[6] Bookhaul: Mes acquisitions de l’été 2017

Hello mes passionnés !

Avec la fin de l’été qui approche et le moral qui va un peu mieux, je reviens avc un nouveau bookhaul. Le dernier datant de mai, j’ai décidé de réunir toutes mes acquisitions livresques de juin à août dans ce bookhaul ci.

Je trouve que j’ai été particulièrement sage cet été et n’ai pas procédé à de nombreux achats. Néanmoins, j’ai reçu quelques services presse mais aussi des livres en cadeau puisque vous le savez peut-être au mois de juillet j’ai eu 26 ans (çà y est je me rapproche plus des 30 que des 20 aie aie aie). J’ai également remporté quelques livres à des concours auxquels j’ai participé ce qui m’amène à vous présenter au total 8 livres. Let’s go !

LES SERVICES PRESSE

bonanzaLe monde à l’envers de Ludovic Metzker

Auto édition – Science fiction/Anticipation – 336 pages

Résumé: 

Reste-t-il une place pour l’homme dans un monde où les animaux ont pris le pouvoir ?

Je m’appelle Paul Dokan.
L’histoire que je vais vous raconter est celle du changement et de ma renaissance !

Afrique du Sud, bien des années plus tard…
Paul raconte à ses cinq filles cette incroyable aventure :
celle où Bonanza lui a sauvé la vie !

chroniques d'une princesse machiavéliqueChroniques d’une princesse machiavélique tome 1 de Lily B.Francis

Auto édition – 388 pages

Résumé: 

Agnès n’en revient pas. Le voile du déni vient de se lever et elle réalise qu’elle est toujours amoureuse de son meilleur ami le magnifique Phoebus Rolland. Ce serait le début d’une superbe histoire d’amour s’il n’était pas en couple depuis 7 ans ! Tant pis, Agnès tente le tout pour le tout. C’est fun, c’est frais, c’est fou sauf qu’elle oublie complètement que si elle sème le vent, elle récoltera la tempête !

eliseElise de Luca Tahtieazym 

Auto édition – Suspense – 293 pages

Résumé: 

Quatre murs ont été érigés autour d’elle par son geôlier. Tout ce que connaît Élise, elle le tire de ses nombreuses lectures.
Et l’épilogue est proche.
Voici l’histoire de celle qui voyageait avec les mots.

neverlandNeverland de Timothée de Fombelle

Editions l’Iconoclaste – Aventure/Mémoire – 128 pages

Résumé: 

Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.

Après son immense succès en littérature jeunesse (Tobie Lolness, Vango, Le livre de Perle), Timothée de Fombelle signe son premier livre pour adultes.

« Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé de la capturer entière et vivante. Je voulais la mettre en lumière, la regarder, pouvoir en faire le tour. Je l’avais toujours sentie battre en moi, elle ne m’avait jamais quitté. »

 

ACHATS PERSONNELS

ta deuxième vie.jpgTa deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une de Raphaelle Giordano Editions Pocket- Développement personnel – 256 pages

C’est LE SEUL ACHAT de tout l’été (une énorme croix sur le calendrier s’impose ah ah !). C’est le genre de lecture précis dont j’ai besoin en ce moment et au vu du succès de ce livre, je me suis laissée tenter. Et je n’ai aucun regret !

Résumé: 

Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ? – Je suis routinologue. – Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

CADEAUX ET GAINS CONCOURS

Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano 

Editions Eyrolles – Développement personnel – 318 pages

Ce livre m’a été offert par ma belle famille pour mes 26 ans. Lorsque je l’ai reçu j’ai été ravie puisque je souhaitais découvrir la plume de cet auteure depuis un moment et maintenant que j’ai lu son roman à succès « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », j’ai encore plus envie de lire celui-ci ! Et mon petit doigt me dit qu’il ne va pas faire long feu dans ma PAL…

le jour où les lions mangeront de la salade verteRésumé:

L homme est un lion pour l homme… Et les lions ne s embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous… C est ce que Romane appelle la « burnerie » ! 
Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d’affaire, PDG d’un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique. Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l’amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre…

 

vaut il mieuxVaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ? De Mimie Mathy et Gilles Legardinier

Editions Belfond – Témoignage – 240 pages

J’attendais avec une impatience infinie la sortie de ce livre qui réunit deux de mes célébrités favorites: Mimie Mathy et le talentueux Gilles Legardinier. J’ai eu la chance de remporter un exemplaire dédicacé de leur livre et quelle ne fut pas ma joie ! Une lecture qui je pense fera réfléchir à un certain nombre de sujets et c’est d’ailleurs ce qui m’a instantanément plu ^^ Un énorme merci aux éditions Belfond pour l’envoi ainsi qu’aux auteurs pour leur dédicace =)

Résumé:

Mimie est l’une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l’un des auteurs les plus lus. Au delà de leur notoriété, l’un et l’autre ont une particularité qui a façonné leur vie… 
L’idée est simple : à partir d’une recontre humaine formidable, ils ont eu envie de se poser les questions que personne n’ose jamais afin d’aborder légèrement, mais en toute connaissance de cause, ce qui aurait dû les détruire et les a finalement construits. 
Loin d’être une thérapie, ce livre est une invitation, une volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes du monde qu’ils y ont aussi leur place. C’est un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, un regard croisé, un essai comparatif décalé et tendre pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la fabriquer. 
Bienvenue au coeur d’un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l’autre et comment s’en sortir. Avec autant de chaleur que de pertinence, ces deux humanités prouvent qu’aucun destin n’est joué d’avance.

 

destinés 1Destinés, tome 1 : Un nouveau départ de Lucie Barnasson

Editions Mots en Flots – Anticipation/ Dystopie – 427 pages

Un autre livre gagné dans le cadre d’un concours, et quel livre ! Lucie Barnasson a mis en jeu un exemplaire de son roman dystopique à l’occasion de son anniversaire et pour fêter les un an de la sortie de son roman. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous l’avez certainement vu passer récemment… Ce livre était inscrit sur ma wishlist depuis un bon moment alors quand j’ai appris que j’avais été tirée au sort… Quelle joie, quelle bonne surprise ! J’ai été jusqu’à verser une larmichette… Encore un grand merci à Lucie Barnasson pour l’envoi de ce lot, une autre lecture qui ne va pas rester longtemps dans ma PAL =)

Résumé: 

Lénia vit dans un monde où toute mélodie est interdite – pire même, puisqu’elle y est considérée comme nocive ! La population vit donc depuis plus d’un siècle réfugiée sous des dômes insonorisés. Cependant, contrairement à ses semblables que cela n’a jamais empêchés de continuer à vivre normalement, la jeune adolescente se sent enfermée, prisonnière de cette vie tout autant que des dômes. Sa rencontre avec Tristan apporte enfin toute la lumière sur le mystère de ce mal-être, et Lénia découvre qui elle est vraiment.

Mais qui est cette ombre mystérieuse et sombre qui semble la suivre jusque dans ses cauchemars ? Et quel terrible secret cache-t-elle sous sa cape au revers de sang ?

Et vous ? Qu’avez-vous acheté durant l’été ? Si certains titres cités ci dessus font aussi parti de votre PAL et qu’une lecture commune vous tente, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire =)

Publicités

4 réflexions sur “[6] Bookhaul: Mes acquisitions de l’été 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s