[Rentrée littéraire Août-Octobre 2017] Des sorties intéressantes aussi chez les auto-édités

Hello mes passionnés

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article qui me tenais vraiment à coeur, celui qui évoque la rentrée littéraire mais cette fois-ci chez les auteurs auto-édités. 

Vous aurez certainement remarqué combien leur cause me touche et au vu de l’engouement que tout le monde a envers la rentrée littéraire et ses 581 sorties (oui, oui, il y a du choix !), il me semblait tout à fait normal de vous parler aussi des auteurs auto-édités. Certe, dans cette jungle qu’est le monde de l’écriture, ils n’ont pas cette chance d’être édités ni d’avoir retenu l’attention d’une maison d’édition. Mais cela n’enlève pas le fait qu’ils aient un talent fou et qu’eux aussi méritent leur quart d’heure de gloire à l’occasion de cette fameuse rentrée littéraire dont tout le monde fait l’éloge.

Ainsi, je vous ai dégoté 6 livres dont la sortie est prévue entre Août et fin Octobre 2017. J’ai fait au mieux pour vous proposer une palette représentative de différents genres et j’espère que vous y trouverez votre bonheur. C’est parti !

mirage Aventure/Science-Fiction – 256 pages- Sortie le 1er Septembre 2017

Résumé :

Cela fait déjà un an, et pourtant Cowl a toujours du mal à se remettre de leur victoire. La colonisation a débuté et il reste tant de choses à faire … 


Mais, indifférent à cet engouement, le jeune pilote ne cesse de se questionner sur ce qu’il aurait dû faire ce fameux jour. Pourtant quelque chose va réussir à le sortir de ses sombres pensées. Quelque chose… ou quelqu’un ? Car il se sent observé. Là, entre les feuillages de la forêt qui entoure leur nouveau refuge, une paire d’yeux semble le suivre. Ce regard est-il réel, ou bien n’est-il que le mirage de la culpabilité ?

Acheter ce livre

Quelques mots sur l’auteure :

Née dans un petit village de campagne française, Khalysta Farall, de son faux nom, aurait aimé naître à une autre époque, dans un autre monde. Alors elle rêve d’ailleurs, qui lui restent imprimés sur la rétine comme une seconde réalité. Elle grandit dans ses songes, et après des études de tapisserie à l’école Boulle, elle décide finalement de revenir à ses rêveries pour les mettre sur papier et les partager.

Suivre l’auteure

Prueba 5 - 3115C.jpgLittérature générale – 223 pages- Sortie le 28 octobre 2017

Résumé :

5 mai 1809, cinq mille soldats prisonniers de l’armée napoléonienne sont déposés sur l’île déserte de Cabréra, en Méditerranée. Parmi eux, vingt et une femme, dont une jeune cantinière de dix-huit ans qui vient juste de perdre son mari. Sur tous les visages, la même question : les a-t-on abandonnés à leur propre sort sur ce rocher aride ?

Le lecteur vivra avec Angélique ce drame oublié de notre histoire. Il partagera son quotidien, ses émotions, ses moments de joie, de tristesse, de peur, de doute, d’espoir et de désespoir. Il expérimentera la faim, la soif, le froid, la violence mais aussi des instants de bonheur immense, un amour passionnel qui emportera la raison et tous les sens et redonnera une raison de lutter, des moments exceptionnels d’amitié, de tendresse, de bonté humaine, il découvrira les ressources inattendues de l’humain quand tout semble perdu… Attrapée entre deux hommes, Angélique l’emportera dans le tourbillon de sa vie. Inspiré de faits réels, ce roman est troublant de vérité.

Livre prochainement disponible

Quelques mots sur l’auteure :

Docteur en Littérature Française, Elisa Sebbel donne des cours dans une université et fait de la recherche. Passionnée par l’histoire, elle s’intéresse particulièrement au XIXème siècle et à l’Empire. Elle a publié de nombreux articles académiques de littérature et participé à de nombreux congrès et colloques. Avec ce premier roman, elle se lance dans l’écriture littéraire.

Suivre l’auteure

le jour où tu es revenuRomance contemporaine – 258 pages – Sortie le 19 septembre 2017

Résumé :

Becca mène un quotidien très simple sur le ranch de son père ou elle entraîne des chevaux que les gens lui confient. Elle tente de garder les ombres du passé derrière elle. Quand le pick-up de son ancien amour fait son apparition dans la cour, c’est toute cette apparente tranquillité qui vole en éclat.


Avec le retour de Will, parti sans explications cinq ans plus tôt, Becca remet toute son existence en question. Laissera-t-elle la rancune, les doutes et les secrets la séparer de l’homme qui fait toujours battre son coeur, ou acceptera-t-elle de lui donner cette seconde chance qu’il semble être venu chercher ?


Pour cela, Becca devra lui avouer la vérité sur le drame qu’elle a vécu après son départ…

Acheter ce livre

Quelques mots sur l’auteure :

Mychele S. a grandi au Canada, dans la région de Montréal. Passionnée par les chevaux, la lecture et l’écriture, elle rêve de voyages et d’aventures. Aujourd’hui propriétaire de son cheval Thunder et de cahiers remplis de notes, des idées plein la tête, elle publie son premier roman, « Le jour où tu es revenu » premier tome de la série « Alberta Road », qui en comptera quatre au total.

Suivre l’auteure

tout le monde connaît lolaLittérature contemporaine – 340 pages- Sortie le 12 octobre 2017

Résumé :

Je m’appelle David, et j’ai le moral dans les chaussettes. Cela fait maintenant deux ans que j’erre dans ma vie au gré du vent.

Et puis un jour elle débarque comme çà dans mon quotidien sans crier gare. Lola qu’elle s’appelle. Et e pire c’est qu’elle prétend être ma petite amie.

