[Littérature] Never Never saison 1

Auteurs : Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Genre :New romance

Edition : Hugo Roman

Parution : Novembre 2016

Nombre de pages : 240 pages

never neverRésumé :

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Couverture :

Pétillante, pleine de joie, tons rosés… Je la trouve jeune et féminine avec une touche de mystère puisqu’on ne voit pas apparaître les visages des personnages.

Pourquoi ce livre ?

C’est mon amie et partenaire Libraire Critique qui m’a fait connaître cette saga qu’elle même apprécie énormément. Ses arguments m’ont clairement donné envie de la découvrir et lorsque j’ai reçu une réponse positive de la part des Editions Hugo Roman m’invitant à choisir un service presse dans leur catalogue, j’ai naturellement opté pour ce titre ! Je remercie chaleureusement la maison d’édition pour l’envoi de ce livre, pour leur gentillesse et leur patience. De même je tiens à remercier mon amie Libraire Critique sans qui je ne me serai pas penchée un seul instant sur cette saga.

Mon avis :

Ce n’est pas un coup de cœur pour moi mais je ne regrette aucunement de m’être plongée dans cette lecture aussi douce qu’agréable dont j’ai beaucoup entendu parler. Au fil des pages que je ne voyais même pas défiler sous mes doigts, on fait la connaissance de Silas et Charlie, deux lycéens américains qui vont allier leurs forces pour recouvrer leur mémoire et recontruire leurs souvenirs à deux. Les personnages sont touchants et intrigants dans leur quête de ce passé oublié. Ils découvrent d’ailleurs très vite qu’ils sont en couple et liés par leur amour. Pourquoi ont-ils perdu leur mémoire ? Que leur est-il arrivé et qu’ont-ils fait pour cela ? Autant de questions qui se posent et dont ce premier tome nous donne en partie des réponses. Parmi les thèmes abordés dans ce roman, on retrouve l’adolescence, la relation parents/ado,l’amour ou encore la quête de personnalité

Aussi, j’ai assurément apprécié le mode de narration alternatif à deux voix. Si vous me suivez, vous savez que j’apprécie fortement ce procédé qui à mon sens permet de s’imprégner des ressentis des personnages et leurs perceptions au féminin comme au masculin. Ce récit a entraîné ma curiosité dès les premières pages jusqu’à cette fin frustrante qui m’a vite fait regretter de ne pas encore avoir le second tome en ma possession. La plume fluide et émouvante des auteures amène furtivement cette fin ouverte sur une montagne de possibilités et donne forcément envie de connaître la suite !

En résumé,si vous êtes amateurs de new romance, d’histoires émouvantes et intrigantes autour de l’adolescence, ce roman est fait pour vous !

Extrait :

[…] Ca prouve sans doute qu’il existait quelque chose de spécial entre nous, plus profond qu’une simple attirance ou une affection de gamins, qui me donne envie de me battre pour la garder.

Et j’ai envie de l’éprouver encore.De me rappeler ce que c’est qu’aimer quelqu’un comme elle. Pas n’importe qui. J’ai envie de savoir ce que c’est qu’aimer Charlie. […]

acheter-amazon

3 réflexions sur “[Littérature] Never Never saison 1

Laisser un commentaire

