[Rentrée littéraire Août – Octobre 2017] Les sorties qui me font envies

Hello mes passionnés !

Cela fait une petit moment que je ne vous ai pas posté d’article mis à part les chroniques littéraires. C’est pourquoi aujourd’hui j’avais envie de vous partager les prochaines sorties qui me font envie (et il y en a quelques unes ^^).

Je ne vous apprend rien. Il est bientôt fini le temps de flaner sur la plage et la question fatidique de « Quels livres vais-je emporter avec moi en vacances ? ». Si, si, je suis certaine que vous aussi vous faites face à ce problème existentiel chaque été… Heureusement pour nous, la rentrée littéraire et ses 581 sorties arrivent à grands pas, l’occasion pour nous, mordus de lecture de repérer les titres qui nous font de l’oeil.

A cette occasion, et après quelques recherches menées entre thrillers, sirènes, dinosaures et histoires à l’eau de rose, voici un échantillon des livres que j’attends avec impatience.

Le premier miracle de Legardinier ~ Editions J’ai lu ~

Polar/humour 576 pages

le premier miracleKaren Holt est agent d’un service de renseignement très particulier.
Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu.
Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. 
Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser.
Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. 
Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…

Finding Cinderella de Colleen Hoover ~ Pocket Jeunesse ~ 17 août 2017

Romance ~ 224 pages

finding cinderellaUne rencontre fortuite dans l’obscurité mène de dix-huit ans, Daniel et la jeune fille qui tombe par hasard sur lui pour professer leur amour pour l’autre. Mais cet amour est assortie de conditions: ils sont d’accord, il ne durera une heure, et il ne sera faire croire. 
Lorsque l’heure est en place et la jeune fille se précipite comme Cendrillon, Daniel essaie de se convaincre que ce qui est arrivé entre eux ne semblait parfait parce qu’ils prétendaient qu’il était parfait. Des moments comme ça avec des filles comme elle ne se produisent pas en dehors de contes de fées. 
Un an et une mauvaise relation plus tard, son incrédulité dans insta-amour est dépouillé jour où il rencontre Six: une fille avec un nom étrange et une personnalité encore plus étrange. Daniel se rend vite compte de la façon dont il a fait semblant de se sentir à propos de Cendrillon et la façon dont il se sent vraiment à propos de Six peut-être pas si différent après tout. Surtout quand les deux amours de sa vie finissent par être un dans le même. 
Malheureusement pour Daniel, trouver Cendrillon ne garantit pas leur heureusement jamais après … Il menace que davantage.

Neverland de Timothée de Fombelle ~ L’iconoclaste ~ 30 août 2017

Littérature francaise ~ 128 pages

neverland.jpgNeverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.

Après son immense succès en littérature jeunesse (Tobie Lolness, Vango, Le livre de Perle), Timothée de Fombelle signe son premier livre pour adultes.

« Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé de la capturer entière et vivante. Je voulais la mettre en lumière, la regarder, pouvoir en faire le tour. Je l’avais toujours sentie battre en moi, elle ne m’avait jamais quitté. »

 

Ce que murmure la mer de Claire Carabas ~ Editions Magic Mirror ~ 7 septembre 2017 ~ Fantasy

ce que murmure la mer» Je quitte mon monde, une fois de plus, pour aller à la rencontre du vôtre.
Je m’approche des lumières qui ceinturent vos rivages.
Je respire l’odeur de votre terre, de vos plantes et de vos feux.
Je longe vos côtes. Je peux nager longtemps.
Inlassable, je fends l’eau. Je cherche ce chant à nul autre pareil.
Ce chant que les femmes adressent à leurs hommes perdus. « 

L’histoire de la sirène qui aimait l’homme n’a pas d’âge, l’impossibilité de cette pulsion se noue à la manière des grandes tragédies et étouffe inexorablement l’héroïne.

Pourtant, quand Galathée aperçoit Yvon, solitaire sur son bateau à voiles, l’amour la foudroie et la pousse à toutes les folies.
Eperdue, désespérée, animée par un espoir aveugle, elle parvient à se faire une place dans la vie du jeune marin, mais qu’en est-il de son coeur?

