[2] Booktag I love Spring

Hello mes passionnés !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un TAG sous le signe su printemps ! Et oui, j’ai eu l’agréable surprise d’être nommée par « La romance des Anges » et comme cela fait quelques temps que je ne vous ai pas publié de TAG, je me suis donc prêtée au jeu des questions. J’adore ce principe des TAG qui permet de se dévoiler un peu plus de façon conviviale et originale =)

  1. Comment est le printemps là où tu vis ?

Capricieux !! Je vis en région parisienne et ces temps-ci la météo est à tendance changeante de jour en jour. Les fleurs commencent à éclore ce qui est agréable mais le manteau d’hiver n’a pas encore été mis au placard vu que la pluie et le soleil continuent de s’envoyer la balle, fripons qu’ils sont !  Espérons que la tendance sera changeante en mai et fera honneur au fameux dicton : « En avril ne te découvre pas d’un fil. En mai fais ce qu’il te plaît » ^^

  1. Quelles sont les sorties de livres que tu attends le plus pour cette saison?

Il y en a quelques unes mais je vous avoue, je ne suis pas du genre à guetter longtemps à l’avance les sorties littéraires à venir. J’attendais notamment avec impatience :

  • « Un appartement à Paris » de Guillaume Musso paru chez XO Editions le 30 mars 2017
  •  « La dernière des Stanfield » de Marc Lévy paru chez Robert Laffont le 20 avril 2017
  • « Les animaux fantastiques, le texte du film » de JK Rowling paru chez Pottermore from JK Rowling le 30 mars 2017

Chez les parutions prévues en mai-juin, j’attends impatiemment:

  • « Versus » de Luca Tahtieazym, un thriller auto-édité à paraître le 1er mai 2017 que j’ai déjà commencé puisque l’auteur a eu la gentillesse de me le proposer en service presse et je l’en remercie
  • « Le monde à l’envers » de Ludovic Metzker, roman prometteur pour lequel j’ai la chance d’être bêta lectrice et qui vous réserve son lot de surprise…
  • « November 9 » de Colleen Hoover à paraître chez Hugo Roman le 4 mai 2017
  1. Montre nous un livre de ta bibliothèque dont la couverture rappelle le printemps

Une couverture remplie de fraîcheur, des fleurs aux couleurs rosées et chatoyantes: j’ai choisi « Au pays de l’Ailleurs » qui à mon sens correspond pas mal à la saison printanière. Pour les plus curieux, je vous invite à (re)découvrir mon avis sur ce livre avec ma chronique.

18195906_231768163970483_1749008772_o

  1. Quels sont les endroits où tu vas lire ce printemps?

Vivant dans un petit studio, je lirais certainement dans mon canapé, mon lit ou bien dans un parc lorsque j’aurai envie de profiter du grand air.

  1. Trouve une couverture avec un soleil

    Pour cette question, j’assume mais je triche un peu… Puisque la couler reste dans les tons jaunes et le mot soleil apparaît dans le titre. Ca fonctionne non? (rires) J’ai entendu parler de ce roman fort intrigant par la présence de coquillettes sur sa couverture sur la chaîne « Le souffle de mots » que je suis régulièrement.

    je suis ton soleil

Résumé: 

Déborah entame son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui dévore toutes les siennes et seulement les siennes. Mais ce n’est pas le pire, non. Le pire, c’est sa mère qui se fane, et la découverte de son père, au café, en train d’embrasser une inconnue aux longs cheveux bouclés. Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide, des amis, du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.

  1. Quelles sont tes lectures préférées pour le printemps

Je n’ai aucune préférence de lecture en fonction des saisons. Je les choisis selon mes envies et les services presse que je reçois. En ce moment j’ai surtout envie de lectures joyeuses, douces, fraîches, magiques. Des lectures qui font du bien. Mais j’a tout autant des pulsions de lectures plus sombres et noires… Il ne faut pas chercher à comprendre lol

  1. Trouve un livre de plusieurs couleurs différentes

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre sur booktube et sa couverture ultra colorée à tous les atouts pour séduire ! C’est après avoir lu le résumé que j’ai décidé de l’ajouter à ma wishlist ^-^

j'ai avalé un arc en ciel

Résumé: 

Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans.
Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique…
Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité…c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.

  1. Qui tagues-tu ?

Je nomme les copines de Papillon voyageur, Lectures familiales, Light and Smell et La tasse ébréchée. Si toutefois vous n’êtes pas nommé(e), pas de panique ! N’hésitez pas à reprendre les questions de ce TAG et poster vos liens en commentaire. Je me ferai un plaisir d’aller lire vos réponses =)

Publié dans: TAG

7 réflexions sur “[2] Booktag I love Spring

Laisser un commentaire

