[Pumpkin Autumn Challenge] C’est l’heure du bilan

pumpkin autumn le bilan

Hello mes passionnés !

J’espère que vous allez bien. Nous approchons à grands pas de Noël avec un premier pied dans cette féérique période de l’avent. C’est pourquoi, l’automne s’éloigne à petits pas ce qui signifie que le Pumpkin Autumn Challenge tire sa révérence. Il est l’heure pour moi de vous partager mon bilan qui me laisse plutôt satisfaite.

Pour rappel, ce challenge a été conçu et proposé par Guimause de la chaîne Le terrier de Guimause et pour le valider, il fallait lire au minimum deux livres par menu, sachant que chaque menu comprenait deux catégories chacun. Pour en savoir plus et connaître tous les détails, je vous invite à consulter l’article que j’ai rédigé à ce propos.

l'automne frissonnant bilan

Avec deux livres lus dans « L’automne frissonnant », c’est un premier menu que je suis ravie de valider. Remarquez que j’ai un peu triché en incluant « Les étoiles de Noss Head : Vertige » dans la catégorie « La crypte des morts-vivants », un livre qui n’était initialement pas prévu dans ce premier menu mais bon… Au moins, en le glissant dans deux menus à la fois je suis contente de pouvoir valider pleinement ce menu (et puis c’est pas réellement tricher puisqu’il rentrais dans les deux catégories haut la main hihi). En revanche, j’ai abandonné la lecture de « Zombies » de Bouffanges puisque l’histoire évoque le milieu médical et notamment les hôpitaux, un contexte avec lequel j’ai encore beaucoup de mal pour le moment depuis la perte de mon papa en juin…

 

automne douceur de vivre bilan 1

On poursuit avec le second menu « L’automne douceur de vivre », le plus fructueux que j’ai aussi validé grâce à la lecture d’ »Iliot tome 1 : Le pays des ténèbres » de Baptiste Piriou inscrit dans la première catégorie. A celle-ci s’ajoute dans la seconde catégorie (le revoici, le revoilà), « Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige »de Sophie Jomain. Avec ces deux livres j’enregistre un plein carton de coups de cœur et d’ailleurs mon petit doigt me dis que le second tome des aventures d’Iliot arrive ce mois-ci chez les Editions Bozdodor… J’ai trop hâte de me replonger dans cet univers, vous n’imaginez pas à quel point !

l'automne enchanteur bilan 1

Pour finir, concernant le dernier menu, c’est malheureusement le seul que je ne suis pas parvenu à valider… Je me suis essayée à la lecture de « La Bibliothèque, tome 1 : Grandir » de Pauline Deysson, livre que j’ai malheureusement abandonné en cours de route après avoir tout juste dépassé la moitié. Je n’ai pas réellement accroché à l’univers pourtant bien pensé et riche en méditations philosophiques, ce que l’auteure a gentiment compris après en avoir discuté ensemble et je l’en remercie. Néanmoins, ce dernier menu m’a permis de faire une merveilleuse découverte avec la plume de Claire Carabas qui revisite le conte de « La petite sirène ». « Ce que murmure la mer » publié chez Magic Mirror Editions a été un moment chargé en magie et une découverte qui m’a beaucoup séduite.

En conclusion, ce challenge est réussi en ce qui me concerne avec 5 livres lus, en majorité des coups de coeur et deux menus sur trois de validés. C’est un bilan amplement satisfaisant quand on sait que j’ai plutôt la fâcheuse habitude de foirer mes challenges (mais c’est pas pour autant que j’arrête ces expériences me direz vous lol ). Bizarre la fille (oui, oui, j’assume!)

En fait, j’apprécie surtout les challenges pour les échanges avec d’autres passionnés, l’expérience humaine qui en découle et pour aussi découvrir de nouvelles idées lectures (c’est ma wishlist et ma PAL qui sont ravies:P)

Globalement j’ai fait de jolies découvertes et passé d’agréables moments de lecture grâce à ce challenge littéraire et je pense renouveler l’expérience l’année prochaine si elle se représente. Néanmoins je note deux abandons de lecture, c’est pas le top mais je reste assez sereine par rapport à cela. J’avais auparavant beaucoup de mal et culpabilisais sur le fait d’abandonner un livre, encore plus lorsqu’il s’agissait d’un SP, mais maintenant je ne me force plus et m’en sens bien plus détendue. Pour moi, se forcer à lire devient une obligation et non plus un plaisir comme vous le savez certainement déjà donc rien de mal à cela. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il existe autant d’histoires, aussi différentes les uns des autres, ce qui explique que celles-ci ne peuvent pas plaire à tout le monde 😉

Et vous ? Quel est votre bilan ? Je serai curieuse de savoir si vous avez atteint votre objectif. N’hésitez pas à venir en discuter en commentaire.

Maintenant place au Cold Winter Challenge dont je vous parlerai très prochainement, et j’ai hate, hate, hate !!!! A très vite ❤

Publicités

3 réflexions sur “[Pumpkin Autumn Challenge] C’est l’heure du bilan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s