Redécouvrez le conte d’Hans Christian Andersen à travers les témoignages des amants empêchés et vivez le drame comme jamais vous ne l’avez exploré : de l’intérieur.

 

Envie de lire un extrait? Rendez-vous sur le site web de la maison d’édition pour découvrir quelle scène a inspiré la magnifique couverture de ce roman =)

 

Lifelines, un petit truc en plus de Tasha Lann ~ Editions Elixyria ~ Début septembre 2017 ~ Romance

lifelinesJ’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer… La vengeance du Karma, incontestablement !
Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange. 
Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper… et là, je suis plus en danger que jamais !

Avant le Labyrinthe, la braise de James Dashner ~ Pocket Jeunesse ~ 7 septembre 2017 ~ Aventure/ fantastique

labyrinthe la braiseDécouvrez ce qui s’est passé avant Le labyrinthe… en ressortirez-vous indemnes ?

Le monde touche à sa fin. L’éruption solaire n’était que le commencement ; à présent que la Braise s’est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s’entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire… 
La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l’arrivée des blocards est enfin dévoilée !

 

Motel Lorraine de Brigitte Pilote ~ Editions Michel Lafon ~ 7 septembre 2017

Littérature générale

motel lorraine1977. Sonia, diseuse de bonne aventure, fuit Montréal avec ses deux filles, Lou et Georgia, pour trouver refuge à Memphis, dans la chambre 306 du motel Lorraine, inoccupé depuis ce fameux 4 avril 1968 où Martin Luther King y a été assassiné. Elles partageront leur destin avec la sublime Alabama, Jacqueline Smith, femme de chambre au Lorraine, Grace DePriest, directrice de la chorale d’une petite église baptiste, ou encore Lonzie, le repris de justice devenu photographe.
Mais comment trouver sa place dans cette ville encore divisée par des tensions raciales ? À l’approche du Carnaval du coton, les secrets et les peines vont peu à peu se dévoiler.
Chacun à sa manière, ces personnages aux destins croisés incarnent le rêve d’égalité pour lequel le révérend King a donné sa vie.

 

Guerre et dinosaure de Victor Milan ~ Editions Pocket ~ 14 septembre 2017

Fantasy/Science fiction ~ 672 pages

dinosaure.jpgDe Paradis, ce monde n’a que le nom. C’est un royaume brutal et violent, divisé entre des dynasties rivales, déchiré par les ambitions et les croyances religieuses, pollué par le machiavélisme politique. Ici-bas, l’état de guerre est presque constant, et instaure le règne des dinosaures. Élevés, dressés dès leur plus jeune âge, ils deviennent des armes redoutables dominant les champs de bataille. Et c’est lors d’un affrontement épique dont le fracas pourfend la terre et déchire le ciel que l’énigmatique seigneur Karyl Bogomirskiy est défait par traîtrise et laissé pour mort.
À son réveil, partiellement amnésique, il découvre qu’il est désormais pourchassé. Il se lance alors dans un voyage qui va faire trembler le monde, jusqu’aux trônes des dieux…

Le zoo de Gin Phillips ~ Editions Robbert Laffont ~ 21 septembre 2017

Thriller/Suspense ~ 304 pages

le zoo.jpgQuand le monde est une jungle, les mères deviennent lionnes. 
Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, sont dans leur coin préféré, à l’écart du chemin principal. Ils profitent des dernières minutes. Mais quand ils se dirigent vers la sortie, ce qu’ils découvrent transforme cette journée de rêve en cauchemar : des corps étalés sur l’herbe, des hommes armés de fusils. Sans réfléchir, Joan prend son enfant dans ses bras et court, jusqu’à en perdre le souffle, jusqu’à ce que ses muscles la brûlent.
Pendant trois heures, la mère et son fils vont se retrouver piégés avec les animaux et les tueurs. Pour sauver Lincoln, Joan est prête à tout… même au pire.

 

Si tu me le demandais d’Emilie Blaine ~ Harlequin ~ 4 octobre 2017

Romance ~ 378 pages

si tu me le demandaisElle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

 

Et vous? Quels sont les sorties que vous attendez avec impatience? N’hésitez pas à venir les partager en commentaire =)

 

Publicités

2 réflexions sur “[Rentrée littéraire Août – Octobre 2017] Les sorties qui me font envies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s