[7] Bilan Septembre 2017

bilan mensuel .jpg

Hello mes passionnés !

Le mois de septembre vient de s’achever. Je vous retrouve donc pour un bilan mensuel.

Ce mois-ci j’ai surtout tourné mes lectures vers les services presse et je dois vous avouer que j’ai globalement apprécié mes découvertes. Aussi, j’ai eu l’intense bonheur d’avoir été choisie par Magic Mirror Editions pour chroniquer sa seconde parution « Ce que murmure la mer » de Claire Carabas. C’est l’évènement le plus marquant pour moi puisque c’est une merveilleuse maison d’édition avec qui je suis fière d’avoir collaboré. J’espère de tout coeur avoir l’honneur de renouveler cette sublime collaboration ❤ De même, j’ai fait la découverte d’une jeune maison d’édition fort sympathique et prometteuse : les éditions Elixyria, que je remercie pour leur confiance.

Dans la même optique, la maison d’édition Mots en Flots a lancé son appel à candidature pour réétudier ses nouveaux partenariats pour l’année qui vient. Je rêve de collaborer avec eux, depuis que j’ai créé le blog en janvier !!!  J’ai naturellement postulé et j’espère de tout cœur être retenue ^_^ Souhaitez-moi bonne chance ❤

sebastien prie.jpg

Ce serai un rêve qui deviendrait réalité, vraiment. A tel point que si je suis choisie pour faire partie de cette belle aventure qu’est celle d’un nouveau partenariat, je pense qu’il y aura certainement une larmichette de versée… Au contraire, si la réponse est négative, je serai contente pour les copines blogueuses =)

Trêve de blabla, venons en à l’essentiel, mes lectures. Voici donc les livres dans lesquels je me suis plongée au mois de septembre. Il n’y a que des SP et ils sont au nombre de 5 :

Je m’attendais à lire davantage ce mois-ci mais en raison de mes recherches d’emploi intenses, j’ai beaucoup moins de temps disponible pour la lecture. La journée généralement est consacrée aux petites annonces, à l’envoi de candidatures et dépôts de CV et lettres de motivation en main propre. Ainsi, je tâche de profiter de mon petit-déjeuner,des transports et du week-end pour me plonger dans mes livres.

 

Le mois de septembre se résume donc à 3 coups de cœur et une déception qui m’a valu l’abandon de ma lecture. Cela faisait longtemps que çà ne m’était pas arrivé d’ailleurs… Mais à mon sens se forcer à lire c’est mal apprécier l’oeuvre en elle-même et lie doit avant tout rester un plaisir, un moment de détente =)

Concernant le Pumpkin Autumn Challenge, je suis assez fière de moi puisque j’ai déjà lu 3 romans inscrits dans ma PAL. J’espère avancer davantage au mois d’octobre, mois au cours duquel je me suis réservé essentiellement des lectures sombres, effrayantes en rapport avec Halloween. J’espère aussi trouver le temps de poursuivre mon ABC Challenge des auto-édités car j’ai été contrainte de la laisser de côté depuis un petit temps.

Et vous ? Qu’avez-vous lu au mois de septembre ? N’hésitez pas à venir en discuter en commentaire.

Publicités

5 réflexions sur “[7] Bilan Septembre 2017

    • Passion Cultur'All dit :

      J’ai dévoré les deux et ne ratait aucune occasion de retrouver ces deux univers ❤
      Iliot il y a juste quelques petites détails que j'aurai aimé voir au niveau des personnages mais j'en parlerai dans ma chroniqué très prochainement! Bon mois d'octobre à toi aussi 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s