Je vous dis tout sur le Salon fantastique 2017

Hello tout le monde !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et avez lu mon Bilan livresque d’Avril 2017, vous m’avez certainement entendu parler de ma présence au Salon fantastique qui se tiendra du samedi 6 au lundi 8 mai à Paris, porte de la Villette. Cet évènement n’est pas consacré qu’à nos très chers amis de papier : il vise avant toute chose à promouvoir les mondes de l’imaginaire !

Et comme je suis friande de ces univers, vous vous doutez bien que ce salon est fait pour moi !

salon fantastique

D’ailleurs je tiens à remercier chaudement Jeanne Sélène, auteur auto-éditée que vous pouvez notamment retrouver dans le webzine l’Indé Panda. Jeanne écrit aussi plusieurs livres jeunesse dont notamment un album pour enfants intitulé « Nicolas le petit koala » que je vous invite à découvrir.  Grâce à elle j’ai eu la charmante surprise de remporter mon entrée pour ce superbe salon qui me faisait de l’oeil. Sans elle je n’aurait pas eu ce plaisir de pouvoir m’y rendre (enfin si, au pire j’aurais pu sortir de mon choixpeau magique un déguisement d’elfe des ténèbres ou de wonder woman, chose qui je l’avoue aurait mérité de rester ancrée dans les annales ah ah). Car oui, pour les plus aventureux d’entre vous, l’entrée vous est offerte si vous venez déguisé ! C’est top non ?

Pour en revenir au salon, vous y trouverez en l’occurrence des auteurs en dédicace, mais aussi un tas d’ateliers et animations ludiques en rapport avec l’imaginaire : des jeux de rôles, des jeux grandeur nature, des concours du plus beau déguisement et même un concert le samedi soir ! Pour connaître tout le détail des programmations, les animations et auteurs présents, je vous invite à consulter le site web de l’événement ainsi que la page facebook.

Me concernant, j’y vais essentiellement pour rencontrer des auteurs mais je pense tout de même faire un tour des différents stands. Qui sait ? On est pas à l’abri de sympathiques découvertes !

A cette occasion, je me suis donc préparée une petite PAL dans le but d’échanger avec les auteurs :

Au salon, j’ai prévu d’aller rencontrer les auteurs suivants :

  • Arnaud Codeville, auteur de La tour de Sélénite et 1974, deux romans auto-édités. Son second roman que j’ai acheté dédicacé il y a déjà plusieurs mois est inscrit à mon ABC Challenge des auto-édités
  • Ghaan Ima, auteure de Mira, la bataille de l’eau inscrite également à mon ABC Challenge des auto-édités. Son roman étant déjà en ma possession avec une superbe dédicace, je souhaite surtout la rencontrer pour échanger sur son livre que j’espère avoir lu à temps
  • Baptiste Piriou, auteur dont la maison d’édition a prévu de m’envoyer son roman « Iliot » en service presse cette semaine. Il est évident que je n’aurais pas le temps de le lire avant le salon mais j’espère obtenir une sympathique dédicace de l’auteur et échanger quelques mots avec lui
  • Manon Elizabeth d’Ombremont, une auteure vraiment sympathique avec qui j’espère pouvoir discuter de son livre paru chez l’Ivre Book mais aussi de tout et de rien ^-^

Au sujet des achats, je n’ai pas prévu de gros budget . Je pense voir cela une fois sur place, mais ne pourrais me laisser tenter que par très peu de livres, budget serré oblige !

J’espère en tout cas que cet article vous a plu. Si vous aussi serez au salon le dimanche, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire. De même, si vous me croisez dans les allées, je serai ravie de discuter avec vous ! N’hésitez pas à m’accoster je ne mords pas ^^ (enfin si, sauf quand on me dérange en pleine lecture ah ah )

6 réflexions sur “Je vous dis tout sur le Salon fantastique 2017

Laisser un commentaire

