[Littérature] Versus

Auteur/rice: Luca Tahtieazym
Genre : Polar
Edition : Auto-édition
Parution : Avril 2017
Nombre de pages : 226 pages

Résumé :

versusENTREZ DANS LA TÊTE DU TUEUR…

ENTREZ DANS LA TÊTE DU TUEUR…ENTREZ DANS LA TÊTE DU TUEUR…ENTREZ DANS LA TÊTE DU TUEUR…ENTREZ DANS LA TÊTE DU TUEUR…
Quand on lui attribue à tort une nouvelle victime, Achille, le tueur en série que la presse a baptisé L’Artiste, comprend qu’une personne connaissant son modus operandi l’imite.
Les rôles s’inversent et il décide de mener l’enquête.
On trompe comme on tue : en se grimant et en semant les bribes d’une vie imaginaire que la proie ne suspectera pas.
Mais qui est la proie ?

En quelques mots :

Ce que j’ai aimé : le style d’écriture, le suspens et l’ambiance oppressante, descriptions précises et réfléchies, l’immersion totale dans la tête du tueur, la chute totalement inattendue
Ce que je n’ai pas aimé : certaines scènes effroyables (celle du chaton notamment…), la troisième partie dans laquelle j’ai trouvé certaines longueurs

Mon avis :

Une nouvelle fois retrouver la plume de Luca fut un réel plaisir ! Cet auteur auto-édité de talent fait désormais parti de mes favoris depuis que je l’ai découvert avec « Le roman inachevé », un réel coup de cœur à mes yeux.

Dans ce nouveau roman, l’auteur m’ a de nouveau étonnée et séduite ! Cette histoire nous plonge dans une ambiance troublante et frappante qui nous fait passer par une palette d’émotions ! Le rythme saccadé tels les battements du cœur et les descriptions détaillées annoncent la couleur jusqu’à susciter l’oppressement. Par ses mots posés et réfléchis, Luca Tahtieazym nous invite à voyager dans la tête de cet artiste atypique, Achille, dont le caractère pervers et psychopathe nous file des sueurs froides. J’ai adoré cette façon de nous plonger dans les pensées les plus intimes du personnage qui s’adresse directement à nous. J’ai été jusqu’à en être mal à l’aise pour vous dire…

Néanmoins, soyez avertis : l’auteur n’est pas réputé pour ménager ses lecteurs et n’y va pas avec le dos de la cuillère… Mais c’est en quelque sorte ce que j’apprécie chez lui puisqu’on ne fait qu’un avec ses protagonistes et ne ressortons jamais indemne de ses histoires. On ressent le travail et les recherches investies derrière ce texte pour donner vie à ce récit saisissant. Par exemple, chaque signe de ponctuation est étudié au centimètre près rappelant que le tueur en série ne laisse rien au hasard…

Je n’ai pas autant été chamboulée qu’avec « Le roman inachevé », son roman précédent mais « Versus » saura ravir les plus grands amateurs du genre.

Et vous? Vous laisseriez vous tenter par une escale dans la tête d’un tueur série ?

acheter sur amazon

6 réflexions sur “[Littérature] Versus

Laisser un commentaire