[Littérature] Par delà les siècles

Auteur : Valérie Faïola

Genre : Fantastique

Edition : Auto-édition

Parution : Décembre 2016

Nombre de pages : 242 pages

Résumé :

par dela les sièclesLivia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d’entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l’obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu’elle s’épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ? Perdue entre hier et aujourd’hui, Livia n’a d’autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Car les questions sont nombreuses et les réponses sans doute effroyables. Qui est Philippe ? Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ? Se pourrait-il que l’amour, à l’image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu’il survive Par-delà Les Siècles ?

En quelques mots :

Ce que j’ai aimé : la plume poétique et travaillée de l’auteure, la couverture du livre, l’aspect fantastique de l’histoire, les recherches historiques qui agrémentent le récit et les prénoms des personnages ❤

Ce que je n’ai pas aimé : La longueur des chapitres

Mon avis :

Avant toute chose je tiens à remercier de tout mon cœur l’auteure Valérie Faïola pour l’envoi de son roman et pour sa confiance. Ce n’est plus un mystère : je suis friande d’histoires fantastiques et c’est ce qui m’a intrigué dans ce roman.

Ici, tout commence avec Livia qui décide de prendre son indépendance et comprends qu’elle possède un certain pouvoir. Au fil des chapitres, on va suivre son installation, ses réactions et questionnements vis à vis de son nouveau départ et de ce don qu’elle va devoir apprendre à comprendre. Par sa plume romanesque l’auteure nous emporte donc à travers les thèmes de l’amitié, l’amour et un trio amoureux particulièrement atypique ou encore la méditation et l’affirmation de soi.

Dans cette histoire entre « Ghost Whisperer » et les fameuses sœurs sorcières de « Charmed », on suit au fil des pages l’histoire de la jeune Livia, à la fois perdue et déstabilisée par la découverte d’un tel don mais aussi son rapport aux défunt et cette envie de trouver des explications à l’attribution soudaine de ce pouvoir.

Pour mener à bien sa quête et trouver des réponses à ses questions, elle va passer par diverses épreuves et questionnements qui apportent une touche de mystère au récit. Pour ma part, ma curiosité a été rapidement accrochée et plus j’avançais dans ma lecture, plus je m’attachais à Livia et sa détermination, poussée par l’envie d’en savoir plus sur son devenir. D’autant plus qu’en parallèle de sa nouvelle vie elle va rencontrer l’amour…

Ainsi, Valérie Faïola et ses personnages nous entraînent à travers des rebondissements intrigants mêlés à une histoire d’amour qui provoque le doute dans le cœur de la jeune femme qu’on prend plaisir à suivre. Du fantastique, une plume joliment posée et des histoires de coeur, il n’en faut pas davantage pour me faire fondre !

Bien que ce soit un livre assez court et agréable à lire, la longueur des chapitres donne à mon sens un caractère quelque peu pesant au récit. C’est la seule raison qui fait que ce n’est pas un coup de cœur mais une lecture que j’ai fortement apprécié pour son vocabulaire riche et de qualité, son univers ésotérique et ses rebondissements. Amateurs du genre, je vous le recommande vivement =)

 

acheter sur amazon

Publicités

2 réflexions sur “[Littérature] Par delà les siècles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s