[Littérature] Never Never saison 1

Auteurs/rices : Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Genre :New romance

Edition : Hugo Roman

Parution : Novembre 2016

Nombre de pages : 240 pages

never never

Résumé :

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

En quelques mots:

Ce que j’ai aimé: la couverture jeune et pétillante, le mode de narration à double voix, la plume fluide et émouvante

Ce que je n’ai pas aimé: la fin frustrante 

Mon avis :

Ce n’est pas un coup de cœur pour moi mais je ne regrette aucunement de m’être plongée dans cette lecture aussi douce qu’agréable dont j’ai beaucoup entendu parler. Au fil des pages que je ne voyais même pas défiler sous mes doigts, on fait la connaissance de Silas et Charlie, deux lycéens américains qui vont allier leurs forces pour recouvrer leur mémoire et reconstruire leurs souvenirs à deux. Les personnages sont touchants et intrigants dans leur quête de ce passé oublié. Ils découvrent d’ailleurs très vite qu’ils sont en couple et liés par leur amour. Pourquoi ont-ils perdu leur mémoire ? Que leur est-il arrivé et qu’ont-ils fait pour cela ? Autant de questions qui se posent et dont ce premier tome nous donne en partie des réponses. Parmi les thèmes abordés dans ce roman, on retrouve l’adolescence, la relation parents/ado, l’amour ou encore la quête de personnalité

Aussi, j’ai assurément apprécié le mode de narration alternatif à deux voix. Si vous me suivez, vous savez que j’apprécie fortement ce procédé qui à mon sens permet de s’imprégner des ressentis des personnages et leurs perceptions au féminin comme au masculin. Ce récit a entraîné ma curiosité dès les premières pages jusqu’à cette fin frustrante qui m’a vite fait regretter de ne pas encore avoir le second tome en ma possession. La plume fluide et émouvante des auteures amène furtivement cette fin ouverte sur une montagne de possibilités et donne forcément envie de connaître la suite !

En résumé, si vous êtes amateurs de new romance, d’histoires émouvantes et intrigantes autour de l’adolescence, ce roman est fait pour vous !

4 réflexions sur “[Littérature] Never Never saison 1

  1. leparadisdesmots dit :

    hello , autant j’adore la plume de Colleen ,sur cette série je suis déçue , je n’ai pas adhéré du tout à ce 4 mains , , et je n’ai pas hésité à faire don de cette saga à ma médiathèque , qui pourrait intéresser la section adolescents pourquoi pas ,
    bonne lecture , BISOUS Danièle Deneubourg

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s