelle je cornais mes pages… (Vilaine fille bouuuuuuh mais j’assume:P)

Depuis que je me suis lancée dans le blogging, j’ai pris goût à l’acquisition de jolis marques-pages, que je range soigneusement dans une boîte ou bien dans ma bibliothèque en guise de décoration.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Je préfère nettement m’arrêter à chaque fin de chapitre à tel point que je fais partie de ceux qui ont cette facheuse manie de compter les pages qu’il me reste à lire pour terminer le chapitre en cours (oui, oui ).Néanmoins, il m’arrive quelquefois de m’arrêter n’importe où, mais dans ce cas j’attache une attention particulière à au moins terminer ma page (et si on ne me laisse pas le faire, je mords ! Mon chéri peut témoigner ah ah )

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Manger c’est rarissime car j’ai toujours la crainte de salir mes livres. En revanche il m’arrive souvent d’accompagner mes moments de lecture d’un thé chaud (toujours avec du miel le thé!) ou encore d’un chocolat chaud. Par temps chaud, je privilégie l’eau, tout simplement, parce que les boissons chaudes en été, j’adhère pas.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Jamais de musique pour ma part. J’aime particulièrement lire au calme, sans aucun bruit. Toutefois, je ne saurai expliquer pourquoi, de temps en temps (le soir quand je suis seule pour être plus précise), il m’arrive d’allumer la télévision et de couper le son. Oui, j’ai des manies parfois extrêmement étranges, je vous l’accorde !

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Pendant très longtemps il m’était impossible de lire plusieurs livres à la fois. Depuis bientôt deux ans, c’est une habitude que j’ai réussi à inclure dans ma routine de lecture mais dans ce cas je fais en sorte de choisir deux livres dont les univers sont relativement distincts pour ne pas me perdre.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Je n’éprouve aucune gêne à lire ailleurs que chez moi. Néanmoins c’est dans mon canapé que je me sens le plus à l’aise pour un tête à tête avec mes bouquins =)

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Je lis dans ma tête, à voix haute cela me déconcentre, et je me sens ridicule… (Ne me demandez pas pourquoi, c’est un autre de ces nombreux mystères ineluctables de ma personne )

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

C’est plutôt rare. A titre occasionnel, cela m’arrive surtout lorsque ce que je lis ne me captive pas ou bien que j’ai envie de le terminer rapidement pour enchaîner sur un autre qui me fait beaucoup plus envie.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Je tâche du mieux que je peux de la garder intacte mais si elles sont abîmées c’est de manière général indépendant de ma volonté (il faut bien les laisser vivre ces petits êtres tout de même )

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

JAMAIS ! Sacrilège, mon Dieu ! Chacun ses petites manies mais j’avoue avoir les poils qui se hérissent et une envie effroyable de bondir lorsque je vois quelqu’un surligner ou écrire sur un de ses livres ! Je suis plutôt de ceux qui gardent assez souvent (lorsque j’y pense) un carnet sous la main si le besoin de prendre des notes se manifeste.

C’est ici que s’achève ce tag. J’espère qu’il vous a plu. Pour ceux que çà tente, n’hésitez pas à répondre vous aussi à ces questions en commentaire =) Ce sera l’occasion pour moi d’en connaître un peu plus à votre sujet ce qui est toujours un réel plaisir ! Et si vous avez vous aussi un blog, n’hésitez pas à venir partager les liens de vos articles ou bien à me taguer pour que j’aille à mon tour découvrir vos réponses. A très vite ❤

Publié dans: TAG

4 réflexions sur “TAG Livresque: Plongez au fin fond de mes habitudes de lectrice 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s