Bilan sur mon Cold Winter Challenge 2017

Hello mes passionnés !

On se retrouve aujourd’hui pour faire un bilan concernant le Cold Winter Challenge. Cette année, j’ai renouvelé ma participation à ce challenge pour la seconde fois et tout comme l’an passé, je n’ai pas lu tous les livres que je m’étais programmés. Que c’est étonnant ! (rires)

Néanmoins, je suis plutôt fière de moi car je suis tout de même parvenue à valider trois menus sur les quatre : la magie de noël, flocons magiques et stalagmites ensanglantées. J’ai donc la moyenne ce qui me convient amplement. Envie d’en savoir plus sur le CWC ? Rendez-vous sur mon article consacré à celui-ci après lecture duquel le Cold Winter Challenge n’aura plus aucun secret pour vous !

Personnellement je ne considère ce challenge en rien comme un concours mais plutôt comme un moment convivial, un partage autour de la lecture et depuis que je l’ai découvert grâce à Margaud Liseuse, je l’attends chaque année avec impatience. La raison ? Tout simplement pour échanger, partager, et faire de jolies découvertes littéraires emmitouflée dans mon plaid favori !

Cette année j’ai donc lu :

Le pacte d’Emma, de Nine Gorman ( 397 pages)

Le plus beau des vœux, d’Alyson Noël (303 pages)

Morphéa la gardienne des rêves, de Ludovic Mezker (308 pages lues sur 444)

Le crime de l’Orient Express d’Agatha Christie (283 pages)

Soit un total de 1291 pages lues.

Certes je pensais à l’initial que cette période serai davantage propice à la lecture mais avec seulement 4 livres lus dont un abandon, je trouve qu’en deux mois c’est plutôt faible comme résultat. Ce début d’année était, en effet, pour moi l’occasion de reprendre ma vie en main sous tous points, avec un déménagement à préparer et un bullet journal à mettre en place, ce qui se ressent de ce fait sur mon rythme de lecture. Je n’ai malheureusement eu aucun coup de cœur dans cette liste, un abandon avec « Morphéa la gardienne des rêves » et une légère déception avec « Le crime de l’Orient Express » dont j’ai apprécié l’écriture mais ai trouvé l’histoire plutôt monotone et longue. D’ailleurs je relirai certainement plus posément le livre de Ludovic Metzker ultérieurement parce que je suis certaine que ce n’était pas le moment opportun pour cette lecture à laquelle j’ai eu du mal à m’accrocher. Je suis au contraire ravie d’avoir sauté le pas et d’être passée outre mes à priori pour découvrir le roman de la booktubeuse aux multiples talents, Nine Gorman, qui m’a bien plu et ai d’ailleurs hâte de connaître la suite des aventures d’Emma !

En d’autres termes, cette année ce ne fut pas un challenge des plus transcendants mais j’aime toujours autant participer à ce genre d’expérience riche en échanges et en découvertes =)

Et vous, êtes-vous contents de vos lectures ? Que pensez-vous de ce challenge ? N’hésitez pas à venir partager vos expériences en commentaire !

8 réflexions sur “Bilan sur mon Cold Winter Challenge 2017

  1. Ophélie Feedback Baby dit :

    Moi aussi je considère ce challenge comme un moment d’échanges et de découvertes de lectures… en tout cas pour ma première participation, j’ai été ravie 🙂 J’ai lu un tout petit plus de livres que toi (2 de plus, uniquement), mais j’ai été aussi bien occupée – et faut dire que la période hivernale n’est jamais de tout repos ! 🙂
    Bonne continuation !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s