5 lieux originaux pour fêter Halloween à Paris

Hello mes passionnés !

Le saviez-vous ?

A son origine, Halloween, qui nous vient des britanniques, avait pour symbole un navet contenant une bougie pour commémorer la légende de Jack-o’-lanterne (traduit par Jack à la lanterne), condamné à errer éternellement dans l’obscurité entre l’enfer et le paradis. Pour ce faire, il s’éclairait d’un tison posé dans un navet.

Ce légume fut petit à petit remplacé par une citrouille, surtout en Amérique du Nord dans un premier temps où la citrouille était plus large et donc plus facile à sculpter.

A l’occasion des festivités d’Halloween, bien que cet événement soit de plus en plus commercial, j’avais très envie de vous présenter 5 manières originales de faire honneur aux monstres et autres sorcières en région parisienne. Tremblez aux côtés de ces vampires et autres créatures machiavéliques… Ces 5 lieux atypiques sauront séduire les plus friands de frissons grâce aux évènements qu’ils vous ont concocté à cette occasion.

1 – Le Manoir de Paris

Du samedi 14 octobre au dimanche 12 novembre 2017

Comment parler d’Halloween sans vous présenter le Manoir de Paris et ses monstres venus tout droit des enfers ? Comme à son habitude chaque année, le manoir des horreurs vous a préparé un spectacle des plus flippants mêlant exorcisme et posséssion. Pour cette nouvelle édition, les comédiens se feront donc un malin plaisir à vous faire trembler de peur à chaque recoin de couloir… Embarquez directement pour ce parcours où vous assisterez à des coûtumes morbides à souhait pour des frissons avec un grand F garantis ! Ames sensibles passez votre chemin…

Ce n’est personnellement pas le genre d’endroit par lequel je me laisserai tenter, petite nature que je suis ! En revanche, tous ceux que je connais qui s’y sont rendu en garde un souvenir effroyablement bon.

manoir de paris 2017.jpg

Pour toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site web du Manoir de Paris.

2 – Le musée Grévin

Nocturnes du 25 au 31 octobre 2017

Second lieu incontournable pour ces festivités de l’horreur. Cette année, le musée vous a concocté 7 soirées effrayantes qui sauront satisfaire votre soif de frayeurs. Prenez garde ! Pour cette nouvelle édition, mon petit doigt me souffle que la Bête rôde dans les galeries du musée…

Chaque année je me jure d’y aller, mais une fois n’est pas coutûme, 2017 passe encore à l’as… J’espère vivre cette expérience pour 2018 puisqu’elle promet un moment terriblement effrayant au cœur d’un décor somptueux…

halloween grévin 2017

Pour toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site web du Musée Grévin.

3- Le tueur au puzzle de Saw : l’escape game de la terreur chez LeavinRoom

Envie de vous plonger dans l’univers sanglant et glauque de Saw l’espace d’un moment terrifiant et inoubliable entre amis ? 3 adresses sont à ne pas manquer dans la capitale : Boulevard Pereire, Wagram et Rue Nollet.  Réservé uniquement aux joueurs âgés de 15 ans et plus.

leavinroom saw

Toutes les informations pratiques sont disponible sur le site web de LeavinRoom

4- Halloween au château de Thoiry

Du 27 au 31 octobre 2017

Les châteaux, ces endroits lugubres et ayant la célèbre réputation d’être hantés nous réservent à chaque fois leur lot de surprises… Une nouvelle fois cette année, 2 programmes vous attendent : le premier est destiné aux amateurs de grosses frayeurs et le second pour les enfants, davantage tourné vers l’amusement. Venez découvrir le Cluedo géant, une activité réservé aux grands de plus de 14 ans !

Halloween-Château-de-Thoiry

5- Venez faire la fête avec les démons et autres zombies sur la Seine !

Mardi 31 octobre, à partir de 22h

Quoi de plus original qu’une boite de nuit- péniche pour fêter Halloween comme il se doit et s’éclater toute la nuit entre amis ? Enfilez votre plus horrible déguisement, sortez et venez danser en profitant de boissons à volonté et musiques endiablées, le tout avec une vue imprenable sur la Seine.

Les gourmands seront ravis de trouver des stands de friandises, sucettes citrouilles ainsi que d’autres cadeaux ! Tous les ingrédients sont réunis pour s’amuser aux couleurs des vampires, sorcières et autres créatures diaboliques !

halloween nix nox

Réservation et informations pratiques sur le site web de La Péniche Nix Nox

J’espère que cet article vous a plu et surtout donné des idées originales de fêter cet évènement. N’hésitez pas à me faire savoir ce que vous en avez pensé en commentaire =)

happy halloween

3 réflexions sur “5 lieux originaux pour fêter Halloween à Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s