[Littérature] Destins croisés, tome 2: Estelle &Frédéric

 

Auteur : AJ Orchidéa

Genre :Romance érotique/ Suspense

Edition : Evidence Edition, Collection Vénus Rouge

Parution : Avril 2017

Nombre de pages : 260 pages

destins croisés 2Résumé :

Estelle est une jeune femme dynamique, franche, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui met tout en œuvre pour obtenir ce qu’elle désire.
Frédéric est un jeune homme un brin macho, sûr de lui – enfin c’est ce qu’il essaye de faire croire, mais qui ne parvient pas à faire confiance aux femmes et nouer une relation durable. Il considère Estelle comme une simple amie, du moins jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux et comprenne que la demoiselle veut le plus si affinité avec lui.
Deux êtres qui se connaissent depuis longtemps, mais que tout oppose qui vont cependant réussir à s’apprivoiser sur un chemin semé d’embûches.
Mais le danger rôde et Estelle va devenir la proie d’un odieux individu qui va faire en sorte de détruire leur relation naissante. Qui est cet homme et pourquoi lui veut-il du mal ?

Couverture :

Je la trouve aussi sensuelle que mystérieuse. Le visuel utilisé est à peu de choses prêt identique à celui du tome 1 à l’exception des couleurs. Alors que le violet était dominant sur la ouverture du premier tome de cette saga (hormis le fond noir), ici il a été remplacé par la couleur rouge, couleur de la passion, de la fougue, de l’amour mais aussi du sang… Les lèvres rappellent parfaitement le genre érotique de l’histoire mais laissent aussi libre court à notre imagination quant à l’aspect physique des personnages

Pourquoi ce livre ?

J’avais dévoré le premier tome et trépignais d’impatience de lire la suite ! Quel fut mon bonheur lorsque j’ai appris que la suite était enfin proposée en service presse ! Je n’ai pas perdu de temps à me positionner sur cette lecture vous vous doutez bien! Il me tardais de retrouver la plume de l’auteur que j’apprécie particulièrement bien que le genre « romance érotique » soit de loin ce que je préfère en matière de lecture. Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous invite à (re)découvrir ma chronique sur « Destins croisés, tome 1 : Violette & Antoine ». Je tiens aussi à remercier Evidence Edition pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance.

Mon avis :

Autant le premier tome je n’en avais fait qu’une bouchée, autant cette suite me laisse sur un avis quelque peu mitigé. J’ai une nouvelle fois beaucoup apprécié la plume addictive de l’auteur et ne manquais pas une occasion de poursuivre cette lecture une fois commencée. Pourtant loin d’être friande du genre, cette auteure arrive pour la seconde fois à m’envoûter et me séduire par son style d’écriture et ses personnages. Dans ce second tome on suit donc le couple d’Estelle et Frédéric qui vont tomber amoureux et connaître de dures épreuves. Au fil de ce récit à 2 voix auxquelles s’ajoutent une troisième qui se veut mystérieuse et s’interpose entre les chapitres, j’ai particulièrement aimé suivre l’évolution de Frédéric, son passé, sa rencontre avec Estelle et leur relation.

En revanche je me suis beaucoup plus attachée à Estelle, une femme courageuse, indépendante et affirmée pour laquelle j’ai aimé ressentir ses émotions, vivre ses états d’âmes, lire ses confidences mais aussi pour qui j’ai tremblé et frissonné. Le procédé de double narration à la première personne m’avais déjà fort plu dans le premier tome puisqu’il nous permet de vivre l’histoire autant du point de vue masculin que féminin. Ceci nous plonge complètement dans les pensées les plus intimes des personnages et fait clairement qu’on s’attache à ces derniers, voir même qu’on se sente proche d’eux.

En revanche, j’ai remarqué quelques phrases longues et essoufflantes ainsi que des fautes d’orthographe qui m’ont légèrement coupées dans le récit mais sans pour autant m’empêcher d’apprécier cette étonnante histoire dans sa globalité.

Pour en revenir à la narration, j’ai trouvé judicieux d’interposer cette troisième voix entre les chapitres, un troisième point de vue qui intensifie ce climat de suspense et a surtout retenu ma curiosité jusqu’à ce que soit dévoilée l’identité de ce narrateur mystère. J’ai aimé vibrer et frissonner durant cette histoire qui m’a tenue en haleine du début à la fin ! Certes ce n’est pas un grand thriller ou polar vu que cette saga reste à la base ancrée dans le genre romance érotique et que ce n’est certainement pas l’effet recherché. Toutefois j’ai trouvé plus qu’original de mélanger les genres ce qui apporte un effet de surprise et m’a fait apprécier cette lecture riche en rebondissements.

Pour finir , j’ajouterai que ce second opus n’a rien à voir avec le premier. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de péripéties mais plutôt à un chassé croisé amoureux, une histoire fraîche et sensuelle pimentée de scènes de sexe décrites avec passion et délicatesse, comme dans « Violette et Antoine », le premier opus. J’ai donc été légèrement déçue sur ce point mais ne regrette aucunement ce second tome, au contraire ! J’ai hâte de lire la suite qui après discussion avec l’auteur s’avère d’autant plus haute en couleurs selon ses dires…

En résumé, bien qu’il m’aie un poil déçue, ce second opus m’a profondément surprise ! Je recommande cette lecture sensuelle et captivante aux amatrices de romances érotiques mais aussi à celles férues de suspense. ATTENTION ! Ce livre contient toutefois des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes (sexe, violence…) et est donc destiné à un public averti

Extrait :

[…] Les jours passent et se ressemblent. Depuis environ un mois, je m’incruste tous les matins au cabinet. Au début, j’ai bien essayé de parler avec elle, mais elle m’adresse à peine la parole. A chaque tentative, je me suis heurté à un véritable mur et un regard, si noir, qu’il dissuaderait quiconque de l’approcher. Cependant, j’ai décidé, même si c’est très dur pour moi, d’aller à son rythme et de ne rien précipiter entre nous. Bien évidemment je suis au combler de la frustration, mais je tiens vraiment à ce petit bout de femme, alors je me montre patient. Il y a quinze jours, nous avons finalement crevé l’abcès et depuis, nous discutons beaucoup, mais nous passons aussi pas mal de temps à nous embrasser.

Ce matin là, à peine le seuil franchi, je me précipite vers elle et prends fougueusement sa bouche d’assaut. Elle répond à mon baiser, mais elle met fin, trop  rapidement à mon goût, à notre échange en posant une main sur mon torse pour me repousser et me dit:

_ Stop, nous ne sommes pas seuls. Antoine est dans son bureau, me chuchote-t-elle.

— Et alors ! Je m’en fiche, j’en ai trop envie. […]

Ce roman est disponible dès à présent sur la boutique de la Maison d’Edition.

8 réflexions sur “[Littérature] Destins croisés, tome 2: Estelle &Frédéric

Laisser un commentaire

