Salon « Livre Paris 2017 »

C’est le plus grand événement attendu de tous les auteurs, lecteurs et blogueurs littéraires : Livre Paris, le salon littéraire dédié aux livres en France !

livre paris 2017

Pour sa 37ème édition, il se tiendra à Paris, Porte de Versailles du vendredi 24 au lundi 27 mars 2017 et j’ai la joie de pouvoir m’y rendre pour la première fois cette année ! Je ne vous raconte pas combien j’ai hâte étant donné que l’an passé j’étais dans l’impossibilité de m’y rendre ! Je trépigne d’impatience de découvrir enfin ce salon qui m’attire tant !!

Pour ma part, j’ai donc choisi de m’y rendre le samedi car c’est le jour où il y a le plus d’auteurs et éditeurs présents que je souhaiterai rencontrer.

Je tenais donc à partager avec vous mon programme que j’espère pouvoir honorer bien que plus de 150 000 mordus de lecture soient attendus sur ce salon. Livre Paris c’est plus de 800 évènements et animations, et près de 3000 auteurs présents. Pour cette raison, en plus des dédicaces, j’ai aussi noté quelques conférences en rapport avec l’auto- édition puisque c’est un sujet qui me tient à cœur et auquel je m’intéresse.

Sur ce salon j’ai donc prévu de rencontrer :

  • Plusieurs auteurs indépendants inscrits sur mon ABC Challenge des auto- édités présents sur les stands Amazon et Librinova dont : Matthieu Biasotto, Valérie Faïola, Arnaud Codeville, Wendall Utroi et plein d’autres.

 

  • Jojo Moyes ~ Stand des Editions Milady ~ Dédicace de 11h à 12h puis de 15h30 à 16h30

J’ai prévu de lui faire signer son roman « Les fiancés du Pacifique » et me laisserai certainement tenter par son dernier livre «  »Sous le même toit ».

  • Amélie Nothomb ~ Stand des Editons Albin Michel ~ Dédicace de 13h à 14h30

 

  • Agnès Martin-Lugand ~ Stand des Editions Pocket ~ Dédicace de 14 heures à 16 heures

J’ai prévu de lui faire signer

  • Bernard Werber ~ Stand des Editions Albin Michel ~ Dédicace de 15h à 16h30

Il y a de fortes chances pour que je me laisse tenter par son dernier livre « Les chats » dont j’entends beaucoup parler sur booktube.

  • Victor Dixen ~ Stand Gallimard Jeunesse ~ Dédicace de 17h30 à 19h30

livres à dédicacer

 

Si le temps me le permet, j’aimerai beaucoup assister aux conférences suivantes :

  • Réussir dans l’auto-édition ~ Stand Librinova ~ De 17h à 17h45
  • La promotion d’un livre auto-édité ~ Stand BoD (Books on Demand) ~ De 17h à 17h30

Bien évidemment, il est certain que je ne pourrais pas tout faire, mais j’ai préféré noter le plus possible ce qui m’intéressait et je pense choisir les dédicaces et conférences auxquels je me rendrais une fois sur place. Pour vous aussi préparer votre programme de visite, je vous invite à consulter le site officiel de l’événement.

Et vous ? Quels auteurs avez vous prévu de rencontrer ? Je serai ravie d’y croiser certains d’entre vous et c’est pourquoi si vous me reconnaissez, n’hésitez pas à m’arrêter pour discuter =)

Laisser un commentaire