Tout le monde connaît Lola, alors que je suis bien placé pour savoir que cette femme m’est inconnue.

Je vous laisse, je ne voudrais pas passer à côté de ma vie !

Livre prochainement disponible

Quelques mots sur l’auteur :

Depuis son adolescence, Jonhatan Mazo cultive une passion pour l’écriture. Après avoir découvert la plume d’Amélie Nothomb, il se fixe comme objectif d’écrire un livre. Un jour, un évènement absurde, une voix, va surgir de son esprit et il se lance.

Il en a porté l’idée pendant près de dix ans, et c’est après quatre années d’écriture que Tout le monde connaît Lola, son premier roman, voit enfin le jour. Il a souhaité y raconter une histoire universelle, en abordant des sujets de la vie quotidienne – le couple, le destin, l’amour –, sur un ton caustique et pince-sans-rire, tout en essayant de rester ancré dans une réalité proche de tous. La vie en général – la sienne en particulier – et les gens ordinaires sont sa principale source d’inspiration.

Suivre l’auteur

Emma Avis – L’enfant des étoiles – fantastique/science-fiction – 200 pages – Sortie prévue mi octobre

Résumé :

Il est dit que peu de temps avant les jours sombres, une étoile naîtra,

A travers maintes épreuves et sacrifices,

rencontrera l’Ange Déchu, le Sorcier Maudit et l’Arbre de Vie,

Les temps sombres viendront alors,

Par les quatre cavaliers,

La Colère tant retenue anéantira toute vie sur Terre,

Mais l’enfant des étoiles inversera le cours des choses,

Les notes de musique retentiront à nouveau,

Et le Temps fera son œuvre,

Délivrant les tourments et les chatiments,

L’Etoile devra faire un choix crucial,

De cela dépendra le sort de toute l’humanité.

Quelques mots sur l’auteure :

Emma Avis est une jeune femme qui a très longtemps caché ses écrits dans un coffre fermé à clé et bien caché. Ses textes étaient son jardin secret dans les moments difficiles. Grâce à un site d’écriture, elle a réussi à ouvrir la boîte et confier ses précieux manuscrits à des lecteurs. Ainsi est né « Le miroir d’Alice et autres contes fantastiques » en février 2017, suivi de l’Enfant des étoiles » qui paraîtra en octobre de la même année.

sans toi l'affrontLittérature contemporaine- 232 pages – Sortie le 28 août 2017

Résumé :

Quatre ans après l’évènement qui boulevaersa son existence, Marie reprend peu à peu goût à la vie auprès d’Antoine. Alors même qu’ils rencontrent Béa et Max, leurs nouveaux voisins, Antoine reçoit une lettre de menace. Le passé du jeune homme revient au galop et plonge le couple dans une atmosphère inquiétante.

Qui se cache derrière les messages anonymes ? Qui en veut à Antoine ?

Acheter ce livre

Quelques mots sur l’auteure :

Amélie B. est une jeune auteure nouvellement découverte. Née en 1987, elle se découvre une passion pour l’écriture en 2015 et depuis ne s’arrête plus. Elle a écrit une trilogie qui mêle évasion et suspense, le tout sur fond de romance.

Suivre l’auteure

midgardSF/ Fantasy- Sortie prévue fin septembre

Résumé :

« Le demi-tour se termina à peine qu’Alzâck lançât un bâbord toute afin d’effectuer un tour complet, faisant en sorte que le tir découpa de même le Huit.
― Et encore trois en moins, annonça Alzâck avec un sourire maléfique. Plus que quatre navires à descendre. »

 Utopia… Un Monde d’îles volantes où magie et technologie cohabitent dans un Océan de vide et de magie, l’Astral.

 700 ans après un Cataclysme qui changera complètement notre Monde, nous suivons les périples du jeune Alzâck Hawk, habitant de la Ligue puis kidnappé par l’Empire, amnésique depuis ses 2 ans. Ce garçon de 14 ans sort de l’ordinaire : alors que les Humains ont acquis la magie dans ce futur, il est le seul à ne pas en avoir. Cependant craint et respecté de tous, il est le meilleur Stratège d’Utopia.

 Alors qu’il œuvre, épaulé par ses amis, dans le but d’accomplir son rêve et de voguer sur son propre navire astral malgré son mal des transports, plusieurs événements viennent bousculer les tensions entre les trois factions d’Utopia et menacent la paix pourtant déjà si fragile. Alzâck s’éveille alors en tant qu’Avatar, surpuissant et mystérieux, alors qu’à l’Empire, ces êtres sont mal vus et bannis depuis des années.

 Depuis l’antiquité, l’Homme n’a fait qu’erreur sur erreur. Les Dieux des anciennes mythologies se réveillent. Vont-ils une bonne fois pour toutes punir l’être Humain, ou un espoir est encore possible… ?

Quelques mots sur les auteurs :

Noëlle Daymia, âgée de 18 ans vient d’obtenir son BAC L avec mention. Elle entre dans les beaux arts cette année. Quant à Arnaud Laplace, du haut de ses vingt ans, il a suivi des études scientifiques et est en deuxième année de BTS informatique. Tous deux ont le coquet mérite de travailler en lien avec Internet puisqu’ils séparés par plus de 600km.

Site web des auteurs

 

C’est ici que s’achève cet article. Je tiens à remercier chacun des auteurs pour leur collaboration et vous invite à vous pencher sur leurs oeuvres qui méritent d’être lues. J’espère de tout coeur que cet article vous a plu et vous dis à très vite =)

Publicités

Une réflexion sur “[Rentrée littéraire Août-Octobre 2017] Des sorties intéressantes aussi chez les auto-édités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s