[Littérature] Lifelines, un p’tit truc en plus

Auteur : Tasha Lann

Genre : New romance

Edition : Editions Elixyria

Parution : Septembre 2017

Nombre de pages : 334 pages

Résumé :

imageJ’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer…La vengeance du Karma, incontestablement. Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange. Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper… et là, je suis plus en danger que jamais !

En quelques mots :

Ce que j’ai aimé : les personnages attachants auxquels on peut facilement s’identifier, les nombreux rebondissements rythmant le récit, détester Robin (lol), la plume addictive

Ce que je n’ai pas aimé : –

Mon avis :

« Lifelines » est la première parution d’une toute jeune maison d’édition, les éditions Elixyria avec laquelle j’ai le plaisir d’être partenaire. Je tiens d’ailleurs à les remercier chaudement pour l’envoi de ce service presse. Découvrir le premier titre d’une maison d’édition fraîchement née est toujours palpitant et je dois avouer qu’avec cette histoire haute en couleurs, j’ai été servie !

Dès les premières pages on est aspiré dans cette histoire mêlant un chassé croisé amoureux plus que déstabilisant et un amour profond entre une mère et son fils. Prête à tout pour offrir une vie de rêve à son enfant, Emmanuelle se fait embaucher au poste de secrétaire médicale au cabinet de Robin et son père, tout deux gynécologues réputés.

Motivée et forte de son tempérament bien trempé, la jeune femme va vivre de durs moments faisant face à un patron des plus insupportable mais aussi incroyablement irrésistible. Et comme si cela ne suffisait pas, sa meilleure amie, avec qui elle vit en colocation, va tomber amoureuse du meilleur ami de son ex, qui est aussi le père de son fils. Rien que çà !

Entre situations loquaces, attirance incontrôlable, jeu de séduction et passés énigmatiques, Tasha Lann nous livre une histoire chargée en rebondissements sans ménager nos émotions. J’ai pris un malin plaisir à détester Robin et son comportement ignoble envers Emmanuelle , tiraillée par la curiosité de connaître le pourquoi d’un tel agissement. De même, j’ai été très émue par le vécu et le courage de la jeune maman, portée par l’envie de prodiguer un avenir stable à son fils. Mais comme le dit si bien le dicton, de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas…

Comment va t-elle faire face aux affronts de son patron ? Va t-elle succomber à ses charmes ? Quel passé cache ces personnages ? Tant de questions auxquelles vous trouverez des réponses en vous plongeant dans cette lecture riche et addictive que j’ai dévoré en deux jours à peine. En ce qui me concerne, je guettais chaque occasion de retrouver ces personnages que j’ai tant apprécié côtoyer. En résumé, ce livre fut un coup de cœur que je recommande à tous les lecteurs amateurs de romances New Adult chargés en émotions.

Publicités

6 réflexions sur “[Littérature] Lifelines, un p’tit truc en plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s